L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?
Par delta  
mercredi 16 septembre 2015 08h23
 
 
scoutu a écrit
Sam99 a écrit
C'est quoi un utilisateur lamba ?

Moi je suis Delta depuis 2007 smiley


Woh la scoutu, c'est moi delta depuis 2003 sur KZ!
 
Par RickB  
jeudi 24 septembre 2015 07h43
 
  Ben l'an passé à Okazoo... un mec expérimenté arrive à grande vitesse dans la zone ou nous étions à prendre des cours...afin de nous montrer son "ma tu vue comme je suis bon"... il filait à tout allure lorsque soudain le mec fait une fausse manœuvre, perd le contrôle de sa voile qui descend au raz de l'eau mais toujours sous tension...il m'a fallu plongée de toute urgence sous l'eau afin d'éviter le cordage...à la vitesse qu'il entrait il est certain qu'il m'aurait causé des blessures assez grave si je n'avais pas plongé à temps...par la suite le con à crisser son camp sans s'excuser...et je peux vous dire qu'heureusement pour lui je ne l'ai pas revu non plus sur la plage...

Bref, ya une gang de sauvages parmi les riders expérimentés... et pourtant se sont eux qui devraient montrer l'exemple...
 
Par hangtime  
jeudi 24 septembre 2015 11h45
 
  Le pire c est que certain d entres eux (des m as tu vu a deux pieds du bord et ou a l endroit ou on essaye de sortir de la plage) sont des prof de kite !!! Il y en avait deux qui sautais a travers ceux qui entraient et sortaient de l eau en t shirt vert fluo avec un numero. Moi je decolle en solo a l eau. Et je devait timer le moment ou je pouvais lacher mon aile pour la mettre en tensionentre les deux tshirt vert fluo !!!! Pourtant Le lac st pierre et si grand....
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m
 
Par Sam99  
samedi 26 septembre 2015 00h11
 
  Je crois que c'est pour le moins difficile de tenter de réglementer car un lac n'est pas un terrains privé comme par exemple un terrain de camping, de golf ou certaines sections d'une station de ski...

Donc une éventuelle réglementation devrait être volontaire et adopté par une proportion importante des pratiquants et publicisé pour adoption volontaire par le bouche à oreille, un ou des plans sur internet et une signalisation sur place, standard, minimum et compréhensible.

En fait, je crois que chacun à probablement le droit de faire ce qu'il veut ou il veut en autant qu'il ne mettrait pas en danger un ou plusieurs autres...

C'est là que le jugement et l'interprétation entre en jeu...
 
Par amadeus  
samedi 26 septembre 2015 07h50
 
  encore une fois un autre exemple ou a cause de certains indivudus, une minorité de kiteux pas tres brillant et dangereux et suite a un accident avec blessé nous allons nous faires réglementer le sport et interdire ou limiter des spots (exc: baie des brises). On devrait essayer de pas trop attirer l'attention même si certains kiteux manque d'attention, de protéger l'environnement et de faire plutot la promossion de notre écosport.  
Par galou31  
dimanche 27 septembre 2015 12h42
 
 
hangtime a écrit
Moi je decolle en solo a l eau. Et je devait timer le moment ou je pouvais lacher mon aile pour la mettre en tensionentre les deux tshirt vert fluo !!!!

Peut-être que décoller solo quand le bord du spot est achalandé c'est pas très sécuritaire?
Alors c'est sur que si on cherche celui qui est à l'origine du problème c'est plutôt celui qui vient faire le fou dans la zone de décollage et que être obligé de se tasser à cause de 2-3 uluberlus c'est rageant et pas normal. Mais quoi qu'on dise quoi qu'on fasse il y'aura toujours des kékés qui ne respectent rien ou pas grand chose alors c'est au monde "normal" d'essayer d'être plus intelligent et de faire de quoi pour éviter les accidents!

Sam99 a écrit
Juste un autre exemple : Je sortais dans des grosses vagues avec le vent moins fort et régulier au bord... J'avais ma main droite en avant et je sortais dons si je comprends bien les règlements j'avais double priorité... Un pro s'en venant mains gauche en avant est tombé sous le vent dans les vagues et m'a crié bêtement après ?

