L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Fuite d'air
Par dawindblowz  
lundi 20 juillet 2015 20h03

Il y a une fuite d'air sur mon kite, certainement à cause d'une chute de celui-ci.
Je ne suis pas capable de déterminer l'endroit exacte, car il prend plusieurs heures à perdre son air.
Avez-vous un truc pour déterminer l'endroit ? Peut-être le mettre dans l'eau, mais je ne crois pas que ça fasse de bulles, car l'air sort trop lentement.
Il peut peut-être s'agir de la valve.

Par xr4turb  
lundi 20 juillet 2015 20h23

Salut, gonfle le à bloc et arose ton boundin et toutes tes valves avec de l'eau et du savonà vaisselle en utilisant un pulvérisateur à fleurs. Tu va trouver la fuite.  
Par Speedo  
lundi 20 juillet 2015 20h25

Essaie d'abord de trouver au son si tu peux le gonfler dans un environnement silencieux.  
Par MrB  
lundi 20 juillet 2015 20h37

gonfle le normalement en suite bloque les strut secondaire en pincent les tuyaux comme sa tu va savoir si c'est le blader principale ou les bladers secondaire qui perde de l'air
flysurfer boost3 11m flysurfer boost3 9m flysurfer boost3 15m EH ovando 5m surf doublez flysurfer rush flysurfer speed 4 8m airush sector 60 v7 mike's lab open race

Par Fouduvent  
lundi 20 juillet 2015 22h00

Gonfle ton kite bien dur et plonge le boudin dans une piscine ou un lac en eau calme tu pousse le boudin sous l'eau quelques pieds a la fois tu va trouver ton trou quand tu vas voir des petites bulles. Même les plus petit trou vont faire quelques bulles sou l'eau.  
Par Denis  
lundi 20 juillet 2015 22h04

demande @flipper il va te trouver la formule chimique pour trouver ou le point de pression atmospherique change sur ton kite

@amure, c'est ben ca ? hein !!

image

Par galou31  
lundi 20 juillet 2015 22h10

Denis a écrit
demande @flipper il va te trouver la formule chimique pour trouver ou le point de pression atmospherique change sur ton kite

image

C'est pas le bon sujet, réponse déplacée au bon endroit, ah ben non jpeux pas faire ça moi smiley
Enfin c'est dangereux de poster ça ici, avec les bulles du liquide vaisselle tu vas t'envoler sans plus pouvoir redescendre smiley

Par Denis  
lundi 20 juillet 2015 22h12

galou31 a écrit
C'est pas le bon sujet, réponse déplacée au bon endroit, ah ben non jpeux pas faire ça moi smiley
Enfin c'est dangereux de poster ça ici, avec les bulles du liquide vaisselle tu vas t'envoler sans plus pouvoir redescendre smiley

je le sais, des fois j'aime ca faire le tata moi aussi. regarde mon avatar ca dit "evil admin" donc tout ce que je dit est pas necessairement intelligent smiley smiley

Par Amure  
jeudi 23 juillet 2015 23h00

Denis a écrit

image

Tu as bien compris Denis, par contre je parlerai à Flipper pour les recommandations de gonflage des boudins au H20, puisque ses cours ce chimie l'emmène à croire que l'eau est plus légère que l'air smiley...

Sérieusement, si un bladder coule, l'air peut sortir assez loin de la fuite. Pour identifier ce qui coule, gonfle le kite, fermer les valves des struts et attend quelques heures pour voir lequel a dégonflé... Une vérification des valves est tout de même pertinente avant de démonter.

Rendu là, sortir le bladder mou du kite, le gonfler doucement pour pas l'exploser ou le déformer et mettre de l'eau savonneuse pour identiier la fuite, à moins d'avoir une piscine pour le submerger smiley ...

Une fois identifieé, alcool, rustine autocollante et réinstallation en prenant soin de bien replacer le bladder avant de trop gonfler.

Non applicable pour Denis et Flipper qui n'ont jamais expérimenté les fuites, faute d'avoir gonflé un kite plus de trois fois smiley.