L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Une ride de St-Placide - Vaudreuil (ou l'inverse)?
Par Cesium137  
lundi 31 janvier 2011 22h50

Salut tout le monde,
est-ce que des aventuriers se sont laissé tenter par la ride St-Placide - Vaudreuil cette année?
Le trou de la pointe aux anglais est sûrement là... Y en a-t-il d'autres, comme les énormes cassures?
La ride se fait comment? Je crois avoir lu qu'il faut passer du côté sud.
Avec ce qu'ils annoncent cette semaine, une ride en downwind se prépare...
St-Placide - Ste-Marthe!
Cs137

Par galop  
mardi 1 février 2011 11h02

Cesium137 a écrit
Salut tout le monde,
est-ce que des aventuriers se sont laissé tenter par la ride St-Placide - Vaudreuil cette année?
Le trou de la pointe aux anglais est sûrement là... Y en a-t-il d'autres, comme les énormes cassures?
La ride se fait comment? Je crois avoir lu qu'il faut passer du côté sud.
Avec ce qu'ils annoncent cette semaine, une ride en downwind se prépare...
St-Placide - Ste-Marthe!

La ride peu se fait du Chateau Galop jusqu à St-placide et le retour se fait dans la même journé St-placide à l'anse de vaudreuil!!juste cela peu prendre la journée. smiley

Par BruleDehors  
mardi 1 février 2011 11h22

Vendredi a de belles prédictions de vent Ouest Sud-Ouest, soleil
Rider Fatass Team PFK

Par Cesium137  
mardi 1 février 2011 12h13

Une séance de downwind pas très écolo: smiley
Nous (je serais avec un copain kiteux) laisserions une auto à Ste-Marthe et on se pousserait avec l'autre à St-Placide. Gros downwind de St-Placide à Ste-Marthe.
Anyway, l'avez-vous fait cet hiver (Vaudreuil/St-Placide)?
Quels sont les conseils de sécurité?
Si les étoiles s'alignaient, on pourrait se rencontrer au quai de St-Placide et faire la ride ensemble. smiley
Cs137

Par flex23  
mardi 1 février 2011 12h41

Il serait intéressant d'avoir des rapports sur l'état de la glace autour de Kanesetaké-Pinte-aux-Anglais (la bouée). Généralement, il est recommandé de passer au sud de la bouée.
Pour un départ autour de 10h00, avec un bon vent d'ouest le trajet Ste-Marthe-St-Placide contre le vent puis retour downwind est à la portée de la plupart d'entre nous`le downwind est plus jouissif quand tu complète la boucle.
ci-joint la trace d'une mémorable journée de février 2009 un bord non-stop, sans virer St-Placide-Senneville 21 kms en moins de 30 minutes sous le soleil dans 4 po de pow...........ARFHHHHHHHH
Pas pour me vanter, mais remarquer l'angle d pénétration au près serré, surtout sur le dernier bord vers St-Placide .....là j'ai serré au max, au seuil de l'inversion de ma LX-40.......cette voile est difficile à battre sur un bord de près serré...faudrait que je laisse une trace avec ma OR 10 m pour voir...
http://picasaweb.google.com/rejean1234/ ... directlink

Par BruleDehors  
mardi 1 février 2011 13h26

J'ai ridé près de la pointe-aux-anglais hier.
Eau vive, comme à chaque année.
Faut toujours passer en longeant la piste de Ski Doo au sud.
Rider Fatass Team PFK

Par Cesium137  
mardi 1 février 2011 14h31

Je vous enverrai l'info quant à l'heure où nous serons au quai.
Encore merci. smiley
Cs137

Par Cesium137  
mardi 1 février 2011 14h37

flex23 a écrit
Il serait intéressant d'avoir des rapports sur l'état de la glace autour de Kanesetaké-Pinte-aux-Anglais (la bouée). Généralement, il est recommandé de passer au sud de la bouée.

Je regarde ça et la trajectoire passe directement sur le spot d'eau vive. Avais-tu ta planche de kitesurf??? smiley
Cs137

Par slalom  
mardi 1 février 2011 18h56

Je suis partant pour Vaudreuil- St-Placide vendredi et peut être plus loin Ça va dépendre des condition de la neige...avec les 15cm annoncés demain et les vents de 25 noeud il est fort probable qu'il se forme des vagues de neige, qui peut nous ralentire.  
Par BruleDehors  
mardi 1 février 2011 19h59

slalom a écrit
...avec les 15cm annoncés demain et les vents de 25 noeud il est fort probable qu'il se forme des vagues de neige

Ça serait vraiment dommage d'avoir des vagues de neige smiley smiley
Rider Fatass Team PFK

