Par ruedorb |
mardi 2 juin 2015 10h37
|
||
![]() |
Beaconsfield yacht club ma dit quon peut participer a leurs courses de mardi et jeudi. est que on a des gens a montreal qui pratique le foil qui sonts interesses a faire des courses? laissez moi savoir! | ||
Par Pierrot |
mardi 2 juin 2015 10h56
|
||
![]() |
Moi ca pourrait m'intéresser. Je course le mardi en voilier à PCYC, mais en foil ce serait top! Launch à Cartier? Secu sur l'eau? OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par KiteRider |
mardi 2 juin 2015 10h58
|
||
![]() |
Belle initiative. Toujours partant pour des petites courses amicales, avec le sourire, à s'entraider et à progresser ensemble. Ça oblige à aller plus loin et à se dépasser. Quelques questions (certaines dans le même sens que Pierrot): Seulement cette semaine ou bien toutes les semaines? Où peut-on trouver de l'information sur ces courses, où appeler pour savoir si ça va avoir lieu, s'annoncer? Y a-t-il un endroit directement au yacht club où l'on peut décoller ou bien il faut décoller de la baie de Cartier juste à côté? Seulement les foils ou les race boards sont aussi permis? Un départ séparé d'avec les autres classes ou tous en même temps? Bateau rescue disponible qui savent comment avec les kites? N'y a-t-il pas quelques "pièges" (hauts fonds rocheux) dans ce coin là? Il ne faut pas oublier que le tirant d'eau d'un foil peut être de 1m. S'il y a des quillards qui participent à l'épreuve, alors ce n'est pas un problème. Avec le NE d'aujourd'hui, ça peut être difficile de décoller et de retourner au bord. Jeudi s'annonce plus prometteur avec un SO. Normand |
||
Par ruedorb |
mardi 2 juin 2015 11h16
|
||
![]() |
Je vais contacter Dave le gerant a byc. Si on a dissons 5 participants, je pense quils peuvent faire un depart pour nous. Cartier est encore le meilleur place pour decoller, est ces't certain que si on a besoin de l'aide un bateau de securite peut nous rammaser. Les race boards sont aussi invitees. On peut y aller chaque semaine si le vent le permit. Il y a beacoup de l'eau des que tu es sortie de la baie! donc pas de probleme pour les foils. |
||
Par ruedorb |
mardi 2 juin 2015 11h17
|
||
![]() |
Cest sur que un NE ne fonctionne pas. Mais si quelqun ici a access a un bateau on peut decoler sur le lac! | ||
Par marshone |
mardi 2 juin 2015 12h01
|
||
![]() |
Interessant, j'aimerais participer mais je vais me garder une petite gêne. Je vais toutefois aller vous voir (avec mon gear) c'est certain !
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Pierrot |
mardi 2 juin 2015 14h58
|
||
![]() |
Il faudrait commencer avec un vent SO ou Ouest. Histoire de pas avoir une premiere experience avec 5 kite dans l'eau au milieu du parcours. Il faudrait aussi briefer les coureurs en bateau si on commence à jouer au milieux des regates. OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Speedo |
mercredi 3 juin 2015 07h45
|
||
![]() |
Je pourrais être le safety bateau à l'occasion. Suis au PCYC. | ||
Par Pierrot |
mercredi 3 juin 2015 08h15
|
||
![]() |
Ce serait sympa! J'etais en J24 hier soir, on a suivi avec intérêt la tentative de décollage en FS Sonic depuis un bateau milieu du lac. Ca n'a pas été très concluant, mais par vent de nord c'est vraiment gusty et le vent n'est pas très régulier en direction, surtout en arrivant à la bouée près de la cote. OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
||
Par ruedorb |
mercredi 3 juin 2015 09h45
|
||
![]() |
I'll n'y avait pas assez de vent. Je l'ai essaye tout le meme pour practiquer mon techinique de drift launch so un bateau avec mes nouveau Sonic! ~5 noeds contre le courant ne fonctione pas! Je vais parler a BYC, ils faisent leurs courses le jeudi, je ne sais pas si PCYC vas nous laisser participer. Si vous voulez participer, it faut que tu est confiant dans votre niveau et abilite detre sur un parcours avec des quillards, ils savent leur regles de course et nous devrons les savoir aussi ![]() |
||
Par ruedorb |
mercredi 3 juin 2015 09h58
|
||
![]() |
