L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages bagages
Par sourismini  
vendredi 11 septembre 2015 17h24

Quel est la meilleur compagnie aérienne concernant le poids des bagages permis pour un voyage de kite a Cuba?  
Par Denis  
vendredi 11 septembre 2015 17h25

air canada  
Par sourismini  
vendredi 11 septembre 2015 17h49

Quel sont les poids permis?  
Par Denis  
vendredi 11 septembre 2015 17h56

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/ ... kiteboards  
Par Mister  
vendredi 11 septembre 2015 21h22

Air Canada pour toutes destinations! Jamais eu de problemes meme pour Maui.  
Par wing yam  
samedi 12 septembre 2015 22h41

WestJet sans aucun doute!  
Par sourismini  
dimanche 13 septembre 2015 11h25

Avec mes dates de départ je n'es pas le choix que de partir avec Sunwing...  
Par trippeux  
dimanche 13 septembre 2015 16h46

Y en a t-il qui ont déjà apporter un surf qui mesure plus que 162cm? (La limite permise)
Je pense que je vais être obliger de laisser ma WTF au Québec.
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695

Par kiter11  
lundi 14 septembre 2015 12h32

Si tu pars avec Sunwing, je te suggère de faire une recherche sur ce site au sujet des nombreux problèmes que les kiters ont eus avec eux. C'est vraiment la compagnie la moins sympathique.

Avec eux, il faut absolument oublier le golf bag. Ça prend plutôt un board bag dans lequel tu mettras ta ou tes planches et qq accessoires (max 10 kg).

Tu as ensuite 20-23 kg max pour ton bagage régulier. Mets tes voiles là-dedans et tout le matériel pesant. Attention, en enregistrant tes bagages, tu dis que ce sont tes effets personnels, PAS DU MATÉRIEL SPORTIF.

Fais attention à ton carry-on. Je pense que c'est 5 kg max.

Pèse tous tes bagages avant de partir. Même ton carry-on. Avec eux, c'est 20$ du kilo excédentaire. Ils ont tendance à tout peser et ne pas faire de cadeau.

Tu peux acheter des kilos excédentaires avant de partir (max 30 kg) mais cela s'applique uniquement à ton bagage régulier, pas au matériel sportif.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par sourismini  
lundi 14 septembre 2015 14h04

Merci pour tes infos, ouin je sais que Sunwing est pas extra, j'ai déja eu des problèmes avec eux... Finalement faute de pouvoir prendre Air Canada j'ai réservé avec Air transat. Alors je serais a Cayo Guillermo du 23 au 30 oct.  
Par greg_mtl  
lundi 14 septembre 2015 14h14

C'est possible de dire que c'est de l'équipement de plongé, la limite de poids pour scuba diving est plus élevé que pour le matériel de kite avec Sunwing.  
Par Zambezz  
samedi 19 septembre 2015 20h21

Pour votre info avec Sunwing il y a possibilite d'acheter le package premium pour 100$ aller-retour qui donne droit a quelques privileges dont un 10kg de plus, selection de siege avec plus d'espace et priorite d'embarquement.
Ils ont un nombre limite par vol donc prenez-vous d'avance si vous voulez prendre ce package.

Par dunlop  
vendredi 6 novembre 2015 19h37

Denis a écrit
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/sports_equip.html#wakeboards-kiteboards

C'est drôle j'ai une dizaine de voyage ds le sud et j'ai jamais payé pour mon stock de kite.

Pour la première fois je voyage avec air canada (Montréal cancun) avec de l'équipement de kite et je comprend rien à leur tarif, même les conseillers de air canada se contredisent, selon vous ca va me coûter combien pour une valise et un sac de planche?

Par dunlop  
lundi 9 novembre 2015 16h15

ca vous coute combien avec air canada?  
Par tomahack  
lundi 9 novembre 2015 23h21

Vu sur le site de Sunwing:

Kiteboards
A limited release form must be signed at check-in. The container may include a kiteboard, power kite, helmet and related accessories/clothing. If weight exceeds 20 kg of complimentary allowance overweight/oversized baggage fees apply. All equipment must be securely packed in a rigid or hard-shell container specifically designed for storage in the cargo hold.

http://www.flysunwing.com/travelinfo/baggageinfo.asp

Par Zambezz  
mardi 10 novembre 2015 17h16

Peu importe la compagnie , regardez TOUJOURS la politique bagage en vigueure au moment de bouquer ... ca change souvent !!! Ne vous fiez pas a ce qui est dit par un et l'autre ... vous pourriez avoir de bien mauvaises suprises !!!

Sunwing vient tout juste de changer pour le mieux mais souvent c'est le contraire.

Alors la meilleure facon de ne pas se faire avoir reste de consulter les sites webs des compagnies aeriennes smiley

Par dunlop  
mardi 10 novembre 2015 19h14

Zambezz a écrit
Peu importe la compagnie , regardez TOUJOURS la politique bagage en vigueure au moment de bouquer ... ca change souvent !!! Ne vous fiez pas a ce qui est dit par un et l'autre ... vous pourriez avoir de bien mauvaises suprises !!!

Sunwing vient tout juste de changer pour le mieux mais souvent c'est le contraire.

Alors la meilleure facon de ne pas se faire avoir reste de consulter les sites webs des compagnies aeriennes smiley

oui bien d'accord, mais sur le site de air de canada je ne suis pas certain de bien comprendre, c'est pas clair et j'aurais avoir l'avis de quelqu'un qui a voyagé avec air canada dernièrement. Je crois que ca va me coûter 25$ pour aller et 25$ pour le retour pour mon kite et étant donné que j'ai jamais payer par le passer je ne comprend pas pourquoi plusieurs conseil air canada comme transporteur?

Par JP2  
mardi 10 novembre 2015 21h41

Salut
Ca dépend qu'elle destination que tu vas avec Air-Canada
a Noel passé je suis allé a Cubas et j'avais droit a deux bagages enregistrées de 50 lbs chaque gratuit
Mais quand je suis aller aux Iles Turks and Caicos en février dernier le premier bagage enregistrées est gratos 50 lbs et le deuxieme enregistrée est $25
J'y retourne encore au moi de février est c'est le meme pattern

Par dunlop  
mardi 10 novembre 2015 22h52

JP2 a écrit
Salut
Ca dépend qu'elle destination que tu vas avec Air-Canada
a Noel passé je suis allé a Cubas et j'avais droit a deux bagages enregistrées de 50 lbs chaque gratuit
Mais quand je suis aller aux Iles Turks and Caicos en février dernier le premier bagage enregistrées est gratos 50 lbs et le deuxieme enregistrée est $25
J'y retourne encore au moi de février est c'est le meme pattern

merci pour l'info, moi c'est montréal cancun