L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Alaia Surf
Par Charly  
lundi 24 août 2015 21h16

Après plusieurs planches et pas mal de réflexion, voici ma dernière réalisation dédiée au kite. Un hybrid entre l'alaia et la planche de surf qui se veut un peu plus écologique. Les connaisseurs reconnaîtront le outline inspiré des planches de TOMO.

Je voulais une planche rapide avec un planning proche de l'alaia, mais qui soit aussi capable de faire des virages coupés. Le placement des pieds joue plus que sur un alaia classique, mais une fois apprivoisée, le plaisir est au rendez-vous...

En plus, le grain de ce palonia est quelque chose!!!

image
image
image

Merci pour vos encouragements et suggestions!

Par Denis  
lundi 24 août 2015 21h20

nice ! beau travail.  
Par pietro  
lundi 24 août 2015 21h58

belle planche ! beau finie.

palonia, d'ou il vien ? ou j'peu en trouvé ? j'en cherche mais pas au metre cube.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par Charly  
mardi 25 août 2015 13h26

Si tu fais une recherche avec "Paulownia lumber", tu vas trouver plusieurs fournisseurs de bois brut dans le SE des US. Les prix et quantitées varient selon ce que tu cherches.
Sinon j'ai quelques planches planées en 5' ou 6' et des blanks d'alaia en cedre rouge, blanc et paulownia, si ca peut t'interesser.

Par hangtime  
mardi 25 août 2015 17h15

tres tres bien !!! j aime vraiment
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par jplecruguel  
mardi 25 août 2015 19h38

Superbe!

J en ai une en chantier. Obj light wind. Style paipo de brm. La shinnster est pareil.

Ton fini est en quoi?

Par Charly  
mardi 25 août 2015 22h07

Merci pour le compliment!

Shinnster, je connaissais pas, mais merci pour le hint! Intéressant comme concept et c'est exactement le principe de privilégier les rails plutôt que les ailerons. J'aime ca. Prévois tu faire des rails fins et utiliser de l'époxy pour les renforcer? Comme le paipo de ce thread: http://thechickenloop.com/t/shinnster-board-review/455/21

Je ne voulais pas alourdir la planche avec un hot coat ou un glassing, alors j'ai utilisé un mélange d'huile de lin et de polyurethane et j'ai gardé une certaine épaisseur pour de la flottabilité et de la résistance. Le plan est aussi de la rider avec des petits ailerons nubster pour retrouver l'effet alaia.
http://www.surfride.com/getproduct.asp?p=40631&ptid=73&b=415

Tiens nous au courant de ton beau projet, je suis curieux!