L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Santa Maria c'est comment?
Par alain-b737  
mercredi 9 septembre 2015 14h23

J'aimerais avoir des commentaires sur santa maria cuba. Je kite depuis environ 8 semaines et aimerais retrouver une surface sans vagues et peu profonde comme a cayo Guillermo au Cojimar. Serais-je au bon endroit a Santa maria ?
Il n'y a pas de place a Guillermo pour mes dates de disponibilité
Merci de vos commentaires

Par jumarcil  
mercredi 9 septembre 2015 19h10

Oublie ca . Mon premier voyage de kite, j'etais alle la bas avec une gang de debutant et une ecole de kite; On etait quinze debutant. 2 gars savaient rider soit le prof et un autre rider. Des debutants, 2 ou 3 seulement se sont essaye.... la majorite ont meme pas sorti leurs stocks.... j ai ride 2 heures dans ma semaine.. peut etre dans la baie a droite ou ils ont bati de nouveaux hotels (moins profond) mais nous on etait au melia et quand il ventait... grosse cr... de vagues a surmonter pour sortir.

Par alain-b737  
mercredi 9 septembre 2015 19h25

Peux-tu m'en dire davantage jumarcil?
Qu'est ce qui n'allait pas? Trop grosses vagues ? Trop profond? Trop de vent?

Par jumarcil  
mercredi 9 septembre 2015 19h35

Profond et vagues... je vais essayer de retrouver un clip

Par Jsd  
mercredi 9 septembre 2015 19h44

Pour ma part, j'ai commencé cette année et je suis allé au playa cayo santa Maria en juillet et c était bien. Le bord n est pas trop profond. il y a effectivement des vagues à surmonter quand il vente beaucoup...mais je ne peux pas dire car les vente n ont pas dépassé 14-15 nœuds.

Par contre, j étais le seul à en faire dans le resort. J ai tout de même sortit a tous les jours.

Par alain-b737  
mercredi 9 septembre 2015 19h48

Merci jad
Quand tu dis pas trop profond... est ce que tu as pied a terre et sur quelle distance? 200 mètres ou 1 km?
Les vagues... comme au Sol a cayo Guillermo ou moins? Quelle grosseur de vagues ?

Par Jsd  
mercredi 9 septembre 2015 20h09

À marée basse 50m...c'est pas énorme mais assez pour bien partir....après ça vient profond assez rapidement. Je suis jamais allé à Cayo guillermo mais c'est pas du tout pareil je crois.

Au niveau des vagues elle ne sont pas réputées être très grosses en face du resort.

Par DBerube  
mercredi 9 septembre 2015 20h10

C'est du coté Atlantique. Rien qui arrête les vagues pratiquement avant la plage.
Si tu as du vent nord est assez fort c'est des breakers de 3 pieds.
J'opterais plus pour une destination genre Grenadines smiley

Par alain-b737  
mercredi 9 septembre 2015 20h17

Merci tout le monde
Je crois en effet que ça ne correspond pas à mes besoins...
Jules mon couriel...

Par hangtime  
mercredi 9 septembre 2015 22h50

J y suis aller 3 fois. Une fois au las dunas. Bon shore break et profond rapidement. Une fois au buena vista. J ai adorer se spot, super grosse vagues et spot de plongee incroyable a 20 metre de l hotel( la photo de mon icone fut prise drvant le buena vista). Puis au memories: Super plage large a pente douce et belle vague facile a ridé tu y a pied sur une distance tres safe. On y fesait des downwind du memories au buena vista c etais super pour 2 peso pour le transport en bus. Le parc a l est de l ile est super pour le flat mais doit y aller en taxi. Au Valentine a l est de l ile tu y trouvera du beau flat peu profond et l hotel est tout neuf !!! Ouvert il y a trois mois....
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Wax  
jeudi 10 septembre 2015 05h35

Jess et moi avons été valider le spot pour faire des groupes au Valentin qui est un hôtel à part (seul) vers l'Est sur la pointe. Donc, c'est un spot spécial car tu as vers la gauche de la plage un spot que tu peux t'amuser en foil et à droite de la plage tu peux toucher au fond sur 50m à 100m à la marée base. Au moins à la marée haute il reste de la plage autant à gauche que à droite...mais pas au milieu du resort à quelques petits endroits...mais c'est loin d'être comme à Cayo Guillermo où tu n'as pas de plage à marée haute...

Le seul inconvénient est que tous les places que nous avons réservées ont été 'booké' en 3 jours sans que l'on annonce publiquement notre voyage en novembre smiley Jess regarde avec un autre transporteur pour voir s'il reste de la place et si on peut avoir la même entente (prix + bagages) mais actuellement c'est difficile.

Rich Wax