Par xulpix |
mardi 20 octobre 2015 18h56
|
||
![]() |
Alors gang en voie de disparition? Vous ridez quoi cet hiver comme caissons? Selon vos moyens? Selon vos ambitions? Selon les nouveautées techniques? Vous allez opter pour un kite plus race? Il y aura plusieurs choix qui s'offre à nous et plusieurs compagnies dans ce créneaux...! Mais les nouveaux à qui ont à dit:"l'été c'est trippant mais le plus facile c'est de commencer l'hiver en prenant un cour " on leur propose quoi? caissons ouverts? fermés , monopeaux? Et les fameux enfants.... Vous avez trouvé des harnais pour votre petit dernier de 7 ans 50 lbs? Allez! lâchez-vous lousse, c'est un forum par des rideurs pour des rideurs pas par des compagnies pour des ventes!!! On veut se donner des trucs, des impressions, des découvertes.... Go go les flocons s'en viennent Xulpix de retour en mode " snowkite" ![]() Ha oui on veut des super photos inspirantes qui vont donner le goût d'aller jouer dehors en pleines tempête ![]() Je commence! ![]() P.S Denis comment on fait pour que la photo soit aussi large que la page? ( gros format?) |
||
Par Denis |
mardi 20 octobre 2015 19h03
|
||
![]() |
CODE
![]() |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 20 octobre 2015 21h45
|
||
![]() |
Xulpix, là tu nous taquines durant cette période d'attente de la glace sur les lacs! Initier un enfant (50-90 lb) - Rien ne peut se comparer à un caisson: Vole dès 4-5 noeuds! Il est donc bcp plus agréable d'initier un enfant (ou tous) entre 6-10 noeuds (donc, encore caissons) D'expérience: $ Trainer caisson 3 lignes (pas trop petit - 3.5m) - Après 2-5 sessions, ils voudront se faire tracter (sur tubes, ensuite skis, ensuite planche à neige). Le besoin d'un chicken loop + depower suit rapidement. $$ Vrai caisson/super-trainer (4m-6m). Le Flysurfer Viron 6m demeure ma préférence pour les aspects de sécurité. Un enfant 60lb ride en snowboard avec ce kite entre 5-10 noeuds. Un 80lb ride entre 10-15 noeuds. $$$ Vrai caisson qui pardonne (6m). Ma référence est le Ozone Access 6m. Un enfant 70-80 lb ride avec ce entre 6-10 noeuds. Je (150lb) l'utilise dans les grands vents et rafales violents. $$$$ Caissons performants (Speed, Lotus). Au prix d'un vélo de carbone! Note: J'aimerais donc que les FS Speed/Lotus ont les superbes couleurs de tes kites (Peter Lynn?) et les FS Peaks! Mais tu sais déjà tout ça. C'est donc l'info pour parents qui veulent initier leur jeunes, ou copines/épouses prudentes. J'avoue: Pas tous les caissons absorbent bien les rafales violentes(!) |
||
Par MrB |
mardi 20 octobre 2015 22h03
|
||
![]() |
moi j'ai appris avec la peak le set up est plus que rapide la puissance est douce et facile a manipuler ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en plus elle vole dans rien flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race |
||
Par Fouduvent |
mercredi 21 octobre 2015 07h24
|
||
![]() |
Ben hâte d'essayer mais 3 nouveaux caissons (ben nouveaux usagés..) 12M Rapace 8M Outlaw et 6M Outlaw... | ||
Par claude grenier |
mercredi 21 octobre 2015 07h42
|
||
![]() |
oh que oui la glace s en viens!!!vive l hiver!!les boudins sont dans ma vie depuis 2-3 ans(voyage annuel au cap)mais il faut en bouffer des miles pour y arriver.....sinon j ai appris au fil des ans avec les flex puis caissons conceptair et en plus je chausse mes bottes et hop sort de la maison et en moins de 2...ça ride sur le kiamika.les enfants 9 et 11 ans s amusent bien avec le p tit trainer.ma grande se fait des beau down-wind ..je vais la chercher au bout du lac en v-t-t. et hop on recommence.le defi cet hiver.....remoooonter le vent ! vive les caissons l hiver quand qui fait ben frette! vive les boudins l été ahhhh ce que c est chouette rider sur mon board) vive le vent!! claude de mont-laurier |
||
Par marshone |
mercredi 21 octobre 2015 18h49
|
||
![]() |
Si personne achète ma Montana je vais peut être l'essayer a nouveau sur la glace.en générale je suis en boudin avec ma vis à glace sur mon harnais ... On sait jamais quand le vent va prendre trop de force ... C'est le désavantage du boudin pour les longues distances ... Il faut traîner la pompe et croyez moi ça fait mal en tombant dessus. Un petit video avec un début Bloopers de l'hiver dernier . J'ai bien hâte à l'hiver Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par tweeter |
jeudi 22 octobre 2015 13h03
|
||
![]() |
caisson 1.5m, 15 à 20 noeuds. Si votre enfant sait manier le kite et sait skier, tu peux attacher une corde autour de sa taille. On voit pas sur le vidéo mais plus tard, j'avais mes skis et il me tirait au bout de la corde ! ![]() et vous reconnaissez le merveilleux OKA ! Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par dago |
jeudi 22 octobre 2015 13h48
|
||
![]() |
Pas sur que sa fonctionne je suis nul en facebook Une superbe session de printemps au memphré https://www.facebook.com/Kite-Memphr%C3%A9magog-ACVTM-141122362626292/ |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 22 octobre 2015 22h30
