Par Andreane |
samedi 14 mars 2015 19h14
|
||
![]() |
Bonjour, Y a-t-il des gens qui ont des commentaires vis à vis la marque de kite Zeeko ? Est-ce des bons kite ? points positifs/ngatifs? Le conseillez-vous ? Je débute et aimerais avoir un kite 10m. polyvalent que je n'aurai pas envie de revendre d'ici 2 ans lorsque je serai plus avancé... Merci, Andréane |
||
Par Taurent |
samedi 14 mars 2015 20h21
|
||
![]() |
C'est surement un excellent sujet pour faire un sondage: combien de temps conservez vous votre mato. 1) prends des cours si ce n'est pas fait, tu pourras te familiariser avec du matos. 2) commence avec de l'usagé, ça moins moins mal quand on crash sa voile, achète 1 ou 2 an d'usure. 3) quel est ton poid, et dans quel coin penses tu rider? si je ne me trompe pas, la 12m est la grandeur de voile la plus populaire. 4) investit sur une planche assez large, on pourra te donner plus de conseils quans tu auras répondu a 3) --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Andreane |
samedi 14 mars 2015 21h02
|
||
![]() |
Taurent: Présentement, je suis rendu à l'étape du waterstart... mon poids est de 115 livres et je pense rider à 3 rivières puis à Cayo Guillermo et/ou Cabarete... 12 mètres c'est trop puissant et gros pour moi... Les voiles zeeko neuves sont en rabais... voilà pourquoi je demandais si qqn connaissait cette marque... Merci! ![]() |
||
Par Taurent |
samedi 14 mars 2015 21h15
|
||
![]() |
1 seule voie c'est pas simple. un duo sera plus pratique genre 9-12. Une amie qui a ton poid ride justement 9 et 12m, mais les gens de 3 rivieres pourrront mieux te conseiller mais je sais que vous avez bcp de light wind la aussi. Si tu as pris des cours l'hiver, la puissance de la voile en été est psa mal différente.
--T
||
Par Neil |
samedi 14 mars 2015 22h49
|
||
![]() |
Contacte Caroline Gauvin de Ouikite, je sais qu'elle en avait à vendre dernièrement. Je seconde Taurent, deux voiles c'est pas obligatoire, mais c'est la différence entre un sourire sur ton visage ou une baboune.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par marky |
samedi 14 mars 2015 23h22
|
||
![]() |
Juste une 10 m l'ete tu va etre decue. | ||
Par papidaniel38 |
dimanche 15 mars 2015 12h14
|
||
![]() |
mon expérience : voiles solides, renforts bien placés aux points de frottements, très bon depower comportement très sain... je conseille !
en Belle Province de mi-février à fin mars 2016 438 346 4058 |
||
Par Andreane |
dimanche 15 mars 2015 13h39
|
||
![]() |
Merci pour vos réponses ! Je possède une 12 m... mais une connaissance de kite avancé m'a dit que ma voile était trop grande et ça serait mieux que je vends pour m'acheter une 10m. car ma 12 m je n'allais pas m'en servir souvent... Neil: Merci pour m'avoir glissé un mot sur ouikite, je l'ai contacté! |
||
Par Rotule |
dimanche 15 mars 2015 14h30
|
||
![]() |
Andreane a écrit tu va t'en servir en lightwind quand tout le monde riderons en 15-17-19 toi tu vas rider A-1 en 12M... en plus au LSP c'est la capitale du lightwind ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Catakite |
dimanche 15 mars 2015 15h01
|
||
![]() |
Andreane a écrit Je ne connais pas les kite zeeko,mes pour 115 lbs 10 mètres is the best. ![]() catakite |
||
Par jumarcil |
dimanche 15 mars 2015 15h53
|
||
![]() |
Andreane a écrit salut Andreanne, Si tu debutes avec une 10m et que tu prevois en faire beaucoup, prevois toi un budget eventuel d'au moins une autre voile sinon 2. Une 10m a 115 livres ne sera jamais une voile de vent tres leger et ca ne sera non plus une voile de vent fort. Par contre tu pourrais au debut couvrir une plage de plus ou moins 12 13 noeuds a +- 22 noeuds ce qui est tout de meme tres bien pour debuter. Tu pourras couvrir plus large au fur et a mesure que tu t'amelioreras. Ps en passant une 12m n'est pas vraiment trop puissante pour toi, ca te ferait une tres bonne voile de vent leger, ca serait l'equivalent de +- 15m pour mon poids. C'est d'ailleurs une des grosseurs de voiles tres populaires les jours de vent leger a 3r. Par contre si tu ne peux que t'offrir une voile pour l'instant une 10m c'est bien. On va surement se voir sur l'eau cet ete, j'habite a cote du spot et je ride presque tous les jours ou il vente. Bonne progression. |
||
Par Taurent |
dimanche 15 mars 2015 19h53
|
||
![]() |
A ta question principale à savoir si les Zeeko sont de bonne voile, je crois qu'on peut dire qu'il y a tres peu de mauvaise voile et les zeeko sont distribuées par des shop d'ici, donc si tu as un pépin, tu auras quelqu'un à qui aller jaser. Donc go mais comme plusieurs ont dit, m'incluant, une 12 ne sera pas trop puissante pour toi, elle sera ton outil de vent leger. 9-12, te donnerais un duo super agréable et ne t'en fais pas, d'ici 2 ans, tu auras tout changer ton mato ![]() Bonne progression. --T
||
Par Fouduvent |
lundi 16 mars 2015 20h27
|
||
![]() |
J'ai essayé quelques Zeeko j'ai vraiment pas aimé je trouvais que ça manquais de puissance et c'était vraiment lent mais ça fait un bout je crois que j'ai essayé des 2011 et 2012 les nouvelles sont peut être mieux..ça change beaucoup d'une année a l'autre.. le premier kite que j'ai acheté c'était un Liquid Force et c'était vraiment nulle ajd ils sont pas mal bon.. fait quelques démos si tu a l'occasion ne te limite pas a une marque ça prends du temps pour trouver le modèle qui marche bien pour toi j'en ai probablement essayé au moins 50... | ||
Par Andreane |
vendredi 3 avril 2015 13h32
|
||
![]() |
Merci tout le monde pour les réponses! 12m et 9m sera un bon choix. C'est pratique les gens avec de l'expérience. Je vais continuer de regarder pour acheter une 9m... Jumarcil: merci !! Oui on va sûrement se voir cet été! ![]() |
||
Par Neil |
vendredi 3 avril 2015 19h58
|
||
![]() |
Andréane, sans vouloir vexer personne, la solution a ton problème à 4 lettres... CORE.. voilà tout est dit.. Si tu aimes le jaune, tu va toujours sourire sur l'eau. Pas de niaisage.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Snow_ro |
vendredi 3 avril 2015 20h14
|
||
![]() |
zeko notus ca va comme un charme, quand même sweet comme kite. Garde ta 12m et achète un 9m, ou même 8 si t'aime beaucoup faire bouger ton kite. Cependant, les Zeeko sont moins vendeur dans le use au Qc, surtout une question de popularité selon moi.
Au gré du vent |
||