Par gabriel |
vendredi 19 juin 2015 21h27
|
||
![]() |
Salut je me nomme gab j'ai 18 ans et cela fait déjà trois ans que je partique se sport fabuleux (kite) ![]() À tous les petits Joe connaissant qui arrête pas de dire aux autres personnes moi ça fait tant de temps que je Fait du kite... tu en faisait même pas daNs se temps la ou tu n'a pas d'affaire ici c'est pas un spot pour pour les débutant blablabla... laisser moi vous expliquer quelque choses a vous c'est pas pcq sa fait plus longtemps que tu fais du Kite que tu est meilleure que les autres ou que tu a le droit de dire au autres n'importe quel bêtise qui te sort de la tête... Si tu en a une bien sur... J'en profite pour remercier tous les personnes qui ont contribué pour la création de ce site... merci c'est génial lachez pas ![]() Tout ce qu'ils sont tanné aussi des petits Joe connaissant laissez-moi vos commentaires ou vos mauvaise expérience ... Gab ouffffffff ![]() The sky is the limit!
Keep calm I am coming! |
||
Par Denis |
vendredi 19 juin 2015 23h17
|
||
![]() |
on appelle ca faire un El Kabong bravo pour ton El Kabong ca fait du bien |
||
Par slamgoboy |
samedi 20 juin 2015 06h56
|
||
![]() |
ces super Gab ,l'important ces que tu exprime tu fais sortir le méchant,,, si tu te fais dire des choses ces parce que tu dérange ,soi parce que est meilleur eux,ou tu passe trop prêt de planche a voile et que fais siller tes ligne pres des oreilles ....donc quand tu trouve que ces trop alors tu navigue plus loin du bord ,,qui a 90 % reste dans 3 pouces eau.... un beau sourire une pensé positive et ceux qui sont pas content ,tout ce qui veulent ces de que tu ne soi pas heureux alors un beau sourire la vie est belle et let go ride...ton sports.... | ||
Par Rotule |
samedi 20 juin 2015 08h34
|
||
![]() |
100% D'accord avec slamgoboy! moi je ride loin pi ya personne dans mon chemin, si y'a personne je ride plus proche. ceux qui chialent on juste à aller plus loins ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par Mister |
samedi 20 juin 2015 12h04
|
||
![]() |
Rotule a écrit +1. A Oka je vois souvent des vieux (citation non péjorative car je fais moi-même partie des vieux!) rider jusqu'au bord ou il y en a qui rentre et sort avant de viré vers le large. Une fois j'étais très loin au large (près des passages de bateaux), seul ou j'ai du arrêter pour arranger ma fixation sur la planche. Tout à coup j'entends quelqu'un me donner des bêtises en passant upwind parce que mon kite est à midi. Come on! #$%*@! Passe ailleurs! Ce même vieux , je l'ai vu par après faire des sauts dans la zone de décollage et atterrissage en face de la plage. El Kabong! |
||
Par gabriel |
samedi 20 juin 2015 12h28
|
||
![]() |
Moi dans l'eau je suis débutant… sur la neige je fais pas mal tout ce que je veux ...des sauts tricks.... Je sais pas vous, mais moi je reste ma voile a midi pis je reste dans le pas profond d'eau,car j'ai justement de la misère… Pis la ta juste le gars qui torche sur l'eau qui vient vers moi par pour maider mes juste pour passer proche de moi pis il saute juste à côté de moi come on ... Pis c'est pas comme si il manquait d'eau et de place pour rider
The sky is the limit!
