Par windybrit |
jeudi 5 mars 2015 14h46
|
||
![]() |
Je ai un Core Sensor Bar (sécurité de 2 ligne ), je veux convertir à Core Sensor 2 spécifications (sécurité de 1 ligne . Suis-je seul avec cette idée ? |
||
Par Taurent |
samedi 7 mars 2015 15h47
|
||
![]() |
Non, mais contacte JS d'OCARINA (Kiter11)
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par windybrit |
samedi 7 mars 2015 17h00
|
||
![]() |
merci ![]() |
||
Par Rotule |
samedi 7 mars 2015 20h00
|
||
![]() |
J'ai déjà regardé et ca vriament pas l'air compliqué mais j'ai demandé à SebM qui lui a contacté JS et Core, Core on proposé qu'on leur shippe ma barre et qu'il fasse le retro-fit eux-même. donc j'ai laissé faire, pas lontemps après j'ai changé mes Xr3 pour des GTS3 donc j'ai maintenant des sensor2 anyway ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par SebM |
samedi 7 mars 2015 20h43
|
||
![]() |
Effectivement le problème était que Core ne voulait pas nous vendre les pièces requises pour faire l'upgrade. Le tout pour des questions de sécurité. Ils veulent s'assurer que ce sera bien fait et donc on devait leur shipper la barre ce qui ne fait pas de sens monétairement pour nous ici.
|
||
Par windybrit |
dimanche 8 mars 2015 08h40
|
||
![]() |
Je contacte Core Canada, c'est necessaire a retourne le barre a Core Allemande pour le upgrade. ![]() |
||
Par SebM |
dimanche 8 mars 2015 09h45
|
||
![]() |
LucB a écrit Soit assuré que Core aussi! Pour le cas de Rotule c'était au début des Sensor2 et il a upgrader par la suite et moi je n'ai pas eu d'autres demande de mes clients donc je n'ai pas re-vérifié avec Core. Ceci dit ca me semble très facile comme remplacement, je vais contacter Core à ce sujet pour avoir des infos fraiches. |
||
Par windybrit |
dimanche 8 mars 2015 10h09
|
||
![]() |
Merci, j'attends votre reponse. | ||
Par SebM |
dimanche 8 mars 2015 11h14
|
||
![]() |
Il n'y a absolument aucun problème sur la sécurité de la barre Sensor1...je ne vois pas d'où viens cette interrogation d'ailleurs ![]() ![]() Donc il n'y a pas de raison de vouloir remplacer le système pour la nouvelle version quand à moi. |
||
Par Icikite |
dimanche 8 mars 2015 11h42
|
||
![]() |
Etant donné que l'on parle de sécurité je me sens obligé de dire que dans certaines circonstances la sécurité sur 2 avants ne fonctionnent pas. Je connais une personne qui a vécu cette mauvaise expérience mais a su s'en sortir. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas le problème avant cette expérience mais quelqu'un lui a confirmé cette faiblesse après lui avoir raconté la sienne. Ceci dit toutes les sécurités peuvent avoir des ratées selon certains facteurs. |
||
Par Rotule |
dimanche 8 mars 2015 13h44
|
||
![]() |
Personellement ma demande était plustôt issus à cause de ma déformation professionnelle à avoir toujours le high-tec.. J'ai jamais eu d'issues avec le release sur les 2 avants, et si jamais ca m'aurais arriver, je large le leash, on niase pas avec ca.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par kiter11 |
dimanche 8 mars 2015 18h56
|
||
![]() |
Par ailleurs, je confirme que le single front safety line kit est un upgrade permettant d'installer un systeme de securité sur un avant sur la Sensor1, pas un rappel de sécurité. On attend des nouvelles de CORE pour l'installation. Bon vent! Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par Amure |
dimanche 8 mars 2015 20h52
|
||
![]() |
Moi aussi je convertirais volontier ma sensor 1 à la sécurité sur une avant s'il y a une solution intéressante et simple. Si le coût est raisonnable, la solution officielle de Core de loin préférable. Ce n'est pas tant parce je doute du système sur deux avants que par préférence personnelle pour atterir seul et pour décoller par vent faible en ayant un accès facile à une avant. Je trouve tout de même que la sécurité sur une avant a moins de risque de croiser les lignes lorsqu'on relance après avoir largué ou après un self landing. J'ai d'ailleurs modifié ma barre North avec sécurité sur 2 avants pour qu'elle largue sur un seul avant pour la même raison. Dans ce cas, modification simple et efficace avec 2 anneaux Slingshot ![]() S'il y a une solution simple pour modifier la barre Core, je suis définitivement tout ouie/oui. |
||
Par maxlaberge |
dimanche 8 mars 2015 21h39
|
||
![]() |
A regarder le diagramme de la barre core de cette année je pense que ce n'est pas un système de largage a une ligne avant conventionnel comme liquidforce, slingshot, ou autres compagnies. il semble avoir un système de poulie ou de glissement de ligne que je ne comprend pas vraiment. j'aimerais savoir si je me trompe. si quelqu'un a trouvé un bon lien vidéo qui montre vraiment ce que la barre fait exactement lorsqu'on largue. |
