Par moufette |
mardi 8 février 2011 20h14
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Ok je suis en gros dilemme... Achat 2011 North Rebel ou North Vega ou Ozone catalyste ou Ozone C4 ou SS RPM. Je sais plus je suis perdu. J'ai une 9m a acheté pour remplacer ma ozone 2006 et là je suis dans le dilemme total. Rebel et catalyste polyvalence contre C4, vegas et RPM pour le style????? Que faire? Ok je ride ozone depuis 5 ans. J'aime beaucoup, mais la catalyste j'aime moins que la rebel. Mais je connais Ozone. C4 c'est un jouet trop hot, mais est-ce vraiment fait pour moi. RPM trop cool, mais plus de pression en bar que les ozones et redécollages amusants comparables à la C4. RPM bomb proof, c'est du SS. Vegas ne connait pas, mais fortement recommander dans plusieurs guides et proposer par mon vendeur qui vend des SS, North et Ozone. Il a gentiment fini en disant que c'était comme comparer des Honda et des Toyota. Merde que faire???? SVP trop de choix.... Compagnie faite faillite. |
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Par Denis |
mardi 8 février 2011 20h27
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puis-je te suggerer de definir ton style avant tes choix car effectivement Catalyste et Rebel ne fitte pas avec RPM, C4 et Vegas es-tu freeride ou freestyle juste pour te melanger plus y a aussi le North EVO (delta) qui parait avoir d'excellente reviews cette annee et pi toutes les autres marques Bandit, Blade, Zeeko, Cab.... on est plusieurs avec des dilemne semblables ![]() ![]() |
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Par vivakite |
mardi 8 février 2011 21h26
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Les blade trigger sont asser génial et prix au combien nice ![]() wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!! |
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Par moufette |
mardi 8 février 2011 21h44
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denis le problème est la. Je ne suis pas assez bon pour le freestyle unhook engagé, mais j'aime jouer avec ma voile, vague et profiter des particularités d'un C shapes d'aujourd'hui.J'ai testé la rpm et la C4 2010 et j'adore. Mais j'aime aussi la stabilité et le park and ride des voiles freeride sans être un fan des voiles de freeride /bow/race comme la crossbow 2010 que j'ai testé. La SB pourrait être un paramètre de mon équation. La Rebel 2010, j'adore! 5 lignes trop stable. Catalyst et bien Ozone j'adore alors elle est dans l'équation. Mon quiver présent est composé de deux ailes Ozone 2006 9M et edge 2008 13m (lq ligthwind par excellence). Mais le gros problème il est là, il a trop de choix trop de cie, de shape et de particularité. Et on oublis les Démos en région parce qu'il n'y aurait personne. Imagine je suis embêté avec 3 cie. Alors, je ne rentre pas les autres cie comme OR et F-one. Je dois arrêter de cyberdépendre j'ai grillé mes airlooses, je vais devoir me taper du magasinage de licol avec madame ![]() Je vais dormir sur le sujet avant de faire pleurer ma visa! |
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Par URSS |
mardi 8 février 2011 23h10
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My 2 cents, En considérant que l'on parle d'une 9M: 1- Pour un rider habitué à Ozone, le critère pression dans la barre est important selon moi. Bien que pour une 9m c'est moins important que pour une 13m. 2- Tu as seulement 2 kites = plage de vent importante (high end), surtout si tu voyages (aile plus plate). 3- Aime freestyle niveau intermédiaire = aile stable (C-shape) qui permet la progression mais qui pivote assez rapidement. Je trouve que la B4 balance bien ces trois points. Pour avoir testé la Catalyst c'est certainement à considérer. Par contre pas certain pour le high-end de la Catalyst. Les ailes plus en C vont avantager le point 3 mais au détriment de 2. Par contre tu risques d'avoir besoin d'une 3e voile (7M). C4 et Zulu de bons choix à considérer. Faut pas se laisser impressionner par le C/SLE. Ça fait des voiles avec plus de torque mais en même temps tellement stables! En 2010 ça m'a aidé à progresser vitesse grand V. D'autres modèle similaires entrent sur le marché en 2011: Blade Trigger, Zeeko Krush, etc. En bonus, elles sont souvent excellentes en vague. En espérant ne pas avoir ajouté plus de réponses que de questions. ![]() P.S. Désolé, je connais mal les North et les SS. En fait je connais la North Toro 2003... certainement plus une référence! Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par flipper231 |
