Par Mister |
lundi 18 mai 2015 14h42
|
||
![]() |
J écrit ce compte rendu de notre voyage à Padre Island (Corpus Christi) au Texas en attendant notre vol qui est retardé. Vol Montréal - Houston: à aller, United et retour avec Air Canada. Aucune question sur nos bagages et stock de kite. (board bag avec 2 planches) 25$ à aller, 0$ au retour. Météo: Instable. Quelques alertes de tornades avec pluies torentiels mais de courte durée. Nuageux la plupart du temps, chaud et très humide. Vent: De 10 à 42 noeuds avec peu de gust. Spot: Reconnue, une dizaine mais il y a possibilité pour de nombreux autres spots. Vagues ou flat selon le plan d'eau. Achalandage: Pas un chat! Sérieusement le plus de kiter que j'ai vu situé au spot le plus populaire ne dépassait pas 15 pour une grandeur de 2 fois la crête d'Oka. 2 autres spots ou il y avait 1 ou 2 kiter et les autres tout simplement personne. Hôtel: Beaucoup de choix à Corpus Christi (ex.50$ par nuit au Motel 8) ou à Padre Island (ex: condo 75$/nuit). Resto: Pas le diable. Mais toute les chaînes de fast food ou autres sont présentes. Night life: Ont est pas de gros sorteux mais on est quand sorti dans un bar western. Ont a bien rigolé et je le recommande fortement. Résumé: Le temps a été très instable, windguru pas fiable pantoute. il a eu du vent à tous les jours mais 5 en 7 pour ridé (1 journée de SUP et un après midi de vents violents (alertes de tornades). Ça aurais pu être 7 en 7 si quelqu'un voulais ridé après 18 h jusqu'au coucher du soleil. Les spots du côté de l'océan offre un plage qui s'étend à l'infini et on peut y circuler a certains endroits avec sa voiture et y stationné moyennant un permis disponible dans les dépanneurs. Il y a beaucoup de vagues rapprocher l'une de l'autre. J' ai vu des jelly fish mort sur la plage (la sorte qui brule). Du côté de la baie c'est flat et peu profond sur des centaine s de mètres. Le fond est parfois sablonneux et boueux donc la couleur de l'eau ne resemble pas au caraïbes. N'hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus. |
||
Par Lebazy |
lundi 18 mai 2015 15h18
|
||
![]() |
Merci Mister pour ton review. Très apprécié. Et en comparaison avec Cap Hatteras, mieux ou équivalent? Les plages sont-elles plus larges? Merci! |
||
Par Mister |
lundi 18 mai 2015 15h35
|
||
![]() |
Dur à dire car je ne suis jamais allé au cap. J'ai parlé à quelques personnes qui ont dit que Padre Island c'est mieux que le cap. L'eau est chaude et le fond peu profond. Concernant la largeur de la plage, selon mes preferences, il y a des endroits autant du côté de la mer ou de la baie ou c'était assez large et d'autres, surtout du côté de la baie ou je trouvais ca juste. Mais il y a tellement d'endroits que tu trouveras des spots à ton goût. | ||
Par Mister |
mardi 19 mai 2015 11h53
|
||
![]() |
Quelques photos.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un aperçu d'un violent orage avec avertissement de tornades qui s'en venait rapidement, le vent a tomber puis changer de direction en devenant frais et fort, c'est alors qu'on a décider de déguerpir. 15 minutes plus tard plusieurs portions de la route avaient jusqu'à 2 pieds d'eau. ![]() ![]() Une attraction à ne pas manquer, la visite du porte-avion USS Lexington. On a eu le privilège de parler à un ancien pilote d'avion qui a servi sur ce bateau durant la 2ième guerre mondiale (il doit avoir près de 90 ans mais très alerte et hyper intéressant). ![]() ![]() |
||
Par URSS |
mardi 19 mai 2015 22h27
|
||
![]() |
J'ai bien aimé l'endroit voir ce fil de discussion pour plus d'info, et des vidéos : http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=8&t=11295&p=60815&hilit=south+padre#p60815 Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par Mister |
mercredi 20 mai 2015 08h45
|
||
![]() |
URSS a écrit Je voudrais préciser que ma revue concerne "Padre Island" près de Corpus Christi et non "South Pare Island" qui est à au moins 2h30 de route plus au sud. |
||
Par Lebazy |
mercredi 20 mai 2015 20h28
|
||
![]() |
Merci encore! | ||
Par URSS |
mercredi 20 mai 2015 22h19
|
||
![]() |
Mister a écrit Je me demandais aussi comment j'avais manqué le porte-avion ![]() ![]() Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||