The sailors are generally pretty accepting of kites on the course if they are racing, A few things will help though.. Do not cross above a sailboat if your kite will be above their mast, or if there is any risk that they will need to change course in the event of a mistake/accident. you need to be able to fall off your board, recover and keep going, if you cannot do this in time, the cross is too close for this course. most of the sailors I talk to love seeing us on course, so as long as we do not interfere and remain courteous, there should be no problem. I also never exert any rights or rules situations against them, since there is really no point anyway! They all take each race seriously as they are trying to win a series and we do not want to interfere with that. I think the best way is that we all keep away and only implicate ourselves with each other. We also need to remain well clear of the starting area while they are in sequence. If anyone is interested in racing but is inexperienced and wants to know more about the rules etc, we can run through the basics on the next thursday that we have a SW. See you down there! |
||
Par marshone |
mercredi 3 juin 2015 10h42
|
||
![]() |
I'm in for learning sessions. just let us know when! In the mean time I will work on physical preparation .. A bit old but still accurate thread http://www.fksa.org/showthread.php?t=2562 Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par KiteRider |
mercredi 3 juin 2015 19h36
|
||
![]() |
ruedorb a écrit Mike, il y a aussi le Club de Voile Deux-Montagnes dans l'anse de Vaudreuil qui organise des régates les mardis et jeudis. Si on pouvait aussi avoir leur accord éventuellement, nous pourrions nous joindre à eux pour les vents E à NNO. À ceux et celles qui veulent participer, je suggère de se procurer une radio VHF submersible style Cobra MR HH350 FLT, c'est utile sur l'eau en cas de pépin pour appeler à l'aide si on n'est pas trop visible ou bien si personne ne nous remarque. Normand |
||
Par KiteRider |
mercredi 10 juin 2015 09h48
|
||
![]() |
Demain (jeudi) soir 11 juin, le vent annoncé est propice pour une première course au Beaconsfield Yacht Club. Mike, Pierrot, Marshone, météo, on y va? À quelle heure faut être là? Normand |
||
Par marshone |
mercredi 10 juin 2015 11h07
|
||
![]() |
Interessant, avec le vents annonces vous utiliseriez quel grandeur de kite? Je doute que mon 10m et ma sector soit une combinaison approprie dans 25knt. Je suis partant pour aller vous regarder ca cest certain!
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par KiteRider |
mercredi 10 juin 2015 12h57
|
||
![]() |
Avec une prévision à 17 noeuds, pour une toute première course en foil, je sors en 6 probablement. Si j'avais le couteau entre les dents ou en race, ce serait en 8 ou en 10. Je jugerai sur place voir si les claques à 25 noeuds se contrétisent, c'est au dessus de ma limite. Normand |
||
Par marshone |
mercredi 10 juin 2015 13h27
|
||
![]() |
Je viens daller faire un tours de reconaissance des lieux et il me semble que le meilleur endroit pour decoller serait la baie de point-claire justd a cote du BYC.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Pierrot |
mercredi 10 juin 2015 17h38
|
||
![]() |
Je check si je peux me liberer.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
||
Par Pierrot |
jeudi 11 juin 2015 20h11
|
||
![]() |
Ben alors??? On vous a attendu à cartier... Il y avait juste Robin et moi! Le vent était pas génial pour une régate. Mais belle petite sortie en 7m OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
||
Par marshone |
jeudi 11 juin 2015 23h10
|
||
![]() |
Desole mais la ride de se matin a couper mes ardeurs ![]() ![]() Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par marshone |
mardi 16 juin 2015 20h09
|
||
![]() |
Belle organisation pour une course maison++ Il faudrait se rencontrer pour organiser des courses similaires pendant la saison estivale. Pour les interesses(ees), envoyez moi un message prive avec vos coordonnees (telephone et courriel) afin que je debute un groupe de discussion. Merci, Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par ruedorb |
mercredi 17 juin 2015 09h15
|
||
![]() |
Sorry guys, I cut my foot last Monday and had to take the week off for stitches to do their job. Tomorrow afternoon looks like a good SW, I'll be at Cartier in the church bay. If the weather permits, lets get out there! | ||
Par badou |
mercredi 17 juin 2015 10h24
|
||
![]() |
C ti gab qui va gagné
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par ruedorb |
mardi 23 juin 2015 07h38
|
||
![]() |
peut etre ce soir! | ||