Par Petit_Suisse |
vendredi 25 septembre 2015 10h57
|
||
![]() |
Bonjour, Je voulais faire part d'une mauvaise expérience qui m'est arrivé récemment...et en profiter pour vous redonner quelques conseils de base lors d'achat de matériel usagé. J'ai acheté un kite usagé début Aout a un membre du forum (un membre peu actif, pas membre du ''Hall of Fame""...) J'avais fait mes recherches sur le net, le modele me convenait, le prix aussi, tout beau. Le gars me disait que le kite est top shape, rien a signaler. Tu parles, Lors de ma premiere ride, j'ai fait le saut: il y a un pied de difference entre les arrieres, et les avants sont également beaucoup trop longs. le kite était tellement dangeureux j'ai du arreter rapidement... jamais vu ca (la barre a un angle de 80 degres, presque a la verticale pour corriger la difference des arrieres. Les réglages du kite ne permettent pas de rattrapper l'écart entre les lignes. le kite est inutilisable avec ces lignes. 1 pied de difference: c'est trop. je dois racheter un set de ligne complet...ou une barre, super, merci. Le gars ne répond pas, a effacé toutes les annonces etc...(Kiteforum, Kijiji, kitezone etc..) Conseils de base pour néophytes: - Ne vous précipitez pas! - Faites attention, lors d'un achat de kite usagé, a qui vous avez affaire. Il n'y aura pas de problemes avec les habitués que nous connaissons tous (posteurs fréquents) - Cela peut paraitre idiot mais privilégiez, si vous avez un doute, les rendez vous chez le vendeur (comme ca vous avez l'adresse!) - Attention aux marques ''exotiques'' - Vérifiez bien que l'année de fabrication sur l'aile du kite correspond a l'annee mentionnée sur l'annonce - Gonflez le kite! - et j'ajouterais maintenant: prenez le temps de dérouler la barre et de vérifier la longueur des lignes... une barre usée sur un kite quasi neuf: c'est suspect! Je ne vais pas mentionner son nom ici. Juste s'il poste des annonces a nouveau je me permettrai de mentionner qu'il est sur ma blakclist personnelle Voila, c'est tout pour le billet d'humeur. Bon vent! |
||
Par xulpix |
vendredi 25 septembre 2015 12h25
|
||
![]() |
Ouain petit Suisse pour le bien de la communauté... D'habitude quand son nom apparait il regle vite.... | ||
Par Petit_Suisse |
vendredi 25 septembre 2015 13h07
|
||
![]() |
non non non... c'est une affaire personnelle qui va rester personnelle! Pour le bien de la communauté j'interviendrai s'il poste a nouveau. Bonne ride avec la Wainmann, Xulpix... (quand il y aura du vent!) |
||
Par Wave |
vendredi 25 septembre 2015 13h16
|
||
![]() |
Vraiment poche qu'il ne te reviens pas. La communauté et pas si grande que ça tu perd ton nom pour Un kite , pas fort. ![]() Ca s.ajuste quand même facilement des lignes. J.ai un kit qui me permet de refaire les boucles des lignes. Tu ajustes les 4 lignes égal et tu fait la boucle avec le kit. Si je le retrouve je te l.envoi gratis. Il a quand même du bon monde icitte ![]() Sinon tu t.achète des lignes tu vas trouver ca en bas de 100$. Les lignes on regarde pas ca assez souvent. Après max 3ans on devrait tous changer. Mais moi le premier je ne le fait pas. Mais je ride du core. Donc ca toffe ![]() A+ wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Petit_Suisse |
vendredi 25 septembre 2015 13h23
|
||
![]() |
Ah merci. C'est également pour le principe... je ride depuis 7 ans maintenant, et j'ai vraiment eu du mal a controler le kite pour qu'il ne parte pas en kite loop ... imagine si un débutant l'avait acheté?? On ne peut pas beaucoup ajuster les lignes pour ce kite la (un Ocean Rodeo 2013), ce n'est pas comme sur un Cab. Ca va prendre des nouvelles lignes, mais je vais quand meme faire un recours au petites créances, j'ai son adresse maintenant, ca va lui apprendre a se comporter correctement. |
||
Par Fouduvent |
vendredi 25 septembre 2015 14h56
|
||
![]() |
J'ai déja coupé des lignes et refait les coutures sur les embouts qui protègent les extrémités des lignes. Dans mon cas c'était pour bidouiller une barre custom a mon gout. C'est faisable on peu acheter le matériel pour les embouts (sleeve) mais il faut avoir confiance en son travail! Je comprends pas comment les lignes pourrait s'étirer autant d'un seul coté par contre? |