|
||
![]() |
Voici mon partenaire à son début, hiver 2014, avec un trainer HQ Hydra 3.5m Le voici qq séances plus tard avec un Flysurfer Viron 6m (introduction de chicken loop et surtout depower) Arrive l'été, hop au milieu du lac (pas de stress de remonter le vent tout de suite), avec le FS Viron dans du 10+ noeuds Faut spécifier que monsieur fait déjà du wakeboard. Fin de l'été, monsieur prend désormais la moitié de mon temps de kite, même dans du vent faible (6-8 noeuds), utilisant mon Speed 4 Dlx |
||
Par Franckino |
vendredi 23 octobre 2015 16h08
|
||
![]() |
ohhhh yeah l'hiver ![]() J'ai une speed3 19 mètres pour les journée pas trop venteuse genre 5 a 13 nœuds, une speed4 10 mètres pour 8/10 de mes ride l'hiver et je complette mon quiver avec des boudins boost 13 mètres et cronix 6 metres pour les journées rafaleuse ou vent très très fort ![]() ![]() ![]() ( désolé d'avance pour le choix de music et la qualité de la caméra hahahha ) |
||
Par storm_trooper |
samedi 24 octobre 2015 05h02
|
||
![]() |
2, 3.4, 4, 6, 9m²![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par jumarcil |
samedi 24 octobre 2015 10h20
|
||
![]() |
xulpix a écrit Caisson ouvert pour l'hiver. A moins que tu ne veulent les rider aussi l'ete sinon, tres peu d'avantage et pas mal plus long a decoller et atterrir. L'hiver passe j'ai ride des leopards et honnetement je comprends pas que ca n'ait pas ete plus populaires. Back to back avec mon ancienne speed 4 ; remontee au vent : pareil, hangtime : superieur, vitesse rotation ; plus lente, pression en barre : leopard :0 pression, depower : speed . Uplift ; leopard. Prix ; leo bien moins cher. Par contre ca s'adressait a des pilotes expérimentés et ca pouvait etre un peu intimidant mais wow toute une machine pour pas trop cher. Cette annee je vais peut etre teste les nouvelles HQ montana. Ils ont augmente le AR donc ca devrait performer pas pire et les reviews semblent bonnes. Je garde ma leo 9m mais peut etre vendre ma 11m pour financer une 8m montana. J'ai teste la Diablo de FOne et wow, tres impressionnant cette machine. Pleins de choix, conceptair Bull semblent tres performantes mais je connais personne qui en rident pour pouvoir la tester. Les nouvelles leopard avec leading edge rigidifie ca semble bien. Hq ont un race qui semblent remporter des podium ? Caisson ouvert mais cr... que c'est cher. Idem pour les Lotus, R1 etc.... Ps: j espere juste qu on va avoir de la neige pcq avec mon arthrose et degenerescence au niveau lombaire ca prends un fond mou ![]() La zeekai... check l allongement, ca doit remonter et planer ![]() ![]() La bull ![]() La Montana v8 , la 9 devrait etre encore mieux ; ration de +- 5 ![]() La nouvelle leopard 2016 le rigidifie ![]() |
||
Par xulpix |
samedi 24 octobre 2015 22h35
|
||
![]() |
marshone a écrit Marshone, la vis à glace va derriere ta botte( pas de danger pour tomber dessus...)et tu l'accroche à ta botte avec ce case ... http://content.backcountry.com/images/items/900/PTZ/PTZ0323/ONECOL.jpg |
||
Par marshone |
dimanche 25 octobre 2015 07h42
|
||
![]() |
Merci du conseil xulpix je vais regarder ca serieusement. Cest un reflex d'escalade de glace, j'ai l'habitude d'avoir la vis sur le harnais.Par contre Jai toujours l'embout protecteur en caoutchouc afin de ne pas me blesser. Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par MrB |
dimanche 25 octobre 2015 09h04
|
||
![]() |
J'ai bien hate a l'hiver![]() flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race |
||
Par xulpix |
dimanche 25 octobre 2015 09h34
|
||
![]() |
marshone a écrit Ton embout caoutchouc va t'empêcher de te faire transpercé en cas d'impact...? Moi ma reponse c'est non! Donc j'ai opté pour le porte vis à l'arrière de la botte... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par xulpix |
dimanche 25 octobre 2015 09h39
|
||
![]() |
Fouduvent a écrit 6m Outlaw... C'est LE kite pour vent fort à caisson!!! Rien essayer de mieux en caisson pour les tempête... À part sûremment une Peak2 4m... À cause de son 100% depower.. |
||
Par Kailua |
dimanche 25 octobre 2015 21h29
|
||
![]() |
Pour ma vis à glace, je la porte sur mon harnais mais je me suis fait un étui avec un bout de tuyau en kerlon. Suffit d'avoir le bon diamètre et ça tient pratiquement tout seul avec la courbure du tuyau qui fait de la friction sur les filets de la vis. | ||
Par bad black wolf |
lundi 26 octobre 2015 11h20
|
||
![]() |
Ma profiter de l'ancienne voile a xulpix aeros alti 10m pour cette hiver!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you, |
||
Par seanrmz |
lundi 26 octobre 2015 17h41
|
||
![]() |
RRD pour partier ma fills 12ans et moi FS speed 3 ou outlaw. rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par jumarcil |
mardi 27 octobre 2015 13h43
|
||
![]() |
seanrmz a écrit Bien aimé la Outlaw, kite tres pratique facile à vivre avec un bon niveau de performance. La 10m : sweet spot de la série. |
||