Par amadeus |
mardi 27 octobre 2015 18h34
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j'ai fais l'achat d'une 17 metre qui venait avec 12 metres de ralonge soit 4 +8 m. je l'ai rider pour la premiere fois la semaine derniere et j'ai ete assez decu de la performance et surtout de la vitesse de reaction de l'aile (bouge tres lentement). je me demandais si je la ridait avec moins ou sans ralonge si elle serait plus performante ou plutot plus reactive et sportive? merci de vos bons conseils | ||
Par jumarcil |
mardi 27 octobre 2015 19h59
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jackzon a écrit Moi l'été je ride au paradis du light wind, deux sets de 3m avec ma gts3 15m lw et ma sector et si ca fait pas la job et bien c est pcq ca sera pas terrible. Trop long: le kite est tres lent a reagir. Une 17m c est deja lent et peu reactif imagine avec 36 pieds de plus... Hello... dans 2 min ... on loop a droite ![]() |
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Par amadeus |
mardi 27 octobre 2015 20h20
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mais la theorie dit que avec les ralonges tu vas chercher une plage de vent en hauteur que tu n'a pas plus bas et aussi qu'une 17 m a besoin d'espace pour bouger dans la fenetre que tu optiens avec les ralonges. mais quelqu'un a t'il deja raider sans ou moins de ralonges? | ||
Par galou31 |
mardi 27 octobre 2015 23h10
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Je ne vois pas pourquoi une aile aurait une vitesse linéaire (c'est à dire selon la tangente à la fenêtre de vol) plus faible parce qu'elle a plus de rallonges. Si tu tires de 20cm sur un arrière à la barre, ça fera toujours 20cm au niveau de l'oreille, donc le changement d'orientation de l'aile par rapport au vent qui va créer la rotation sera le même. Donc la performance aérodynamique sera la même pour une vitesse locale de vent identique. Et comme le vent est en général meilleur plus haut, tu vas quand même pouvoir améliorer la performance. En revanche, plus de rallonge = rayon de courbure plus grand, donc comme la vitesse linéaire est égale à la vitesse angulaire multipliée par le rayon de courbure, c'est la vitesse angulaire qui va être plus faible. Donc l'impression du pilote, et le temps passé pour aller d'un bord à l'autre de la fenêtre paraîtra une éternité. Donc je dirais que les rallonges vont te faire gagner de la plage basse mais comme c'est une aile déjà lente ça prend des habitudes de pilotage nouvelles. Mais comme ma seule expérience avec une 17m c'était juste pour essayer alors que personne n'arrivait plus ou presque à naviguer, et que moi non plus je n'ai pas réussi, attends les retours des pro du LW ![]() |
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Par hangtime |
mardi 27 octobre 2015 23h18
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J ai un Velocity 18m avec 32m de lignes. Il es tres reactif et tres agreable. Je ne ressent pas de difference de maniabilité quand je le ride a 27m de ligne. Parcontre le stroke est plus puissant et en LW avec 32m je le garde plus haut et donc meilleur lift. C est tres surprenant que je planne dans aussi peu de vent. J ai ridé la Edge 19m de mon frere et meme conclusion. Deux kite qui pivote super bien surtout pour leur grosseur et longueur de ligne
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
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Par Flipper360 |
mercredi 28 octobre 2015 07h13
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Salut Jackson, C'est quoi ta 17m, ElleS ne sont pas toutes pareilles... Je ne suis pas allé à plis. Grand que 27m et on voit une bonne différence de grandeur de fenêtre....ç.est plus lent parce que les arrières sont toujours plus slacks que les avants et en allongeant, tu allonge le slack. Aussi, la commande passé à travers un médium pas très efficace. Donc quel Kite, ta barre doit faire 20+4+8=20,24 ou 32. Moi j'essaierais avec 20+8 |
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Par jumarcil |
jeudi 29 octobre 2015 00h03
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galou31 a écrit Trop complique pour moi .... j'ai fait des tests a coup de 3 metres de rallonge et il vient un moment ou le kite est si peu reactif qu s'en est tres penible. Juste un example... Meme si le vent est bon en hauteur ; essaie de rediriger rapidement un kite pour creer du lift avec 36 metres de lignes mettons... impossible. La physique en arriere de tout ca ??? mais essaie le et reviens moi la dessus. Il y a un sweet spot ou ca reponds bien et tu vas quand meme chercher plus de vent en hauteur. Moi je trouve que 6m est pas pire du tout. donc des lignes de 23 + 6m : +- 29 m. Jules |
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Par amadeus |
jeudi 29 octobre 2015 06h48
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merci pour vos conseils, je vais faire des tests avec en enlevant un 4 m ce qui donnera 28 m en tout et ensuite essayer avec 24 m et finir avec 20 m. en passant c'est une zeeco notus 2013. mais selon les profs avec les rallonges, meme si elle bouge moins rapidement elle degage beaucoup plus de puisance avec peut de vent (light wind). logique mais pas evident, j'ai jamais ete tres bon en physique. | ||
Par galou31 |
jeudi 29 octobre 2015 08h22
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jumarcil a écrit On dit la même chose à peu près ![]() L'aile marche aussi bien quand elle est calée au bon endroit dans la fenêtre, voire mieux car plus de vent plus haut. Mais si on ne sait pas la mettre au bon endroit directement ou qu'une faute de pilotage, de glisse, ou une rafale, la déplace en avant de la fenêtre par exemple, ça va être compliqué de la ramener au bon endroit. Donc ça doit être un compromis entre vouloir aller chercher plus de vent et la finesse de pilotage et de glisse nécessaire. J'ai pas de rallonge pour mes ailes, alors je vais pas pouvoir essayer ça vite. Ptet cet hiver j'en achèterai pour aller chercher 1 ou 2kt de plage basse avec ma 12m histoire d'avoir des sessions ou la poudreuse ne s'envole pas avec le vent ![]() |
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Par hangtime |
jeudi 29 octobre 2015 09h00
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En effet, bien que certain pense que le LW est facile pour un debutant, le LW demande beaucoup de finesse dans la barre et sous les pieds ! Pour ma part mon 18 est une merveille en 27m et en 31m. Virage down loop et saut dans tres leger. J ai appris qu il ne faut pas le descendre trop bas car perd le momentum.
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
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Par jumarcil |
jeudi 29 octobre 2015 11h36
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hangtime a écrit Bien d'accord avec toi, le lw demande pas mal plus de finesse en pilotage, c est un mix entre voile board et surtout une bonne technique. Aussi ca reste tres plaisant de kiter sur un plan d eau hyper flat et ce en allant chercher du vent en hauteur. Parlant vent, j ai pris off et j espere que le gros sud va rentrer |
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