Keep calm I am coming! |
||
Par Rotule |
samedi 20 juin 2015 13h27
|
||
![]() |
gabriel a écrit ouin faut faire attention à la perception par contre, quand tu es statique au début tu pense que tout le monde viens proche de toi mais en vrai, c'est pas si pire que ca, laisse les juste faire ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Fafou |
samedi 20 juin 2015 20h05
|
||
![]() |
Juste comme ça "les gars" lorsque que vous utilisez le pronom personnel "tu" le verbe prend un "s" ![]() Comment tu dis ça Denis........?........"Kabong" ![]() ![]() |
||
Par Denis |
samedi 20 juin 2015 22h31
|
||
![]() |
@fafou El Kabong c'est parcque la matin a radio NRJ Montreal (radio que tu n'ecoutes surement pas au Saguenay), l'animateur Francois Morency a sa chronique le mardi matin ou les gens appelent pour faire leur "El Kabong". C'est tres populaire et meme drole des fois |
||
Par Fafou |
dimanche 21 juin 2015 06h53
|
||
![]() |
@Denis Merci pour les précisions radiophoniques montréalaises.....j'aime beaucoup ton petit "s" ![]() ![]() |
||
Par Rotule |
dimanche 21 juin 2015 07h35
|
||
![]() |
Fafou a écrit ![]() ![]() ![]() ne pas être super bon en francais est un deuil que j'ai fait il y a bien longtemps maintenant. en plus y'a pleins d'exception même pour les règles simple... PS : ma montée de lait est lié au fait que m'a conjointe est Prof et qu'elle me terrorise déjà beaucoup avec ca ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Neil |
dimanche 21 juin 2015 12h17
|
||
![]() |
Rotule a écrit ![]() Moi mon El kabong je le donne aux baigneurs de Venise en Québec. La zone des baigneurs est maintenant délimitée par des câbles et bouées. La zone de décollage est à l'extrémité droite du terrain. Mais esti, trois clows se lancent un floating rocket dans la zone de décollage... et non pas dan sla zone de baignade. J'ai avisé poliment les boys et ils m'ont ris dans la face... Ils ont eu droit a un wipe out.. Allo les cerveaux allez jouer dans votre enclos.. En plus la marge de manoeuvre est pas grande pour sortir... EL kABONG Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Denis |
dimanche 21 juin 2015 12h44
|
||
![]() |
j'ai renommé le titre pour ajouter le EL KABONG ! désolé @gabriel mais ton topic est bon, alors il est devenu le EL KABONG de tous ![]() #ElKabong |
||
Par legranbien |
dimanche 21 juin 2015 13h08
|
||
![]() |
bonne point Neil les proprio travaille pour faire un affiche des règle . ca serai d ajouter cette zone comme zone de départ pour les kite car les touriste son pas au courant .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par Flipper360 |
dimanche 21 juin 2015 14h29
|
||
![]() |
Salut Gab, Petit conseil que j'ai pas donné depuis longtemps.... Utilise (verbe du premier groupe à l'impératif, pas de s même si c'est la deuxième personne) la règle du 30-secondes... Donc tu mets ton board, tu essaies ça marche pas, body drag un peu plus loin re-essaies tes départs pendant 30 sec, ça marche pas, body drag pour remonter encore, re-essaie... En bougeant aux 30 secondes, tu ne fermes pas le spot, sinon t'es comme un arbre de 75' au milieu du spot et si t'es là 4 heures ben t'en que ça énerve. Pour ce qui est de ceux qui pensent que tout le monde doit freerider au large... Good mais un estic de pro qui n'a aucune difficulté à rider au beau milieu du lac m'a déjà dit un truc: quand je pratique mes 360 handle pass, moi aussi je débute et je veux être au bord. J'ai le doit de rider ou je touche le fond comme n'importe qui. Et j'ai trouvé qu'il avait raison. Donc les débutants, ne bitchez pas sur les pros, les spots sont pleins, y'a du monde partout, au bout du compte tout le monde cherche juste à pratiquer son sport et oui je me suis fait arroser par quelqu'un qui a passé très près et oui j'ai déjà crié "scuze, je fais mon possible" à un gars juste avant de l'arroser, mais quand tu veux sortir de la baie parfois, ça passe proche...donc Gab, si la présence des autres t'énerve, y'a rien à faire. Mon conseil est: bloque pas le spot, bouge, oubli les autres, tu ne connais pas leurs motivations... Pis di vous êtes juste 2 sur un grand lac et que l'autre bitch après toi bin tu lui dit que c'est lui qui est de trop... |
||
Par Flipper360 |
dimanche 21 juin 2015 14h38
|
||
![]() |
Ah oui et pour les spots qui ne sont pas pour les débutants ben oui ça existe... Du courant, des déventes, arbres, zone pas creuse très petite, y'a plein de raisons pour lesquelles tous les spots ne sont pas bons pour tout le monde tout le temps... | ||
Par Rotule |
dimanche 21 juin 2015 15h49
|
||
![]() |
t'a bien raison Flipper, Je pratique pas assez mes tricks parce que je m'éloigne trop ![]() Mais c'est vraiment tout le temps pleins de monde au bords.. Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par ouatsup |
dimanche 21 juin 2015 15h59
|
||
![]() |
EL KABONG aux kites au zenith!!! la règle c'est tu es sous le vent tu descends ton kite tant qu'à chialer EL KABONG a tout ceux qui suivent jusque dans les arbres. Je ne suis pas obligé de faire un down loop pour vous éviter |
||
Par Denis |
dimanche 21 juin 2015 17h17
|
||
![]() |