||
Par xulpix |
vendredi 25 septembre 2015 19h51
|
||
![]() |
Épissures.....!!!! | ||
Par flex23 |
vendredi 25 septembre 2015 19h53
|
||
![]() |
Vraiment étonnant cet écart entre les longueurs de lignes....du jamais vu. Je ride Ocean Rodeo depuis 2008, et jamais éprouvé un tel problème. Est-ce vraiment la barre OR d'origine ?? Si oui, il y a tous les ajustements usuels que l'on retrouve chez toutes les marques pour combler un écart normal ( et même plus si c'est une barre Freeride..) Normalement, i y a des rallonges d'environ 15 cm sur les lignes de direction ..... Il me ferait plaisir d'y jeter un coup d'œil ...si cette pétole peut prendre fin et qu'on se rencontre sur un spot. P.S si c'est une Prodigy 2013, tant mieux. En ce qui me concerne, la Prodigy 12m 2013 est mon meilleur kite freeride à vie..... |
||
Par slamgoboy |
vendredi 25 septembre 2015 20h10
|
||
![]() |
si il y a un ecart de 1pied et que le kite ne peut etre controler alors il manque un bout ,,,...tu peut pas etirer des corde de meme,,,,le kite peut tout simplement pas volé....my 2 cent ... le fais de ce rendre en court pour ca ,,, a tu un recu !!!!! a tu payer des taxes !!!! plate pour toi ,,,du stock usagé on peut en voir de toute les sorte dans un bazar j'ai déjà acheter une planche a voile et 2 mois apres elle prend l.eau ou l'ont met l'aileron.....prouve le ,,,rien a faire .... |
||
Par xr4turb |
vendredi 25 septembre 2015 20h21
|
||
![]() |
Question sécurité et peut importe la situation c' est une bonne habitude de vérifier son matériel avant une sortie, surtout si ça vient juste d'être acheté. Vérifier si les lignes sont égales c'est simple à faire et un must. Mais d'accord avec slam, il doit manquer un pigtail. | ||
Par Petit_Suisse |
samedi 26 septembre 2015 16h14
|
||
![]() |
Bonjour, Merci pour vos réponses! J’avais vérifié avant de poster, il ne manque pas de pigtails,,, tout est égal sauf, cote arrière gauche il manque 1 pied! Vraiment étonnant... et difficile a détecter avant que le kite ne soit en l’air Note pour Flex23: c’est un Razor 2013, oui il me fera plaisir de te le montrer la prochaine fois (lundi!!) Merci encore a tous pour vos commentaires, vos suggestions et votre appui. L’ancien propriétaire, dont je tairai encore le nom, vient de me contacter. On verra bien. |
||
Par Flipper360 |
samedi 26 septembre 2015 21h00
|
||
![]() |
Comme c'est moi le meilleurs vendeur, faites moi une liste de ce que vous voulez rider dans les 2-3 prochaines années. Si tu veux une barre, Bleumangue a une belle barre Nobile à vendre, ça va sortir pour moins qu'un set de lignes...pis les lignes Nobiles sont pas mal les meilleures que j'ai vu... Équivalentes aux Best extract (pas les normales, celles de lenten) et slingshot. |
||
Par dls072 |
dimanche 27 septembre 2015 10h50
|
||
![]() |
@Flipper360 2014-2015 SS Turbine 17m avec barre :-p 2015 RPM 8-9m voile et sac |
||
Par Shaka |
dimanche 27 septembre 2015 11h43
|
||
![]() |
《non non non... c'est une affaire personnelle qui va rester personnelle!》 "《Pour le bien de la communauté j'interviendrai s'il poste a nouveau.》 "Pour le bien de la communauté"? Porquoi tu te plains publique??? Starkites Pro Rider/IKO Sr. William Acosta "Shaka" Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m |
||
Par Petit_Suisse |
dimanche 27 septembre 2015 17h54
|
||
![]() |
Cela sera ma derniere contribution sur le sujet: j'ai posté sur KF pour éviter, si possible, qu'une telle situation ne se reproduise, et rappeler les regles de bases a suivre lors de l'achat d'un kite usagé. De maniere a ce qu'un debutant ne se retrouve avec ''ca'' dans les mains. ![]() |
||
Par Denis |
mardi 29 septembre 2015 18h57
|
||
![]() |
toby lanthier1 a écrit Jamais il t'a nommé ![]() |
||
Par xulpix |
mardi 29 septembre 2015 19h39
|
||
![]() |
Toby on est bien content que ça se règle:) arrange ça et va rider la belle saison commence...![]() Bon vent! |
||