L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Echouage des sargasses en Guadeloupe
Par tazar  
jeudi 16 juillet 2015 09h14

Un spot à ne pas pratiquer si vous êtes débutant. Bois Jolan St Anne Guadeloupe

Par marshone  
jeudi 16 juillet 2015 11h22

C'est ce qu'on appel de la terre humide smiley ichh.. C'est sur que je ne pourrais marcher la!
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par tomahack  
jeudi 16 juillet 2015 12h04

Beau spot. À quand des raquettes Core?  
Par Flipper360  
jeudi 16 juillet 2015 14h59

La video a été enlevée mais cet hiver y'a des sargasses partout... Guadeloupe, Martinique Antigua....pas comme sur la photo mais un gros 2 pieds tout le long de toutes les plages....

Ici ils parlent de catastrophe naturelle...
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/envir ... 330340.php

Par DBerube  
jeudi 16 juillet 2015 20h58

Pas vu ça.
En tout cas pas dans le coin de St-Vincent

Par FredKite  
jeudi 16 juillet 2015 21h06

Il y en avait aussi pas mal à la Barbade en novembre dernier.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par tazar  
jeudi 23 juillet 2015 15h11

new url

thank you

Par Flipper360  
jeudi 23 juillet 2015 23h45

Ayoye et dire que les je sais Pas 100m entre l'eau et le gazon qui sont bruns sur le video est de l'eau de piscine normalement... Ça fait de la peine de voir ça...  
Par DBerube  
lundi 10 août 2015 20h00

J'ai fais le tour de mes contacts et oui il y en a beaucoup. Mais pas partout. Certaines baies sont plus propices car au vent.
Il semble aussi que ce soit un phénomène qui se produit principalement l'été. L'hiver les Alizés stop la prolifération.
Donc pas trop d'inquiétude a voir je pense

Par Flipper360  
mardi 11 août 2015 03h03

Cette année n'a pas été normale. L'an denier même spit que sur la vidéo, rien. C'était fin janvier 1ère de février. Cette année, en Martinique deux dernières de janvier, un fléau. Ils les ramassaient et le lendemain c'était pareil. Une superbe plage déserte de plusieurs km de long, 1m d'épais d'algues au bord. Des amis m'ont dit qu'à Antigua ils en ont eu aussi. Normalement, les échouages ont lieux en novembre et un peu en été, cette année, l'an dernier ils en on eu en automne, c'est parti puis c'est revenu après les fête. Ça fait 3 -4ans que la Martinique est affectée. C'est juste une histoire de courants, normalement elles se tiennent plus haut, genre Floride-Açores-Cap vert, les courants tournent en rond et ramènent tout au centre...c'est la base de la légende du triangle des bermudes  
Par Bobetpine  
samedi 22 août 2015 08h17

Je suis allée à Marie-Galante (Guadeloupe) en février 2015 et la fameuse plage de Capesterre était triste à voir.

Ils enlevaient les algues avec un tracteur et c'était totalement inutile.
L'odeur était épouvantable.

Ma blonde a fait une super allergie de contact à ces algues...il lui a fallu prendre de la prednisone (cortisone) pendant une semaine...

On a réussi à fucker la planète sur un méchant temps, on dirait.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par mrgoodvibes  
samedi 22 août 2015 09h21

C'a l'air qu'a ride pu!!!! elle préfère le golf maitenant smiley
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep