L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Cuba Vs Cellulaires intelligents
Par fitzlan  
vendredi 4 février 2011 08h57

J'ai lu ça sur mon billet électronique hier...et j'ai un peu la chienne d'apporter mon samsung galaxy là-bas,

"Il est interdis d'amener cd/dvd, play station, cellulaire avec GPS, GPS" à cuba pour des raisons de sécurité...."

Cé certain que mon cell va juste me servir a prendre des photos, et regarder mes films dans l'avion...mais bon, j'ai peur de me le faire saisir aux douanes....

Votre avis ...

Par Sylglobe  
vendredi 4 février 2011 09h09

je ne pense pas que tu peux avoir des problèmes, moi j'avais mon iphone et pas eu de trouble... tu peux envoyer des message texte à .60cent chaque mais pour tes email oublie ca... 25$ du meg...

Bonne vacance..

Sylvain

Par kitesurfing  
vendredi 4 février 2011 09h42

as-tu trouvé du WiFi ?assez bon pour Skype?  
Par Sylglobe  
vendredi 4 février 2011 11h54

non, pas de wifi à cuba...les services internet sont pourri à cuba, c'est du 56k  
Par jumarcil  
samedi 5 février 2011 09h04

Sylglobe a écrit
je ne pense pas que tu peux avoir des problèmes, moi j'avais mon iphone et pas eu de trouble... tu peux envoyer des message texte à .60cent chaque mais pour tes email oublie ca... 25$ du meg...

Bonne vacance..

Sylvain

Moi j'ai amené mon Blackberry et ma semaine de vacances a Cuba m'a couté 80$ de frais d'itinérance. Je ne m'en suis meme pas servi. A un moment donné je me suis rendu compte par contre que je recevais tout mes emails du bureau. Je l'ai fermé pour ne pas mettre ma batterie à terre (criss de bonne affaire pcq ca m'aurait couté une beurée). Donc 80$ pour 1.5 jours de e-mail.

Pour ce qui est des téléphones avec GPS je ne m'inquièterais pas à ta place. En général il ne commence pas à écoeurer les touristes.

Par Wave  
samedi 5 février 2011 12h38

effectivement le problème c'est la puce GPS dans ton cel , mais j'penses pas que tu vas avoir des problèmes.

Va voir ceci :http://www.aduana.co.cu/ingles/regula3.htm

Mais je penses vraiment que cette restriction / demande de permit est pour les GPS industriel ou le vri GPS style Garmin ??

Moi as ta place je ne m'en ferait pas.

En passant, en vacance, ça fait du bien de décrocher de la Techno , une semaine sans nos bidules électronique, ça fait
du bien et la madame est contente et elle en est reconnaissante . smiley

Bon voyage. Wave smiley
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.