ouatsup a écrit tu rides trop a l'anse a l'orme ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
dimanche 21 juin 2015 18h26
|
||
![]() |
Comme 1er été sur l'eau à la Baie des brises, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant tous ces incidents, car je les ai tous expérimenté lors que trafique devient dense. Quand notre cerveau et muscles se concentrent de waterstart, ne pas se faire porter vers la plage (vent trop fort, trop faible), et 2 kiteurs nous croisent en même temps (en haut et en bas du vent), il est difficile faire le tracé idéal et mettre la voile à la bonne angle. Il m'arrive que lorsque je ne sais pas quoi faire ou ne me juge pas compétent de faire la manoeuvre idéale, je m'assoir dans l'eau, mettre le kite à midi, et laisse passer les pro. Pour faire rire Mister et les kiteurs débutants plus jeunes: Je suis un vieux débutant qui cède passage plus souvent que les règles ne prescrivent, et il m'arrive que certains ''Pro'' me crient des ordres après m'avoir dépassé, sauté et chuté devant moi. Pourtant, je n'ai pas ni le comportement ni le physique d'une victime. Il faut croire que comme au volant, la vitesse donne le sentiment apparent de supériorité. Comme dit Slamgoboy: Il fait beau, le vent est agréable, ceux qui peinent ne peuvent que s'améliorer surtout les plus jeunes (qui immanquablement dépasseront les vieux grumpy) - sourions. Les grumpy, aggressifs, et show-off près du bord ne consistent qu'une infime minorité. Note: Pour initier mon fils de 12 ans, je l'ai largué (et suivi) au milieu d'un (petit) lac, en haut du vent. Sans stress de devoir remonter le vent, ne pas déranger les ''pro'', il s'est levé et ridé 2 heures dès la 1e sortie. Les 2-3 kiteurs qui nous voyaient de loin sont tous venus nous dire bonjour et faire quelques tracé avec nous. Donc, si vous avez cette chance, c'est la bonne façon de se faire des armes ou d'initier vos jeunes (après qu'ils aient maitrisé le pilotage en hiver). Ne lâche pas Gab! |
||
Par flex23 |
dimanche 21 juin 2015 19h25
|
||
![]() |
Je me demande ..??? Peu importe où nous nous trouvons, il faudra toujours céder la priorité aux baigneurs et autres touristes......c'est nous le danger, pas eux...et du point vue du simple citoyen qui vient à la plage, à qui appartient le plan d'eau ?? La zone de baigneurs est limitée pour indiquer l'endroit où l'activité est supervisée, ça n'empêche personne de se baigner où bon lui semble à ses propres risques. Il y a des pannonceaux de baignade interdite à La Crête et à AàO. Nous les riders, nous pensons que c'est pour nous réserver le spot.....pas sûr, pas sûr. On veut informer le public qu'il n'y a pas de supervision, c'est tout. J'ai vu à Champ hier que les zones baigneurs sont beaucoup plus étendues que l'an dernier. Ça ne nous laisse pas beaucoup de place, et c'est normal. Respectons les baigneurs autant que possible. S'il survient une situation de confrontation, àmha y'a pas 56 solutions: il faudra interdire le kite. |
||
Par marshone |
dimanche 21 juin 2015 20h10
|
||
![]() |
Bon je me lance, mon El kabong est pour les soi-disant pro qui passe sur mes lignes pendant une préparation de drift launch. C'est vrai que c'est pas évident ... Le Kite est sur l'eau avec un gars qui marche de reculons avec la tête sous le kite .... Si tout le monde respectait leur distance 2-3 longueur de ligne d'un obstacle il y aurait moin de El kabong
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Flipper360 |
dimanche 21 juin 2015 22h05
|
||
![]() |
T'as tors Flex23....L'AAO est un endroit désigné pour les sports nautiques... http://www.tourisme-montreal.org/Quoi-Faire/Attractions ... e-a-l-orme http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94 ... 9&sc=2 Chapitre IV règlement 43: http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/affi ... ;typeDoc=1 Y' avait une vie avant le Kite et se sont les plancheux qui ont fait installer les cabines pour se changer, les douches et les toilettes...bon ça tombe en ruine tout ça depuis près de 25ans qu c'est là. Mais oui l'AAOnest un endroit interdit aux baigneurs. D'ailleurs l'été dernier ou l'autre avant le parc donnait des contraventions aux baigneurs... Si tu vas sur le site de la Sepaq, la crête est aussi un endroit réservé aux sports nautiques.. Y'a 30 ans, on est pas juste arrivé là en disant c'est à nous, on est allé ou on nous a dit d'aller.... |
||
Par Neub |
dimanche 21 juin 2015 22h12
|
||
![]() |
+1 flex23 Cibler les baigneurs comme étant une nuisance sur 2 pattes, faut vraiment pas être doué pour faire son autocritique. Sauf exception, les baigneurs auront toujours priorité sur les kites et heureusement! "It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater |
||
Par Flipper360 |
dimanche 21 juin 2015 22h18
|
||
![]() |
@neub, évidemment ils ont prorité comme le plancheux ou le kiteux qui a les pieds au fond et le Kite au zénith...mais ils n'ont pas d'affaire là, ils sont passible d'une amende de 100$... Pas moi qui le dit c'est la loi...c'est quand même pas le far went Montréal on a tous des droits et des responsabilités et on doit tous suivre les règles... | ||