L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite info sur snowkite pour débutante
Par c-a  
dimanche 1 novembre 2015 17h00

Helllo friends!

J'aimerais m'équiper pour le snowkite....mais je ne sais pas exactement quoi acheter. Est-ce que je peux simplement prendre un snowboard freestyle? Est-ce que ça fait une grosse différence dans le type de snowboard? Et pour mon kite, est-ce que je peux utiliser le même qu'en été sur l'eau (à boudin) ou ce n'est pas recommander puisque je suis débutante (j'ai peur de le casser s'il frappe fort sur le sol)....ou je n'ai pas à m'inquiéter avec ça?

merciii d'avance!

Par Denis  
dimanche 1 novembre 2015 17h12

ton snowboard devrait etre twin-tip de preference pour te permettre de rider de facon egale dans les 2 sens

oui utilise ton kite a boudin sur la neige... gonfle le pas trop tight au debut smiley

Par legranbien  
dimanche 1 novembre 2015 18h45

oui ca serai mieux de prendre un cours aussi sur la neige de cette façon ta moin de chance de scapper ton kite . et apprendre les système de securiter et les chose a ne pas faire pour ta sécurité et celle des autres
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par fullchoke  
dimanche 1 novembre 2015 18h57

http://kiteacademie.blogspot.ca/
https://www.facebook.com/kiteacademierenejobin

Merci

René 819-570-6871
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Flipper360  
dimanche 1 novembre 2015 19h24

Si t'es débutante, tu sais faire voler ton aile j'imagine. Si tu fais du ski, c'est un peu plus facile pour la première demie-heure... Si tu sais faire voler ton aile tu vas pouvoir faire beaucoup de statique question d'affiner ton pilotage après gogogo, t'es prête... Si tu sais pas, appelle full-choke  
Par c-a  
lundi 2 novembre 2015 17h11

Merci tout le monde pour les conseils/info!! c'est vraiment apprécié! smiley  
Par xulpix  
lundi 2 novembre 2015 19h02

Tu es de quel coin on pourra mieux t'orienté vers les bonnes personnes/ ressources...?  
Par c-a  
mardi 3 novembre 2015 15h10

Je suis proche de st-jean-sur-richelieu. Est-ce que vous avez des bons spots à me conseiller?

Est-ce qu'on peut aussi bien rider avec une directional-twin qu'une tru-twin?

Par c-a  
mardi 3 novembre 2015 15h11

merci beaucoup pour le site! smiley  
Par Amure  
mardi 3 novembre 2015 16h16

Pour le snowboard, favoriser les fixations à attache rapide. Ce n'est pas très agréable de se battre pour rentrer les bandes des fixations à ratchet avec des gants/mitaines et le kite en l'air...

Pour commencer, le plus simple c'est d'y aller en skis mais le passage au snowboard est excellent pour faciliter la transition vers l'eau.

Par pietro  
mardi 3 novembre 2015 18h27

question;.... est-ce qu'un snow TT est toujour symétrique ?
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par pietro  
mardi 3 novembre 2015 18h29

comme pour les ski TT, symétrique ou non
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par legranbien  
mardi 3 novembre 2015 18h38

ca dépend du model de snow de montagne il en a que oui et d autre que non mes les snow spécifique pour kite son symétrique justement Denis en a un beau a vendre
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Wax  
mardi 3 novembre 2015 20h48

Si quelqu'un veut commencer le kite en hiver, je suggère moi aussi de commencer en ski! C'est beaucoup plus facile à moins d'être très bon en snow.
Un coup que tu te débrouilles bien avec la voile et que ça devient comme une seconde nature et que tu veux essayer en snow ... alors tu peux.

Il m'arrive souvent de donner des cours à des gens qui sont en snow et que quelqu'un leur prête des skis et puis tout d'un coup ça devient beaucoup plus facile et ce même pour les personnes qui n'ont jamais fait de ski. Mais comme dans toutes choses, il y a des exceptions et j'ai eu la chance d'avoir des personnes en snow qui ne font pas de différence entre rider avec la jambe droite ou gauche en avant... dans ce cas-ci, je dirais que tu es mûr pour le snow-kite!! smiley

Rich Wax

Par Flysurfer64  
mardi 3 novembre 2015 22h50

question;.... est-ce qu'un snow TT est toujours symétrique ?

Voir
http://theskimonster.com/blog/posts/how-to-pick-twin-vs ... nowboards/
True twin - 100% symétrique et uniforme (rigidité, flexibilité)
Directional twin - L'extrémité arrière (tail) est plus rigide. Le positionnement pourrait être légèrement décalé vers l'arrière

La réponse est OUI pour la forme, et NON pour la symétrie en propriétés structurelles.