L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouveau Kiteur à Montréal
Par Tito Hadlow  
mardi 28 juillet 2015 11h43

Bonjour

je suis nouveau à Montréal et je souhaiterai découvrir un peu les spots dans la région, avoir quelques conseils sur les conditions de vents, les régles à respecter ...etc.....
Je navigue en Mer Méditerranée depuis 12 ans.

Merci

Par Denis  
mardi 28 juillet 2015 11h59

Tito Hadlow a écrit
Bonjour

je suis nouveau à Montréal et je souhaiterai découvrir un peu les spots dans la région, avoir quelques conseils sur les conditions de vents, les régles à respecter ...etc.....
Je navigue en Mer Méditerranée depuis 12 ans.

Merci

Bienvenue a Montreal

puisque tu arrives de la Med, je te conseilles des anti depresseurs car tu verras bien assez vite que rider a MTL c'est pas jojo (manque de spots et manque de vent)

Pour les regles c'est facile, chaque spot a un sherif (comme dans le far-west). tu suis les regles du sherif rendu sur place.

moi je te dirais si tu ne te planques pas dans la zone de depart avec ton kite au zenith et que tu vas rider au large, t'auras pas de trouble avec moi smiley

Par Tito Hadlow  
mardi 28 juillet 2015 12h50

Merci pour ton message.
Quel spot pourrais tu me conseiller pour ce weekend avec le SO

Merci

Tito

Par galou31  
mardi 28 juillet 2015 13h46

Tito Hadlow a écrit
Quel spot pourrais tu me conseiller pour ce weekend avec le SO

Salut et bienvenue,
Ici tout les spots sont des secret spots smiley

Va voir sur le site de kiteforce qui recense les principaux et les caractéristiques de chacun.

Ceux qui sont sur l'ile de Montréal nécessitent tous de savoir faire un drift launch / self launch. A part la Baie de Valois ou on peut se faire décoller mais par quelqu'un qui est en mesure d'aller dans l'eau car décollage fortement déconseillé depuis la pelouse.

Pour la fds qui vient, je te conseillerais d'attendre vendredi pour être sur qu'il y aura du vent et pour être sur qu'il sera SO, les prévisions peuvent changer pas mal en direction et en force en très peu de temps. De ma pour l'instant courte expérience, par O/SO tu peux rajouter 3-4kt au modèle Quicklook de Wind Alert.

En Méditéranée, par Tram si un nuage passe ca coupe le vent, quand il disparaît ca repart. Par Marin c'est l'inverse. Et ben ici c'est aussi l'inverse, mais l'inverse de quoi, je sais pas encore smiley

Tu pensais avoir tout vu à la Nautique en terme d'eau maronnasse et de vent on/off en l'espace de 2 minutes, et ben en fait tu n'as rien vu smiley

Par Tito Hadlow  
mardi 28 juillet 2015 15h39

Merci pour l'info, je pense que je vais attendre vendredi et voir ce que les personnes conseilles. Pour une première à Montréal j'aimerai avoir une bonne journée  
Par marshone  
mardi 28 juillet 2015 17h17

Bienvenue dans notre communauté !

Avec l'expérience (pas de kite mais du forum) tu vas voir qu'il y a prolifération du sacarsme lorsque les journées sans vent s'accumule .. smiley

Pour le sud ouest prévue il y a 2 endroits
1) pointe-claire (cartier) vent plus stable
2) parc d'oka secteur la crête, vent gusty

Au fil du temps tu vas connaître les meilleurs endroit pour ton style

Bon vent et à vendredi!

Je serai au spot #2 si tu as des questions Contacte moi par MP

A+
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Tito Hadlow  
mercredi 29 juillet 2015 09h08

Merci pour ton message,
J'espère que le vent sera là cette fin de semaine.

Par Denis  
mercredi 29 juillet 2015 09h23

Oka y a pas meilleur endroit pour rider le weekend.

Assure-toi de bien barrer les portes de ta voiture et de ne pas laisser des objets en vues dans celle-ci.

