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Full Kite Core Barre Reviser?
Par windybrit  
jeudi 5 mars 2015 14h46
 
  Je ai un Core Sensor Bar (sécurité de 2 ligne ), je veux convertir à Core Sensor 2 spécifications (sécurité de 1 ligne .
Suis-je seul avec cette idée ?
 
Par Taurent  
samedi 7 mars 2015 15h47
 
  Non, mais contacte JS d'OCARINA (Kiter11)
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par windybrit  
samedi 7 mars 2015 17h00
 
  merci smiley  
Par Rotule  
samedi 7 mars 2015 20h00
 
  J'ai déjà regardé et ca vriament pas l'air compliqué mais j'ai demandé à SebM qui lui a contacté JS et Core, Core on proposé qu'on leur shippe ma barre et qu'il fasse le retro-fit eux-même.

donc j'ai laissé faire,

pas lontemps après j'ai changé mes Xr3 pour des GTS3 donc j'ai maintenant des sensor2 anyway smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par SebM  
samedi 7 mars 2015 20h43
 
  Effectivement le problème était que Core ne voulait pas nous vendre les pièces requises pour faire l'upgrade. Le tout pour des questions de sécurité. Ils veulent s'assurer que ce sera bien fait et donc on devait leur shipper la barre ce qui ne fait pas de sens monétairement pour nous ici.
 
Par windybrit  
dimanche 8 mars 2015 08h40
 
  Je contacte Core Canada, c'est necessaire a retourne le barre a Core Allemande pour le upgrade. smiley  
Par SebM  
dimanche 8 mars 2015 09h45
 
 
LucB a écrit
Par exemple,
Flysurfer est d'une convivialité exemplaire lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes .
Luc B

Soit assuré que Core aussi! Pour le cas de Rotule c'était au début des Sensor2 et il a upgrader par la suite et moi je n'ai pas eu d'autres demande de mes clients donc je n'ai pas re-vérifié avec Core. Ceci dit ca me semble très facile comme remplacement, je vais contacter Core à ce sujet pour avoir des infos fraiches.
 
Par windybrit  
dimanche 8 mars 2015 10h09
 
  Merci, j'attends votre reponse.  
Par SebM  
dimanche 8 mars 2015 11h14
 
  Il n'y a absolument aucun problème sur la sécurité de la barre Sensor1...je ne vois pas d'où viens cette interrogation d'ailleurs smiley Core avait une sécurité sur les deux lignes avant depuis un bout et ils ont prévilégiés la sécurité sur un avant avec la nouvelle Sensor2 comme la tendance est actuellement dans l'industrie. Il y a à peine deux ans la très grande majorité des fabricant avaient une sécurité sur deux avant tout comme Core. Maintenant on voit de plus en plus de fabriquant opter pour une sécurité sur un seul avant. Dans 3 ans ce sera peut-être autre chose, encore mieux et on l'espère. On voit des évolution dans notre jeune sport qui optimise la performance et notre sécurité et c'est ce que l'on espère tous. Ca ne rend pas nécessairement ce qu'on utilise aujourdh'ui dangereux pour autant smiley

Donc il n'y a pas de raison de vouloir remplacer le système pour la nouvelle version quand à moi.
 
Par Icikite  
dimanche 8 mars 2015 11h42
 
  Etant donné que l'on parle de sécurité je me sens obligé de dire que dans certaines circonstances la sécurité sur 2 avants ne fonctionnent pas. Je connais une personne qui a vécu cette mauvaise expérience mais a su s'en sortir. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas le problème avant cette expérience mais quelqu'un lui a confirmé cette faiblesse après lui avoir raconté la sienne.

Ceci dit toutes les sécurités peuvent avoir des ratées selon certains facteurs.
 
Par Rotule  
dimanche 8 mars 2015 13h44
 
  Personellement ma demande était plustôt issus à cause de ma déformation professionnelle à avoir toujours le high-tec.. J'ai jamais eu d'issues avec le release sur les 2 avants, et si jamais ca m'aurais arriver, je large le leash, on niase pas avec ca.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par kiter11  
dimanche 8 mars 2015 18h56
 
  Par ailleurs, je confirme que le single front safety line kit est un upgrade permettant d'installer un systeme de securité sur un avant sur la Sensor1, pas un rappel de sécurité.

On attend des nouvelles de CORE pour l'installation.

Bon vent!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par Amure  
dimanche 8 mars 2015 20h52
 
  Moi aussi je convertirais volontier ma sensor 1 à la sécurité sur une avant s'il y a une solution intéressante et simple. Si le coût est raisonnable, la solution officielle de Core de loin préférable.

Ce n'est pas tant parce je doute du système sur deux avants que par préférence personnelle pour atterir seul et pour décoller par vent faible en ayant un accès facile à une avant. Je trouve tout de même que la sécurité sur une avant a moins de risque de croiser les lignes lorsqu'on relance après avoir largué ou après un self landing.

J'ai d'ailleurs modifié ma barre North avec sécurité sur 2 avants pour qu'elle largue sur un seul avant pour la même raison. Dans ce cas, modification simple et efficace avec 2 anneaux Slingshot smiley.

S'il y a une solution simple pour modifier la barre Core, je suis définitivement tout ouie/oui.
 
Par maxlaberge  
dimanche 8 mars 2015 21h39
 
  A regarder le diagramme de la barre core de cette année je pense que ce n'est pas un système de largage a une ligne avant conventionnel comme liquidforce, slingshot, ou autres compagnies. il semble avoir un système de poulie ou de glissement de ligne que je ne comprend pas vraiment.
j'aimerais savoir si je me trompe.

si quelqu'un a trouvé un bon lien vidéo qui montre vraiment ce que la barre fait exactement lorsqu'on largue.
 
