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Essais et Tests Slingshot RPM 2015 14m et 7m
Par Flipper360  
jeudi 7 mai 2015 08h05
 
  Résumé:
14m ligne 27m barre 23'': Redécolle dans un rien de vent (pieds au fond), bonne puissance en bas de plage, réactivité améliorée ++ depuis 2013, se tient un peu plus en bord de fenêtre donc requiert moins de concentration pour remonter le vent, prend bien les claques, les rotations ne sont pas très rapides mais ça demeure un kite de wakestyle après tout.

7m lignes 20m, barre 17'': conditions under powered, gusty, très rapide, tourne bien, bonne puissance malgré les lignes courtes elle ne m'a pas laissé tomber dans des trous à 15nds environ (il fallait travailler par contre). Absorbe bien les claques, pas pu tester le top end il ventait 15-25nds.
 
Par grumman  
vendredi 8 mai 2015 09h39
 
  Allo, j'arrive du cap et j'ai pu tester ma nouvelle rpm 2013 8 mètres, achetée neuve avec la barre 2014. Je l'ai testé dans du vent allant de 25 noeuds jusqu'a 35-40 noeuds, je pèse 200lbs. ma première impression à été la pression légère dans la barre. Le depower en-dessous du chicken loop ne pose pas de problème qui est assez facile à opérer. Il y a beaucoup de noeuds sur les avants ainsi que sur les arrières à la barre pour trouver le bon setting avant de partir. En navigation normale, le kite prend très bien les rafales, un peu plus dur à remonnter le vent qu'un kite delta mais dans 30 noeuds de vent...pas vraiament de problèmes. J'ai eu un peu plus de difficulté à bien prendre mon envol lors de saut, la voile à moins de puissance en saut à ce quoi je m'attendais. Les premiers kiteloop n'ont pas été une réussite car les oreilles se déformaient??? Je suis retourner sur la terre ferme pour vraiment bien pomper le kite qui doit être vraiment très dur pour bien performer. Le seul petit hic est le bridage avant un peu conpliqué au début, je n'était pas sur de quelle manière il fonctionnait. J'ai du aller faire un peu d'espionnage sur un autre rpm loll.La construction est très solide et le kite à beaucoup de high end. J'ai été surpris de savoir que j'avais rider dans des pofs de 40 noeuds. Bon vent...  
Par Denis  
vendredi 8 mai 2015 10h33
 
  hey vous autres avec vos reviews de RPM vous me tentez....

en tant que rider de Rally, devrais-je changer mon quiver pour des RPM ??

mais non pourquoi depenser plus quand je peux rider les RPM a Flipper gratuitement pendant qu'il decolle et atterit tous les autres riders a l'anse a l'orme !!

anyway je garde mon cash pour la nouvelle Slingshot qui va sortir bientot

la Slingshot Onda ???

que je viens de baptiser moi-meme Onda, car ca seait leur kite de vague et Onda en portuguais/italien ca veut dire vague, et puisque tous les modeles de kites slingshot portent un nom relié a l'automobile (rally, rpm, turbine, diesel, fuel, octane, etc...) pourquoi pas Onda ?? ca fait comme Honda et en plus j'ai changé ma Subaru pour un Honda le mois dernier... quel fitte

nice review les guys

PS: une RPM ca jump, je l'ai prouvé a Flipper l'annee derniere smiley

pi un bon rider comme Mike sait toujours quoi faire avec une RPM

 
Par marshone  
vendredi 8 mai 2015 10h52
 
  tu devrais corriger fitte par FIT (Honda). Pour etre dans le meme contexte.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5
 
Par Snow_ro  
vendredi 8 mai 2015 19h55
 
  Denis dit le moi quand tu vends tes rally. Je connais un gars qui sera interessé.
Au gré du vent
 
Par Flipper360  
dimanche 10 mai 2015 23h49
 
  Par rapport àa ce que Grumman a dit:

Le bridage avant doit être placé quand tu monte ton aile au sol de façon à ce que la petite ligne rouge soit sur le dessus des deux bords....tres cout ce bridge, impossible de le poigner

Pour les avant et arrières de façon générale tu monte tout au milieu et tu bouge d'abord les avant puis les arrières dans le sens opposé mais L,aile a besoin de respirer pas top avec les arrières les plus courts et les avants les plus longs.

Pour pas avoir de misère avec le depower tu dois laisser 1cm de ligne toujours engagé dans le cleat. D'ailleurs, la ligne est plus épaisse, sinon ça s'use au niveau du joint de la ligne de depower est de la petite poignée noire.