L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite ***WARNING***Transport de kite avec Transat/NOLitours et TMR
Par Jess_wx  
jeudi 12 novembre 2015 11h33

Étant conseillère en voyage je vends souvent à des gens qui font du kite. Je veux vous envoyer un warning face au nouveaux frais de transport de kite avec transat que l'on doit absolument déclaré maintenant avec eux.

A titre d'exemple, j'ai booké des clients pour Cayo santa maria avant le 01er novembre. Prix de leur transport de kite ou vélo(il faut déclarer le vélo aussi)
20$ par segment. Soit 40$ pour l'aller-retour pour seulement les 10 kg de kite autorisé par Transat.

Depuis, fin octobre début novembre ils ont changé leur tarif: 81$ par segment pour toujours le minuscule 10kg de kite, donc 162$ pour un 10kg aller-retour.

Je parlais avec une superviseure et j'ai demandé si les autres destinations avaient les même tarifs... Je n'ai pas eu de réponses car elle devait faire ses recherches.

Donc, cela devient cher faire du kite avec transat!

Jess smiley
Jessica Prince Cossette Boutique-École Wax Kitesurf jess@waxkitesurf.com Cell: 819-384-1177 http://www.waxkitesurf.com/ Blog voyages: https://hangloosewax.com/ Agent de voyage extérieur: Voyages-arc-en-ciel Core, Flysurfer, F-One, Liquid Force, Paraski- Flex,Spleene

Par astuce  
jeudi 12 novembre 2015 11h44

Hummm est-ce que le truc de "Sac de Golf" fonctionne encore?
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Jess_wx  
jeudi 12 novembre 2015 11h56

Il faut s'assurer qu'il y aille du golf à destination avant de transporter un sac de golf... Si c'est le cas, cela peut marcher. Mais à tout moment, dans le cas de doute, ils peuvent décider de faire venir un douanier pour ouvrir votre sac. Gare à vous, si il ne retrouve pas votre équipement de golf. Entre 15 et 20$ par kilos excédentaire vous seront facturés par segment. A titre d'exemple, celui-ci: vous déclarez 20 kg golf, vous vous faite prendre donc vous aurez à payer:

150$ pour l'aller et 150$ pour le retour d'excédent de kilos ( 15$ x 10 kilos) 10 kilos kite gratuit
Plus 81$ pour le transport par segment soit 162$

Donc, 462$ pour votre menterie.

Pensez-y deux fois avant de prendre ce risque!!!!
Jessica Prince Cossette Boutique-École Wax Kitesurf jess@waxkitesurf.com Cell: 819-384-1177 http://www.waxkitesurf.com/ Blog voyages: https://hangloosewax.com/ Agent de voyage extérieur: Voyages-arc-en-ciel Core, Flysurfer, F-One, Liquid Force, Paraski- Flex,Spleene

Par amadeus  
jeudi 12 novembre 2015 15h28

Une petite question, si j'ai un sac de Kite (150 cm de long) qui pèse 20 kg et pas d'autre sac, donc en principe, pas de charge pour le poids mais est ce que je vais payer une surcharge à cause de la dimension (bagage surdimentionné)? C'est pas toujours très claire sur le site des compagnies aérienne, pouvez vous vous informer avec transat mais aussi avec Sunwing? Merci  
Par Clarencephil  
jeudi 12 novembre 2015 15h43

Il n'y a pas (ou plus) beaucoup de transporteurs qui sont kite-friendly !
On se demande pourquoi Transat fait ça !

Par maxlaberge  
jeudi 12 novembre 2015 16h52

Salut Jessica. Sur le site de air transat c'est pas la meme chose qu'ils disent. J'aimerais savoir si ils vont apporter leur changement par écris ?  
Par Bigpilot  
jeudi 12 novembre 2015 18h14

Allez y avec Sunwing , le poid admis maintenant pour le kite est de 20kg , 23kg pour les baggages personnels , pour un deuxième baggage de 23kg c'est 63$.
En plus ils sont moins cher qu'AirTransat.

Par Jess_wx  
jeudi 12 novembre 2015 19h09

jackzon a écrit
Une petite question, si j'ai un sac de Kite (150 cm de long) qui pèse 20 kg et pas d'autre sac, donc en principe, pas de charge pour le poids mais est ce que je vais payer une surcharge à cause de la dimension (bagage surdimentionné)? C'est pas toujours très claire sur le site des compagnies aérienne, pouvez vous vous informer avec transat mais aussi avec Sunwing? Merci

Pour répondre à ta question concernant sunwing ou autres: Le fait est que si il mesure le sac ce qui peux arriver mais arrive rarement, ou il vont te charger. en pricipe sunwing avant c'était 200$ de surplus.