En y repensant, je crois que le vent étant plus irrégulier au bord et bien il a baissé ou une grosse vague est arrivée. Mon kite a descendu un peu je crois ce qui a pu lui bloquer le chemin. Aussi le pro n'est peut être pas tombé mais il a plutôt peut-être arrêté... Et il a crié ensuite. Dans les vagues pas toujours facile de tout voir...

S'il était au surf, c'est à dire entrain de rider une vague, c'est lui qui avait priorité...:
MKA Right Of Way rules a écrit
http://www.mauikiteboardingassociation.com/kiteboarding_right-of-way_rules.html#Kiteboarding_in_waves
Situation: When riding out through the surf you are going to cross paths with the incoming kiter on the wave.
Definition: In a wave area, the rules apply. The kiter coming in is riding the wave. and collision is imminent. The outgoing Kiter must give way,and not ruin the incoming kiters ride (or put him in jeopardy).

What to do: The outgoing kiter should avoid riding out through the peak (waveriding zone). If you cannot go around the zone, then you must either stop, steer around, or go the other way to avoid the kiter riding the wave. It depends which way the kiter is riding the wave.
 
Par Sam99  
mercredi 30 septembre 2015 16h25
 
  Je ne sais pas ? Facile comme réponse mais pas sure de la cohérence de cette réponse ?

Est-ce qu'une plage sur le lac Champlain se compare vraiment à Maaui ? Est-ce qu'on parle du même type de vague et surtout des mêmes distances de la plage ?

Est-ce que les règles de Maaui s'appliquent partout au bon vouloir de certains ou, comme leur nom l'indique elles sont pour Maaui et non le lac Champlain car pas vraiment pareil ?

Aussi si une personne qui surf les vagues au bord bloque tout le monde et aurait priorité en contravention avec d'autres règles de base simples ?

Alors comment voir claire ?

Ce devrait être les règles simples de base qui ont prioritées et non pas une règle de Maaui qui appliqué ici permettrait de surfer à 40 pieds du bord et avoir priorité sur tout le monde.

Comme dans la chanson : on est ouvert aux commentaires... Mais pas besoins de cognac !
 
Par galou31  
mercredi 30 septembre 2015 21h14
 
  Sam, tu avais écrit "dans de grosses vagues" donc j'avais pas vraiment pensé à Champlain en premier smiley

Ensuite, j'ai donné le lien vers le site de l'asso de Maui parce que l'adaptation des règles de navigation au cas du kite est super complet, mais la règle de "c'est celui qui surfe qui a priorité" est reprise de façon générale et n'est pas spécifique aux grosses vagues.

Pour rappel, le principe fondamental des règles de navigation c'est que c'est celui qui est le plus manœuvrable qui laisse la priorité.

Pour revenir à champlain(je suppose), et j'ai déjà ridé d'autres spots en Europe assez similaires (beach break ou vagues de vent sur des hauts-fonds qui peuvent dérouler à peu près n'importe jusqu'au bord).
Les premières fois je me suis dit probablement la même chose que toi: c'est pas des "vraies" vagues de reef, elles ne sont pas très puissantes ni dangereuses donc cette règle est trop stricte car le rideur ne va pas se mettre en danger s'il doit manœuvrer pour laisser la place. Mais à y repenser j'y ai apporté 2 réponses:
- la manœuvrabilité d'un rideur est relative, pour ceux qui débutent dans les vagues ça peut être plus compliqué même à champlain
- les règles doivent être simples et génériques possible. Si tu créées des exceptions c'est autant de risques d'erreurs (au hasard tiens, les règles de stationnement à Montréal smiley)

Dans un monde idéal je suis d'accord avec toi, mais on est déjà loin d'avoir une majorité de rideurs qui connaissent et respectent les règles élémentaires alors si en plus elles varient selon les spots... smiley
 
Par snowburner  
jeudi 1 octobre 2015 08h52
 
  Je crois que la notion de surfer une vague est galvaudé. Selon moi si tu surf une vague, ton kite ne doit pas te tirer; il doit t'attendre. Si pour ''surfer'' la vague tu dois te servir du kite pour te donner la vitesse et la puissance, là tu suis la vague ou tu joue dedans mais je ne crois pas que l'on peut considérer ça réellement comme surfer une vague.

my 2 cents
David