||
Par SebM |
lundi 9 mars 2015 07h51
|
||
![]() |
maxlaberge a écrit Ta compréhension est bonne, ce n'est pas un larguage sur un avant conventionnel, tu peux voir la façon de faire en détail sur cette page: http://corekites.com/fr/sensor2-bar |
||
Par maxlaberge |
lundi 9 mars 2015 10h49
|
||
![]() |
Je ne comprend pas a 100 %. Ca aurait été cool d'avoir une image mécanique qui bouge de la part de core. J'aimerais savoir si quelqu'un qui comprend bien 'ce système peu en expliquer l'avantage comparativement à un avant normal. merci. |
||
Par Denis |
lundi 9 mars 2015 11h16
|
||
![]() |
quand tu releases, y a un avant qui parcours la meme distance que la ligne de safety (l'avant a ta gauche sur cette image, celui indiqué a 100%). l'autre ligne avant, va parcourir 50% de cette distance. donc pour obtenir un release identique a un kite qui release sur 1 avant, il faudrait en theorie que le ligne de safety parcours le double ... mais en pratique, du moment que la safety a parcouru suffisamment de distance pour qu'il ne reste plus de tension dans la 2e ligne avant, on peut dire que le kite est depower a 100%. logiquement cette distance serait 2x la longueur du bridage, heureusement sur le XR3 le bridage est court. donc si la marge de release est de 3m ou plus, la job devrait etre faite, et le kite devrait flagguer completement sur 1 seul avant au lieu de 2 ![]() |
||
Par maxlaberge |
lundi 9 mars 2015 11h47
|
||
![]() |
Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel | ||
Par Rotule |
lundi 9 mars 2015 12h03
|
||
![]() |
maxlaberge a écrit Exactement ! ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par maxlaberge |
lundi 9 mars 2015 13h04
|
||
![]() |
North flagge sur un avant cette année et je pense, je pense, je pense (après avoir regardé le peu de détail sur leur site pour la barre) que eu aussi aurait une patente semblable à core puisqu'il parle d'une histoire de poulie qui pourrait aider au largage sur l'avant......à voir | ||
Par Denis |
lundi 9 mars 2015 13h13
|
||
![]() |
maxlaberge a écrit NON ! faut parcourir 2 fois plus pour obtenir le meme resultat que de larguer usur 1 avant c'est un entre-deux entre la safety sur 1 avant et la safety sur 2 avants. Par contre du moment que la longueur ejectée sur la safety est 2 fois plus longue que le bridage tu obtient le meme resultat Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage |
||
Par Rotule |
lundi 9 mars 2015 13h31
|
||
![]() |
Denis a écrit J,avais crus lire ceci maxlaberge a écrit Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par maxlaberge |
lundi 9 mars 2015 13h54
|
||
![]() |
en bout de ligne en quoi ce nouveau systeme est meilleur | ||
Par Denis |
lundi 9 mars 2015 13h57
|
||
![]() |
maxlaberge a écrit pas meilleur différent question de gout certains prefere un largage sur 1 avant plus safe certains preferent un largage sur 2 avants, plus facile et vite a reloader donc ici c'est un entre-2, les boys de Core vont te dire que c'est le meilleur des 2 mondes !! |
||
Par Amure |
lundi 9 mars 2015 23h37
|
||
![]() |
Denis a écrit Pas convaincu que la longueur du bridage soit réellement importante puisque les kites sont calibrés pour 4 lignes égales au kite en pleine puissance. Pour que la sécurité sur 2 avants fonctionne bien, il faut que les arrières soient suffisamment longues pour qu'elles ne soient plus en tension avec le kite sur le dos alors que les sécurités sur une avant doivent assurer que les 3 autres lignes soient hors tension alors que le kite est perpendiculaire au vent. Les sécurités sur une avant ont donc besoin d'une différence de longueur de lignes pratiquement équivalente à la longueur du leading edge/envergure pour bien désengager le kite (un peu moins pour les kites avec bridage sur les avants - point d'attache plus près du centre) versus une distance Leading Edge/Trailing Edge pour la sécurité sur 2 avants. Bref, pour un kite avec un rapport d'aspect de 5, la sécurité sur 1 avant a besoin d'être presque 5x plus longue pour assurer le désengagement complet de la puissance. En passant de la sécurité à deux avants vers une avant avec la Sensor 1, il faut que la ligne puisse être tirée d'environ 2x l'envergure du kite pour assurer un bon fonctionnement. Je me souviens que le Y des Sensor 1 est très haut mais ça risque tout de même de poser problème avec les grosses voiles. |
||