Je travaille constamment avec ces détails, en vendant des voyages, mais aucune compagnie aérienne n'est vraiment fiable à date... Quand à l'application de règles quant au kitesurf... Ils disent, écrivent des choses et lorsque l'on passe aux check-in à l'aéroport, les employés appliquent très souvent leur propre règles!

Par Taurent  
jeudi 12 novembre 2015 19h10

merci de l'Avertissement, donc une compagnie en remplace une autre. smiley un client averti en vaut un... qui aura une surcharge ! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Jess_wx  
jeudi 12 novembre 2015 19h15

maxlaberge a écrit
Salut Jessica. Sur le site de air transat c'est pas la meme chose qu'ils disent. J'aimerais savoir si ils vont apporter leur changement par écris ?

Je voulais faire une mise au point: le transport de kite facturé par Transat au cout de 81$ par segment pour Cayo Santa maria est le transport par autobus de l'aéroport à votre hôtel. Dans l'avion, vous avez droit à votre petit 10KG gratuit sans frais!

Par le passé, on pouvait acheté l'option plus ( soit 10 kg supplémentaire au cout de 89$ l'aller-retour) et penser l'appliquer à notre 10kg kite pour en obtenir un 20kg. Encore ici, soyez vigilant car en réalité transat ne veut pas que l'on fasse cela. Encore là, les fois où on l'a obtenu, c'est que la fille au check-in à YUl appliquait ses propres règles !! smiley

Par Jess_wx  
jeudi 12 novembre 2015 19h18

Taurent a écrit
merci de l'Avertissement, donc une compagnie en remplace une autre. smiley un client averti en vaut un... qui aura une surcharge ! smiley

A date, les moins stiff sont air canada 23 kg kite, west jet 23 kg kite et cubana ... Quoi que cubana on ne sache pas vraiment si c'est 23kg ou 15kg kite qu'ils autorisent!!! Cela dépends encore de la madame au check-in:)

Sunwing sont réputés pour pesé et mesuré les choses!!!

Jess smiley

Par Flipper360  
jeudi 12 novembre 2015 21h37

astuce a écrit
Hummm est-ce que le truc de "Sac de Golf" fonctionne encore?

Si ça te tente de faire une fausse déclaration pour 160$ c'est ton problème, pas le leur... Toi tu déclares et t,es responsable de ce que tu déclares.

Si leur politique ne fait pas ton affaire t'en prend une autre. Ta fausse déclaration à leurs yeux est comparable à celui qui se fait prendre avec un canifs ou un exacto... Y'a une raison pourquoi tu ments et ile ne savent pas pourquoi

Par astuce  
vendredi 13 novembre 2015 08h43

Bof, les 4 dernières fois que j'ai utilisé mon sac de "Golf" on me pose même pas la question mais bon ca fait 2 ans de ca, ca p-e changé depuis. Ils pèsaient le sac puis vérifie le poids puis ca passe au scanner et même si c'était un canif ou exacto ca passe puisque ca va dans la soute a baggage. J'étais juste curieux de savoir si on vérifiait d'avantage de nos jours. Surement... Une annectode assez comique à ce sujet, une fois j'allais a un endroit ou il n'y avait carrément pas de terrains de golf, le gars qui pesait ma juste dis "Bon Golf!" avec un sourire en coin lol
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par amadeus  
vendredi 13 novembre 2015 15h59

Je suis allė en rėpublique l'ėté passė avec Cacanejet et il m'on rien chargė pour mon stock 22kg inclus 2 planches. J'ai dit à la dame au bagage que c'ėtait ma compagnie prėfėrė. De toute façon je me traine une couple de cents $ au cas ou.  
Par epicurius1  
vendredi 13 novembre 2015 17h26

""Veuillez sélectionner un type de bagages

En plus de votre allocation de bagages enregistrés, nous accepterons sans frais un article de sport, d’un poids maximal de 20 kg (44 lb) par passager, parmi ceux énumérés dans la liste ci-dessous (les articles admissibles sont identifiés comme sans frais, et leur poids maximal varie). Cela ne s’applique pas aux vols à destination et au départ d’Haïti, ni aux bébés assis sur les genoux.

Veuillez noter que vous ne pouvez substituer aucun effet personnel ni aucune autre pièce d’équipement à l’article de sport transporté sans frais. Si vous désirez apporter un article qui n’est pas mentionné ci-dessous, il sera inclus dans votre allocation normale de bagages enregistrés et pourrait faire l’objet de frais de surplus de bagages.

Si vous avez réservé un forfait, il importe de savoir que, dans certaines destinations, il pourrait y avoir des frais pour le transport terrestre de l’équipement sportif jusqu’à votre hôtel. Veuillez vous assurer que l’équipement est emballé/sécurisé adéquatement pour le transport afin d’éviter les pertes ou les dommages.

