L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Montre qui résiste à l'eau (waterproof)
Par FurImmerKite  
mardi 27 octobre 2015 19h08

Salut!

Ma montre (TVG HaoHua) vient de rendre l'âme après une première ride smiley Il parait que les waterproof de ebay à 20$ ne le sont pas vraiment smiley
Je voulais savoir si vous connaissez des modèles de montres qui résistent à l'eau avec un bon rapport qualité/prix

Voici les specs de la montre que je cherche :

1. Affiche l'heure idéalement avec des gros chiffres
2. N'inclut ni courriel, ni mesure du rythme cardiaque, ni médias sociaux, à la limite même pas la date, juste l'heure ça me suffit.

Merci!

image

Par Denis  
mardi 27 octobre 2015 19h17

perso je prefere une bonne Timex sport analogique dans ce style a 50$

c'est toff, resistant a 50m, et plus facile a lire (aiguilles versus numeric) sur l'eau

aucune fonction

http://www.walmart.ca/en/ip/expedition-rugged-core-analogue/6000021581751

image

maintenant rien ne t'empeche d'avoir une rollex pour les autres occasions

Par FurImmerKite  
mardi 27 octobre 2015 19h21

Denis a écrit

c'est toff, resistant a 50m, et plus facile a lire (aiguilles versus numeric) sur l'eau

aucune fonction

image

Merci @Denis pour ta réponse rapide!

Par jumarcil  
mardi 27 octobre 2015 19h56

Denis a écrit

aucune fonction

image

Exact timex , roots, casio etc ca fait la job. J'ai une belle bullova que ma blonde m a achete mais j ai peur de la briser

Par DBerube  
mardi 27 octobre 2015 20h54

My 2 cents sur les montres.
Les profondeurs indiqués ne sont absolument pas celles a la quelle la montre résistera.
30mt c'est bon pour prendre sa douche ou laver la vaisselle.
50 mt c'est bon pour des sports comme le kayak canoe, ou la montre sera assurément en contact ou submergé. mais pour de courte période et sans vraiment de brassage.
Pour le kite j'opterais pour une montre avec min 100t water resist.
Voici un lien avec un petit tableau qui en dit long

http://www.mastersintime.com/us/en/631/water-resistant.html

Timex font d'excellants models avec 100t de resistance et quelques unes avec 200t.
Casio G-shock, souvent disponible dans des magasins style Winners sont très robuste et certain model offre 200t

Par flusher  
mardi 27 octobre 2015 21h49

et c est un des rares modeles assez grand pour etre porter par dessus un wet.
..j ai fais la meme recherche au printemps
salut

Par pietro  
mardi 27 octobre 2015 21h51

En passant la montre TVG HaoHua sur ebay, résiste a l'eau mais n'est pas permeable a l'eau
water resistant, c'est pas water proof.

bien contant de connaitre la différence attribué pour la profondeur, merci DBerube
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par DBerube  
mardi 27 octobre 2015 22h08

Je suis descendu à 18mt avec un Timex 50 mt.
Elle est morte......

Par pietro  
mardi 27 octobre 2015 22h17

@ FurImmerKite
pour récupérér du matériel électronique plongé dans l'eau ( mort )
t'ouvre l'appareil et tu le met dans un contenant , que tu peu fermé, remplir de riz sec pour plusieur jour , voir 1 a 2 semaine.
pas sur que sa fonctionne aussi bien avec un mouvement qui est en partis mécanique ( type quartz avec aiguille )
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par DBerube  
mardi 27 octobre 2015 22h41

Bon pour l'eau douce. Mais l'eau sallé corrode les circuit solide.
J'ai eu un pépin avec une go pro. Boîtier rempli d'eau sallé. J'ai laissé tremper dans de l'eau douce quelque heure et ensuite utilisé la méthode décrite. Ça marche. Mais direct de l'eau sallé ca laisse du sel qui va causer de la corrosion.

Par Snow_ro  
mardi 27 octobre 2015 22h45

J'ai une timex qui n'est pas un model sport, plus chick si on peut la qualifier ainsi. 100 m. j'ai moi même changé les batterie a quelques reprise et ca fait déjà plusieurs année que je l'utilise pour aller a l'eau et même en plongé(50 pied testé).
Au gré du vent

Par flusher  
mardi 27 octobre 2015 23h09

WATER RESISTANT 30m (3 ATM / 100 Feet): Suitable for everyday use. Splash/rain resistant. NOT suitable for swimming, snorkeling, water related work and fishing. NOT suitable for diving.
WATER RESISTANT 50m (5 ATM / 160 Feet): Suitable for swimming & white water rafting. NOT suitable for snorkeling, water related work and fishing. NOT suitable for diving.
WATER RESISTANT 100m (10 ATM / 300 Feet): Suitable for recreational surfing, swimming, snorkeling, sailing
and water sports. Not suitable for water related work and fishing. NOT suitable for diving.
WATER RESISTANT 200m (20 ATM / 650 Feet): Suitable for professional marine activity and serious surface water
sports. NOT suitable for diving.

c;est sur le papier que l on jette un fois la boite ouverte...

ca prend une 100M

salut et bonne nuit

Par FurImmerKite  
mercredi 28 octobre 2015 06h47

Merci guys pour toutes ces infos smiley Vivement le forum!