Par jumarcil |
dimanche 27 décembre 2015 17h35
|
||
![]() |
FurImmerKite a écrit Ben voyons donc, j'ai vendu une paire de tres bons skis dernierement a un membre du forum pour 80$, des bons rossignol all around. Evite les skis trop court, evite les skis vraiment trop long... achete pas non plus des cossins mais sans farce pas mal n'importe quelle paire de skis vont faire la job. Quand tu vas devenir meilleur et bien la ca peut faire une difference et encore. Skis de poudreuse : On n'en a genre 3 fois par hiver, pis sur la glace c est pourri donc pas le best Skis de race + de 200cm : tres efficace a haute vitesse, tres stable, mais pas mal plus encombrant Snowblade : oublie ca, 0 stabilité Skis all around : Parfait et y'en a des tonnes sur les pacs, kijiji, etc +++++ peut importe que le skis ait un rayon tres court ou plus long, oui un ski a rayon court si tu esdge agressif et bien il va chercher a suivre son arc mais honnetement tu le laisse deraper un peu et c'est ben correct |
||
Par FurImmerKite |
dimanche 27 décembre 2015 19h51
|
||
![]() |
lechat a écrit Allo le chat j'ai essayé de te contacter en pm mais je reçois un message d'erreur me disant : les utilisateurs que vous essayez de contacter n'existent pas, je copie donc mon message ici CODE
|
||
Par FurImmerKite |
dimanche 27 décembre 2015 19h53
|
||
![]() |
jumarcil a écrit Merci Jumarcil pour toutes ces clarifications! |
||
Par Mattthieu |
lundi 28 décembre 2015 10h31
|
||
![]() |
ben moi je trouve quand meme que d'avoir un rayon plus grand est plus confortable, tu peut edger plus , ca tire droit, tu tient mieux tes bords, moins de derapage ( cares durent plus longtemps aussi ) mais c'est une preference perso en fait, bravo jules pour ton bel exposé ! une chose tout de meme, je me suis acheté des skis de poudre, et c'est un feeling incroyable ! okok, ca prend de la poudre, mais dans les champs a st anne des plaines ou je ride souvent y'en a en masse de la poudre !!!! oui ca marche avec nimporte quel skis MAIS comme m'a deja dit un sage du forum a propos de l'eau : C'est un sport de glisse essentiellement, les voiles on en parle beaucoup mais c'est juste un moteur, c'est la planche et la glisse qui comptent pour l'essentiel ! alors, perso l'hiver j'ai plusieurs paires de skis, suivant la qualité de la neige et ce que je veux faire, et CA CHANGE TOUT ! des twin tips pour rigoler, incroyable tu peut meme kiter en arriere !!! des skis de poudre pour la pow justement, ca flotte mec c'est dingue, des skis raides et droit pour les condition all around......des skis pourrit pour quand y'a des la terre qui depasse et si j'allais sur les lacs sur le glace j'aurais surement aussi une paire de skis de DH pour ca, mais je suis chanceux d'habiter proche du kite project...... en passant, des skis c'est comme une planche de kite ou une voile, ca se prette ca s'essaye, y'a pas de mal a ca , c'est convivial et le copain peut se faire une idée de ce que ca donne ! je veux dire, si tu prette ta voila fragile a 2000 tu peut bien pretter des skis ( pas mal indestructibles ) et moins cher non ???? alors mon cher Furimmerkite, je te recommande une chose, regarde OU tu veux aller kiter le plus souvent , dans quelles conditions de neige et equipe toi en consequent, va voir dans des shops comme OBERSON, LA poubelle, ECT, ils on souvent des skis des années precedentes pas cher sur lequelles tes fix vont allers !!!! y'a de la neige, profitons en !!! Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par FurImmerKite |
lundi 28 décembre 2015 13h26
|
||
![]() |
Mattthieu a écrit Mathieu, tu parles ici d'une même catégorie de ski, c'est bien ça ? les twin tips sont des skis de poudre ? Sinon voici les skis que j'ai actuellement avec les nouvelles fixations, j'hésite à les classer dans la catégorie skis raides et droits ou ski pourris ![]() ![]() Sinon j'avais acheté la passe SADP, j'y serai le plus souvent sinon je compte aller à quelques reprises à 3R, penses-tu que mes skis actuels ne m'aideront pas trop chez kiteproject ? |
||
Par Mattthieu |
lundi 28 décembre 2015 13h43
|
||
![]() |
salut non non les twin tips sont pas des skis de poudre, meme si beaucoup de skis de poudre sont twin tips......compliqué hein ..... ce que j'appel des twin tips sont en fait des skis de parc, des skis fait pour aller aussi bien en marche avant qu'en marche arriere, Y'en a avec beaucop ou pas beaucop de side cut, mais en general sont plutot mous......ce sont aussi des skis d'une largeur normale des skis de poudre sont des skis tres tres larges, souvent avec peux de sidecut, souvent avec une spatule a l'arriere aussi.. et qui marchent super sur la neige poudreuse mais font pas bien sur la neige dure et encore moins bien sur la glace. tes skis, oui, sont super droits, raides, aucune idée ???? elan est une bonne marque mais pour ce model la connais pas aucune idée vite de meme je classerait ca dans les vieux skis pourrit ( mais hey, si sont en bon etat c'est ca qui compte, tu peut commencer la saison avec sans aucune crainte de bousilles la semelle sur des patch de terre ou de pierre ) et ensuite tu va te chercher des skis mieux selon ce que tu veux faire avec ! pour le coup, mon opinion generale : nimporte quelle paire de skis va fonctionner, plus ou moins bien MAIS tu a le plus important, des fixations en bon etat ( en partant du principe qu'elles soit bien reglées ) pour eviter de te pourir les genoux sur une chute......c'est ca le plus important pour ce qui est de t'aider ou non au KP, je sais pas quoi dire, ca va dependre de la neige et de l'hiver qu'on va avoir......... Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par FurImmerKite |
lundi 28 décembre 2015 13h49
|
||
![]() |
Mattthieu a écrit Mathieu, merci une fois pour les conseils, je vais commencer avec ça et m'adapter au cours de la saison, on se croisera sur neige! |
||