L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite ski/snow printemps 2015 - conditions des spots
Par tweeter  
mardi 31 mars 2015 20h59

Hola,
pour ceux et celles qui sont encore en mode hiver et qui veulent profiter de la longue et merveilleuse saison printanière qui s'annonce devant nous, c'est ici qu'on post les conditions des spots ou vous avez ridé. Ceux qui comme moi ne peuvent rider la semaine apprécierons un update des conditions de neige et l'état des glaces pour tous les spots pratiquables.
Que ce soit SADP, Oka, Vaudreuil, AAO, Lac St-Louis, Tremblant, St-Donat,Taureau, St-Agathe, Rive-Sud, etc, ben gènez-vous pas.
Je pense qu'on a encore quelques week-ends devant nous....

Lets go smiley smiley

AGUA NON GRATA!

P.S.: Serai à OKA vendredi. Contitions de dimanche passé excellente; dure, un peu de glace mais enneigé et mordant au centre du lac devant le chalet. Ça va surement avoir changé pour vendredi... On verra...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par xulpix  
mardi 31 mars 2015 21h32

En congé vendredi... Je dois pas être le seul...? Pow wow à Oka? Je suis partant! Ou Lac Tremblant ( magnifique condition aussi et le bar est plus proche...smiley  
Par suave  
mercredi 1 avril 2015 05h59

Encore partant pour une tite dernière en fin de semaine ou vendredi

Par vincentguillotte  
mercredi 1 avril 2015 07h48

Baie missisquoi il faut oublier ça en snow.
Surface de course super dure et rapide partagée entre de la glace et quelques spots de neige.
Les skis doivent être bien aiguisés
ciao

Par Wave  
mercredi 1 avril 2015 10h40

que dit le lac memphré ? je serais à Magog Vendredi, j'apporte mes kites ?
Merci de me donner des news sur ce spot.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par Denis  
mercredi 1 avril 2015 11h21

Wave a écrit

vendredi va faire en haut de 10° C

je cherche du liquide

Par Baronmobile  
mercredi 1 avril 2015 11h24

Le lac st-louis à Chateauguay et Lèry et Beauharnois c'est game over, l'eau a passé au dessus de la glace. À l'an prochain, j'ai eu une belle saison cette année.  
Par Lechat1  
mercredi 1 avril 2015 12h21

Et la région de Québec, y a t'il des spots encore possible pour la fin de semaine!  
Par tweeter  
mercredi 1 avril 2015 12h57

Denis a écrit
Wave a écrit

je cherche du liquide

grrrrr smiley

Par Denis  
mercredi 1 avril 2015 13h00

tweeter a écrit
Denis a écrit
Wave a écrit

je cherche du liquide

grrrrr smiley

Ok si on faisait le matin sur la glace et l'apres midi sur l'eau !! smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Par Airtime  
mercredi 1 avril 2015 14h58

Pour ce qui est de SADP c'est facile, Thierry s'occupe de mettre jour régulièrement les conditions de vents et de neige sur sa page FB:
http://www.facebook.com/SnowkiteSadp
Toujours une belle place à considérer pour étirer la saison en bonne compagnie dans un spot bien sympa. smiley

Il reste que les conditions seront très changeantes au cours des prochains jours! smiley

Par Baronmobile  
mercredi 1 avril 2015 20h02

.  
Par Baronmobile  
mercredi 1 avril 2015 20h06

Anse vaudreuil achève itoo, voyez par vous même.
Surface très glacé et irrégulière.
image

image

Par thefly4  
mercredi 1 avril 2015 21h11

Baronmobile a écrit
Le lac st-louis à Chateauguay et Lèry et Beauharnois c'est game over, l'eau a passé au dessus de la glace. À l'an prochain, j'ai eu une belle saison cette année.

?????
Y pas d'eau qui a passé sur la glace pantoute !!!
Mon chum a rider à partir de Lery aujourd'hui, la surface est 100% glace, sauf aux îles de la paix ou c'est encore enneigées.
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par tweeter  
vendredi 3 avril 2015 11h35

Oka live: session gros sel, here we go!

Par hi_wind  
vendredi 3 avril 2015 14h54

ce vendredi baie a oka entre la crete et l egilse

20 pouces de glace encore a 2-300 pieds du rivage

gros sel

la belle saison ne fait que commencer

Par Baronmobile  
jeudi 9 avril 2015 12h46

Je me révises pour le lac des deux , c'est encore très praticable, excellente adhérence sur les edges, j'ai ridé un gros 3h hier, c'est la noirceur qui m'a arrêtée.
image

Par Flysurfer64  
jeudi 9 avril 2015 17h52

Bon jeudi,
J'ignore pour Magog, mais au Lac Brome l'épaisseur de glace fut 24 pouces dimanche dernier (j'ai percé et mesuré).
Aujourd'hui, j'ai passé voir, et il y a une couche de 2-3 pouces de granuleux.

Reste à savoir comment la surface sera avec la pluie annoncée vendredi. Chose certaine, encore 2-3 semaines avant l'eau.

Par legranbien  
jeudi 9 avril 2015 20h49

On a rider Venise en Quebec aujourduit sur gros sel encore ben de la glace fait attention il a des trous d eau
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par delta  
vendredi 10 avril 2015 11h18

Pour le lac des 2, je confirme avec Baronmobile
Ça traversait encore sans problème mercredi de Vaudreuil - Oka.

image
image
image

Par kenzojungle  
vendredi 10 avril 2015 14h55

Salut,

Quelqu'un sait-il ce que cela pourra donner demain samedi sur le lac de Mont Tremblant ?

Il y a du vent de prévu et il vient de la bonne direction.

Dimanche dernier j'ai tiré quelques bord et les conditions de glace étaient correctes.

Par contre avec le redoux cette semaine et la pluie aujourd'hui je me demande ce que cela va donner demain et surtout si c'est encore sécuritaire, car je n'ai pas beaucoup d'expérience de glisse sur les lacs gelés.

Quoi qu'il en soit je serai à Tremblant ce week-end donc je verrais bien, mais tout commentaire serait le bienvenu.
Merci !

Par delta  
dimanche 12 avril 2015 00h11

C'est encore très beau sur le lac des 2 montagnes.
Voir mon post
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=12537&p=66380#p66380
image

Par tweeter  
dimanche 12 avril 2015 12h44

Oka c'est terminé. Ca defonce par endroit.