mercredi 9 février 2011 00h52
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Ouep, il a raison tu ne retrouveras pas le genre de pression en barre d'Ozone. Même que la C4 2010 a plus de pression que les autres (Catalyst entre autre) mais elle aurait baissé en 2011. Donc la C4 est peut-être un peu plus joueuse que La Rebel mais en 9m la Rebel, ça bouge bien. Je crois que la Rebel va te donner le plus grand range du lot, la C4 va te permettre d'apprendre à bien bouger ton kite mais ne vas pas se distinguer au niveau du low-end. Par contre la C4 redécolle super facilement, si la 5ieme ne t'agace pas trop alors la Rebel demeure un bon choix. Oublie pas la Fuse, comme une Rebel mais en 4 lignes, tu peux te trainer une barre 5 lignes pour les décollages en conditions marginales ou les self landings dans un vent de fou. Enfin ce sont tous des bons choix, moi je ne suis pas attiré par SS mais ça n'a rien de rationel, juste une aversion non justifiée. En fait la Rebel et la Fuse ressemblent à une Edge (2009 ou 2010) avec un peu plus de pression en barre mais plus rapide. La C4 c'est différent, génère une bonne puissance si tu la travaille mais le kite ne reste pas scotché au ciel comme une Rebel (ou Fuse), elle est plus facile à faire tomber sur les arrières ou piquer du nez (elle ne pique pas, elle décroche et tombe flat). Jai une C4 12m Fuse 12m et 9m et j'avais des Rebels L,été dernier. Je vais peut-être rester dans les Fuse ou retourner avec la Rebel... Je sais pas trop y'a rien qui presse. | ||
Par badou |
mercredi 9 février 2011 08h59
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zeeko!!! arrete de niaiser a chercher!!!! aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par badou |
mercredi 9 février 2011 09h00
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tu va economiser 400 et meme plus pour un board tout neuf!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par Arsenal |
mercredi 9 février 2011 09h37
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Le jour que vs aurez essayé la RRD Obsession, tu risques d'arrêter de chercher...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
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Par badou |
mercredi 9 février 2011 11h39
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arsenal keep the secret!!!!! kalik! aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par flipper231 |
mercredi 9 février 2011 12h12
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ouep les Zeeko volent bien mais j<ai vu pas mal de monde mêler leur ERA line et la barre de l'an passé fait franchement amateur. Mais la performance de l'aile semble y être. Pour ce qui est de la Obsession, j'ai bien hâte de ttester ça... | ||
Par moufette |
mercredi 9 février 2011 19h01
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Merci beaucoup pour les infos... Je n'ai pas encore pris ma décision, mais j'ai déjà décidé de laisser tomber SS pour des raisons encore inexpliqués. Après avoir passé quelques minutes au téléphone avec mon rep, le combat est maintenant entre la C4 ou catalyste ou Rebel ou Vegas. On verra pour le moment. Pour les Zeeko, Zulu, B4 et les autres j'y est déjà pensé, j'ai déjà acheté des marques moins populaire et/ou étrangère dans notre coin, j'ai moins aimé. Ici, nous avons un bon rep et il est facile d'avoir du service après vente avec lui et/ou la shop. J'ai eu un très bon service dans le passé, donc je reste avec eux quoi qu'il arrive, par respect et fidélité. Du moins, pour le moment. Une chose est certaine, ils auront mérité leur vente. Je ne suis vraiment pas un acheteur compulsif ![]() Merci URSS et Flip pour vos commentaires. J'adore ce forum Moufette |
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