L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Question Noobs ~ séchage de kite
Par storm_trooper  
mardi 15 février 2011 20h37

Alors je fait sécher mon aile à plat étendue sur une bâche dans mon garage tempéré °C...
Après 2 jours j'ai encore de l'eau entre mon aile et la bâche... mon aile à caissons "bouffe de la neige"!
J'ai pensé la suspendre mais ma porte de garage me cause problème... sur la largeur mon garage est pas assez large.
J'essuie du mieux possible pour enlever toute trace d'eau avec des rags.
image

Avez-vous de bonnes idées? Pour sécher l'aile avant de la plier? Sans être indiscret une photo de votre set-up en mode séchage...

merci.

smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par snowflick  
mardi 15 février 2011 20h41

Un garage, si humide, c'est pas une bonne place pour un kite.
Moi je le mets sur le lit dans la chambre d'invités après avoir enlevé la neige.

Attention! Des fois les foils bouffent la neige quand ils ont le leading au sol et qu'ils se déplacent par terre au lieu de se faire relauncher.

Par fullchoke  
mardi 15 février 2011 21h37

Fait toi une corde à linge et met ton aile moitié moitié. La chaleur est toujours près du plafond et seche vite.

Full-Sec.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par pattull57  
mardi 15 février 2011 22h45

complique toi pas la vie ,

tu le laisse ds le coffre de ton char , il est gelé tant qui dégèle pas ..pas de problême...

Par storm_trooper  
mercredi 16 février 2011 04h17

*SnowFlick; le garage est sec. La température n'est pas élevée... un verre d'eau parterre ne gèle pas(testé)!

*Fullchoke; je reviens toujours à cette option... reste à configurer le garage en conséquence!

*Pattull57; non pas dans l'char... mon aile pour moi est "vivante"... j'y parle quand je ride avec! J'veux pas qu'elle attrape une grippe... coûte cher à remplacer en cas de disparition... je suis comme pas trop chanceux en matière de char.

MerciS!
smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par EricLeKiteux  
mercredi 16 février 2011 06h35

C'est bien simple, l'humidité ne peux pas s'échapper entre ta baché qui est imperméable et ton aile aussi. Tu dois la suspendre , il faut que l'air puisse passer
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par KiteRider  
mercredi 16 février 2011 06h51

Ton kite semble être un caisson fermé. Ce que je vais, c'est que je le gonfle à la shopvac inversée, ça sépare les parois et ça aide à sécher.

Normand

Par Icikite  
mercredi 16 février 2011 06h54

Meme constat qu'Eric le chanceux. Moi j'ai acheté chez Canadian Tire le couvre remorque e.i c'est une surface fait d'élastique en carreaux. Ton kite sera suspendu dessus et il sèchera plus vite .Quand ils sont en vente cela coute 10.00.  
Par Christian  
mercredi 16 février 2011 07h28

- Je vide les caissons de la neige éventuelle avant de ranger, c'est plus facile à vider quand ce n'est pas encore fondu.
- je secoue l'aile posée au sol pour enlever la neige collée dessus.
- Puis rangement dans le sac d'une aile déjà presque sèche smiley
Chez moi, séchage de la voile dépliée au sol dans le garage non chauffé mais sec, sinon à plat dans une pièce chauffée pendant la nuit (car ça prend de la place).

On peut utiliser un sèche cheveux (attention, air froid seulement).
Ou un aspirateur/souffleur de feuilles
image
http://tubelesskite.trodlabal.com/t1291 ... -sans-vent

C'est plus efficace de ventiler que de chauffer
Christian

Par fitzlan  
mercredi 16 février 2011 08h50

Sécheuse cycle délicat pendant 15 minute.... smiley  
Par Denis  
mercredi 16 février 2011 09h18

fitzlan a écrit
Sécheuse cycle délicat pendant 15 minute.... smiley

Ta 10m devient une 8m smiley smiley smiley

J'ose pas imaginer le bridage smiley

Par fitzlan  
mercredi 16 février 2011 12h14

ca doit foutre un sacré bordel dans la guénille en effet....lol  
Par scoutu  
mercredi 16 février 2011 13h09

Ca fait de l'art spontané. Du néo-macramé post moderne.

A voir bientot au salon des métiers d'art smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par vivakite  
mercredi 16 février 2011 16h27

lol trop fort scoutu smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par storm_trooper  
mercredi 16 février 2011 19h27

Finalement je l'ai amené au boulot, nous sommes en expansion et les nouveaux locaux sont libres! En prime j'ai démêlé mon "néo-macramé post moderne" dans les suspentes. J'ai presque hésiter avant de dénouer...
image

smiley

Par laurenzo  
mercredi 16 février 2011 20h01

je mets un ventitaleur sur ma voile lorsque jela fairt sécher et normalement apres 30 minutes c bien sec smiley  
Par storm_trooper  
samedi 19 mars 2011 11h13

Bon je me résigne, je crois que ma saison est terminée. Question séchage j'ai fait une session de photos avec simulation... voir la bâche qui remplace le kite. Le but est d'avoir une "M" shape pour bien étaler le kite et qu'il soit en suspension fait qu'il s`che plus vite. Sa prends 4 crochets avec ensemble de vises pour le béton... sa vinet avec la mèche du bon diamètre pour les vises. Sa prends aussi de la corde de préférence en nylon qui décolore pas. Sur la photo on peut voir mon set-up d'avant avec bâche au sol et kite par-dessus...

image

un ventillateur pourrait être ajouter pour accélérer le séchage.

Par seanrmz  
samedi 19 mars 2011 11h46

il est encore très important que la température reste au-dessus 5deg de sorte que vous retirez de l'humidité. un ventilateur pourrait aider.
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par Arsenal  
samedi 19 mars 2011 12h30

storm_trooper a écrit
Alors je fait sécher mon aile à plat étendue sur une bâche dans mon garage tempéré °C...
Après 2 jours j'ai encore de l'eau entre mon aile et la bâche... mon aile à caissons "bouffe de la neige"!
J'ai pensé la suspendre mais ma porte de garage me cause problème... sur la largeur mon garage est pas assez large.
J'essuie du mieux possible pour enlever toute trace d'eau avec des rags.
image

Avez-vous de bonnes idées? Pour sécher l'aile avant de la plier? Sans être indiscret une photo de votre set-up en mode séchage...

merci.

smiley

Moi, mes kites sont suspendus. J'ai installer des pinces avec bouts en rubber. Une ventilateur toujours prêt pour mes bebelles! Oui, cette porte arrière peut faire peur, mais tous savent qu'il faut une authorisation pour aller au garage. smiley
image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m