L’équipement sportif ne sera accepté que si le passager signe un formulaire de décharge de responsabilité libérant Air Transat de toute réclamation en cas de dommages. Nous recommandons aux passagers de souscrire une assurance additionnelle.

Veuillez sélectionner un équipement de sport dans la liste ci-dessous pour connaître la politique de bagages qui s'y applique :

QUANTITÉ 1 "kiteboard" 1 "power kite" et 1 casque par passager
DIMENSIONS De dimensions régulières
POIDS Maximum 10 kg (22 lb)
COÛTS Sans frais jusqu'à la limite permise (dimensions, nombre de pièces et poids)
FRAIS DE SURPLUS DE BAGAGES
Des frais de surplus de bagages s’appliquent lorsque l’allocation gratuite par personne pour l'équipement sportif (dimensions, nombre de pièces ou poids) est dépassée. Voir les détails concernant les bagages enregistrés.

DÉTAILS Veuillez vous assurer que votre équipement est emballé/sécurisé adéquatement pour le transport afin d'éviter les pertes ou les dommages.""

C'est sur le site de transat actuellement..... Je voyage tjrs avec option plus.... Pas mal plus flush en plus du 10kg suppl.

Par Snow_ro  
vendredi 13 novembre 2015 20h36

J'embarque avec sunwing dimanche. J'ai jamais eu de trouble dans le passé et je devrais en avoir encore moins avec l'augmentation du poids de bagage de kite. Je tiens au courant si il charge pour l'over size que représente les planches.
Au gré du vent

Par Lebazy  
samedi 14 novembre 2015 09h48

J'ai aussi une petite anecdote. Il y a quelques années, au comptoir de Delta à Atlanta,j'ai déclaré un snowboard et j'allais dans les caraibes. Aucune surchage et des rires de l'agent au comptoir!  
Par Bubblewalker  
mercredi 25 novembre 2015 17h11

Je suis revenue hier de Guillermo ( voyage du 8 Novembre au 22 Novembre ) lorsque que je suis partie de Montréal avec Sunwing j'avais 20kg sac de kite avec voile , valise normal de 23 kg et bagage a main de 5 kg et un sac caméra. A Dorval ils ont peser mon sac de kite et ma valise normal ensemble et c'est tout. A mon retour avec Sunwing le préposé Cubain n'a même pas peser mon sac de transport planche et voile.Il m'as dit va mettre ton sac sur le convoyeur s.v.p. toi-meme et n'as peser que ma valise normal. Alors je crois que le passé est derrière nous. J'y étais aussi du 22 Octobre au 29 Octobre et commencais déja a etre lousse en nous disant qu'a partir du premier Novemdre il y aurais plus de poid disponible sans frais.  
Par thefly4  
mercredi 25 novembre 2015 17h46

Jess_wx a écrit
maxlaberge a écrit

Je voulais faire une mise au point: le transport de kite facturé par Transat au cout de 81$ par segment pour Cayo Santa maria est le transport par autobus de l'aéroport à votre hôtel. Dans l'avion, vous avez droit à votre petit 10KG gratuit sans frais!

Par le passé, on pouvait acheté l'option plus ( soit 10 kg supplémentaire au cout de 89$ l'aller-retour) et penser l'appliquer à notre 10kg kite pour en obtenir un 20kg. Encore ici, soyez vigilant car en réalité transat ne veut pas que l'on fasse cela. Encore là, les fois où on l'a obtenu, c'est que la fille au check-in à YUl appliquait ses propres règles !! smiley

je suis allé a varadero la semaine dernière avec transat et option plus, il m'on laissé passer avec mon 20 kg bagage et 20 kg kite mais elle ma bien avisé que mon 10kg additionel de option plus est pour mon bagage seulement et ne devrais pas être appliqué sur mon boardbag.

Je commence sérieusement a penser m'acheter un split board et simplement enregistrer une deuxième valise.....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Neil  
jeudi 26 novembre 2015 07h13

Luc c'est un board qui est séparé en deux dans le sens de la largeur que tu assembles rendu a destination. Donc la longueur est réduite de moitié pour le transport. Intéressant pour un surf par exemple. Mais c'est pas les best a rider.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Clarencephil  
jeudi 26 novembre 2015 17h29

Neil a écrit
Luc c'est un board qui est séparé en deux dans le sens de la largeur que tu assembles rendu a destination. Donc la longueur est réduite de moitié pour le transport. Intéressant pour un surf par exemple. Mais c'est pas les best a rider.

J'ai un Nobile NHP Split 2015 de 134 X 41
Les yeux fermés, je serais incapable de dire que je ride sur un Split Board.
Par contre effectivement il parait que leurs split board de de surf sont nettement moins bien

http://www.kingofwatersports.com/product/nobile-separa-nhp-split-kiteboard-2015/nobile-15-nhp-split-board

image