Ne laisse pas du matos extra sur la plage lorsque tu es parti rider au large.

Au large assure-toi de ne pas perdre ta planche upwind de toi, sinon y a des bateaux qui passent vite vite pour les prendre et allez les porter au pawn shop.

Attention aux rafales de 25 noeuds et aussi aux trous de vents sous les 4 noeuds.... tout ca peut arriver en quelques secondes.

Si le vent annoncé est Sud-Ouest ne soit pas surpris qu'il vire Nord-Ouest juste apres que tu aies passé la pointe de la crete pour t'empecher de revenir a ton point de depart et te ramasser dans le trouble au large.

Demeure poli avec les douches bags sur la plage qui te diront que tu n'as pas le droit de gonfler ton kite sur cette partie de la plage car ca leur appartient.

Demeure poli avec les nudistes qui se sont trompé de plage. Faut pas les froisser en leur disant que la plage des nudistes c'est pas a la crete.

Ne sois pas surpris de voir que a OKA c'est Noel en Juillet a l'annee longue.... Y a des decorations dans les arbres en permanences, des cabrinhas, des f-ones, des liquid forces, etc. Tu peux y accrocher le tien aussi. C'est le seul spot ou c'est permis.

Finalement si ton kite est blanc, sache qu'il sera desormais brun.... anyway c'et meilleur pour la revente.

Par Laglisse  
mercredi 29 juillet 2015 09h29

https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=zcaY ... gUg7Xuqc74

un très bon guide dont je me suis beaucoup servi en arrivant pour kiter à Montréal cet été

Par Tito Hadlow  
mercredi 29 juillet 2015 09h44

Merci à vous tous vos messages  
Par DBerube  
mercredi 29 juillet 2015 10h23

Mon bateau est a Vaudreuil. Au CNDM. Ceux qui cite a l'anse de Vaudreuil connaissent cette marina.
Si vous voyez un voilier avec un gros drapeau Catalan au pataras, c'est moi.

Par Tito Hadlow  
mercredi 29 juillet 2015 11h37

Petite question qui va vous faire bizare mais est ce qu'il y a du vole de matériel sur les spots ??
J'ai déjà eu des mauvaises expériences dans le passé.

Merci

Par Tito Hadlow  
mercredi 29 juillet 2015 13h04

Est-ce qu'il y a du vol ici ?  
Par jplecruguel  
mercredi 29 juillet 2015 15h51

Pas vraiment. Ça peut arriver. Dans les voitures plus fréquemment.

Il y a qq vols sur spots. Mais très rare.
un gars dans l.eau s est fait volé son surf par un bâteau il y a 1 mois. J ai le souvenir d une aile aussi (dans l auto).
Un gars a sandbank s est fait embarquer un surf. Vol ou erreur? Jamais retrouve. ..
C est souvent bcp de kiters ensemble. Gros tas de mat os. Avec peu d autres personnes externes.

Ça serait facile de voler mais le voleur ne serait pas certain à qui il volé forcément. Donc pe risque.

Par Tito Hadlow  
jeudi 30 juillet 2015 08h52

Merci pour ta réponse !
Dernière question, est-ce que les kiteurs sont solidaires sur l'eau en cas de problème ?

Je sais que chacun est résponsable de lui même mais est-ce que les kiteurs sont du genre à regarder te noyer ou à faire quelque chose.
Merci

Par dams  
jeudi 30 juillet 2015 09h28

Salut Tito, moi même je suis de Marseille, je ride souvent je cache mes clefs super bien lol sur une de mes roues, et je n'ai jamais eu le moindre probleme. tu vas vite comprendre que les Quebecois ( excusez moi les boys, je me permet maintenant j ai 2 nationalités oh yeah), sont bcp plus civilisé que vers Marseille et alentours. moi ou je ride je connaissai personne a la base, Ca prend pas long pour ce faire des copains avec qui rider.
T'inquiète pas, autre chose, si tu veux pas voir des super sessions te passer sous le nez, procure toi une petite voiture.
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014

Par dams  
jeudi 30 juillet 2015 09h31

Check tes MP
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014