Par SebM  
lundi 9 mars 2015 07h51
 
 
maxlaberge a écrit
A regarder le diagramme de la barre core de cette année je pense que ce n'est pas un système de largage a une ligne avant conventionnel comme liquidforce, slingshot, ou autres compagnies. il semble avoir un système de poulie ou de glissement de ligne que je ne comprend pas vraiment.
j'aimerais savoir si je me trompe.

si quelqu'un a trouvé un bon lien vidéo qui montre vraiment ce que la barre fait exactement lorsqu'on largue.

Ta compréhension est bonne, ce n'est pas un larguage sur un avant conventionnel, tu peux voir la façon de faire en détail sur cette page:

http://corekites.com/fr/sensor2-bar
 
Par maxlaberge  
lundi 9 mars 2015 10h49
 
  Je ne comprend pas a 100 %. Ca aurait été cool d'avoir une image mécanique qui bouge de la part de core. J'aimerais savoir si quelqu'un qui comprend bien 'ce système peu en expliquer l'avantage comparativement à un avant normal.
merci.
 
Par Denis  
lundi 9 mars 2015 11h16
 
  quand tu releases, y a un avant qui parcours la meme distance que la ligne de safety (l'avant a ta gauche sur cette image, celui indiqué a 100%).

l'autre ligne avant, va parcourir 50% de cette distance.

donc pour obtenir un release identique a un kite qui release sur 1 avant, il faudrait en theorie que le ligne de safety parcours le double ...

mais en pratique, du moment que la safety a parcouru suffisamment de distance pour qu'il ne reste plus de tension dans la 2e ligne avant, on peut dire que le kite est depower a 100%.

logiquement cette distance serait 2x la longueur du bridage, heureusement sur le XR3 le bridage est court.

donc si la marge de release est de 3m ou plus, la job devrait etre faite, et le kite devrait flagguer completement sur 1 seul avant au lieu de 2

image
 
Par maxlaberge  
lundi 9 mars 2015 11h47
 
  Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel  
Par Rotule  
lundi 9 mars 2015 12h03
 
 
maxlaberge a écrit
Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


Exactement ! smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par maxlaberge  
lundi 9 mars 2015 13h04
 
  North flagge sur un avant cette année et je pense, je pense, je pense (après avoir regardé le peu de détail sur leur site pour la barre) que eu aussi aurait une patente semblable à core puisqu'il parle d'une histoire de poulie qui pourrait aider au largage sur l'avant......à voir  
Par Denis  
lundi 9 mars 2015 13h13
 
 
maxlaberge a écrit
Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


NON !

faut parcourir 2 fois plus pour obtenir le meme resultat que de larguer usur 1 avant

c'est un entre-deux entre la safety sur 1 avant et la safety sur 2 avants.

Par contre du moment que la longueur ejectée sur la safety est 2 fois plus longue que le bridage tu obtient le meme resultat

Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage
 
Par Rotule  
lundi 9 mars 2015 13h31
 
 
Denis a écrit
maxlaberge a écrit
Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


NON !

faut parcourir 2 fois plus pour obtenir le meme resultat que de larguer usur 1 avant

c'est un entre-deux entre la safety sur 1 avant et la safety sur 2 avants.

Par contre du moment que la longueur ejectée sur la safety est 2 fois plus longue que le bridage tu obtient le meme resultat

Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage


J,avais crus lire ceci

maxlaberge a écrit
Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin d'un côté que de l'autre pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel

Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par maxlaberge  
lundi 9 mars 2015 13h54
 
  en bout de ligne en quoi ce nouveau systeme est meilleur  
Par Denis  
lundi 9 mars 2015 13h57
 
 
maxlaberge a écrit
en bout de ligne en quoi ce nouveau systeme est meilleur


pas meilleur différent

question de gout

certains prefere un largage sur 1 avant plus safe

certains preferent un largage sur 2 avants, plus facile et vite a reloader

donc ici c'est un entre-2, les boys de Core vont te dire que c'est le meilleur des 2 mondes !!
 
Par Amure  
lundi 9 mars 2015 23h37
 
 
Denis a écrit
Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage

Pas convaincu que la longueur du bridage soit réellement importante puisque les kites sont calibrés pour 4 lignes égales au kite en pleine puissance.

Pour que la sécurité sur 2 avants fonctionne bien, il faut que les arrières soient suffisamment longues pour qu'elles ne soient plus en tension avec le kite sur le dos alors que les sécurités sur une avant doivent assurer que les 3 autres lignes soient hors tension alors que le kite est perpendiculaire au vent.

Les sécurités sur une avant ont donc besoin d'une différence de longueur de lignes pratiquement équivalente à la longueur du leading edge/envergure pour bien désengager le kite (un peu moins pour les kites avec bridage sur les avants - point d'attache plus près du centre) versus une distance Leading Edge/Trailing Edge pour la sécurité sur 2 avants.

Bref, pour un kite avec un rapport d'aspect de 5, la sécurité sur 1 avant a besoin d'être presque 5x plus longue pour assurer le désengagement complet de la puissance.

En passant de la sécurité à deux avants vers une avant avec la Sensor 1, il faut que la ligne puisse être tirée d'environ 2x l'envergure du kite pour assurer un bon fonctionnement. Je me souviens que le Y des Sensor 1 est très haut mais ça risque tout de même de poser problème avec les grosses voiles.