Par flex23  
mercredi 2 février 2011 06h43

Cesium137 a écrit
flex23 a écrit

Je regarde ça et la trajectoire passe directement sur le spot d'eau vive. Avais-tu ta planche de kitesurf??? smiley

En 2009, tout était ok, en 2011, faut être vigilant sur la glace !!!
Comme le dit Slalom, la progression dans des "vagues" de neige sera plus difficile. Le plancheux, sortez vos boards de surf strapless smiley smiley

Par BruleDehors  
mercredi 2 février 2011 09h28

Kanesetaké-Pinte-aux-Anglais (la bouée)

Beau jeu de mots smiley
Rider Fatass Team PFK

Par slalom  
mercredi 2 février 2011 23h31

J'ai ridé à Oka et dans l'Anse à Vaudreuil et les dunes de neiges sont plus importante à Vaudreuil...donc les vents vendredi seront du SO et peut être
plus favorable. Est-ce-que l'on peut agir ?

Réjean à quelle heure tu veux partir ? smiley smiley smiley

Par flex23  
jeudi 3 février 2011 06h40

slalom a écrit
Réjean à quelle heure tu veux partir ? smiley smiley smiley

Vos gueules, les parasites qui travaillent pas smiley smiley Faut bien que le monde tourne !!!!!
Demain, les vents seront du 220-240 (SO) ce qui rendra la branche Ste-Marthe-Oka plus laborieuse, le vent sera assez costaud, itou. Idéalement, pour la totale, il faut un vent du 270 @ 12-15 knts, et un billard. Ce ne sera pas le cas, demain. Mais Oka-St-Placide devrait être du bonbon smiley smiley des percéées de soleil sont prévues........pensez au downwind Placide-Oka smiley smiley smiley
Je penserais arriver au chalet vers 13h00.....

Par flex23  
jeudi 3 février 2011 07h15

Cesium137 a écrit

Maintenant, je me rappelle qu'au retour, je suis passé entre la bouée et la Pointe.
CE SECTEUR N'EST PAS RECOMMANDABLE TANT QU'ON AURA PAS DE RAPPORT RASSURANT
J'ai été un peu téméraire parce que je voulais tracer la plus longue ligne droite possible , sans changement de bord.

Par BruleDehors  
jeudi 3 février 2011 07h36

De mon côté, je devrais partir mon pèlerinage Oka/Saint-Placide vers 9h30-10h00 ...

Pour ce qui concerne la pointe-aux-anglais (phare), moi je le contournerais en tout temps.
Mieux vaut ne pas prendre de chances, à chaque année les conditions varient trop.
Rider Fatass Team PFK

Par slalom  
jeudi 3 février 2011 20h44

Salut, Bruledehors
Est ce que tu es seul pour la ride ? combien ?
Appel moi.

à demain.

Maurice 450-973-3995.

Par Cesium137  
jeudi 3 février 2011 20h47

slalom a écrit
Salut, Bruledehors
Est ce que tu es seul pour la ride ? combien ?
Appel moi.
à demain.
Maurice 450-973-3995.

Je suis partant.
Oka - Entrée du pont de glace - 9h30?
Cs137

Par BruleDehors  
jeudi 3 février 2011 20h51

9h30 pont de glace, j'y serai
Rider Fatass Team PFK

Par KiteRider  
jeudi 3 février 2011 21h10

Vous regarderez vers Oka en partant, je vais peut-être vous suivre. Mais j'aimerais être de retour vers 14h00, je ne sais pas si c'est réaliste.

Normand

Par BruleDehors  
jeudi 3 février 2011 21h20

Je crois que ça prend 2h30-3h00 aller-retour si ma mémoire est bonne (2 h montée 1 h downwind).
Tout dépend de la qualité du vent et de la surface.
Rider Fatass Team PFK

Par slalom  
jeudi 3 février 2011 22h53

Salut Normand

Je serai au quai de Oka (stationement) pour 9h:30...je vais faire moin de temps que toi, mais je tiens à faire quand mëme une partie du chemin en direction
St Placide!

Par BobRobert  
jeudi 3 février 2011 23h21

c'est où exactement la pointe aux anglais question de ne pas tomber dans un trou?
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas Phrase préférée: «ct'un temps d'10»

Par BruleDehors  
vendredi 4 février 2011 06h14

Voici: http://goo.gl/maps/je24
ou ici: http://goo.gl/maps/AEAi
L'eau vive est à l'entour du phare.
Il faut contourner au sud en suivant la piste de motoneige.
Rider Fatass Team PFK

Par flex23  
vendredi 4 février 2011 06h31

Consultez le modèle LAN du site iMétéo (le meilleur à mona avis )
Calme en vue dans l'infâme Passe d'Oka !!!!

http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/lam.html