Par galou31 |
vendredi 11 décembre 2015 13h41
|
||
![]() |
snap a écrit Flipper360 a écrit Même si j'ai pas encore attaqué la lecture du bouquin "L'histoire du Québec pour les nuls" (véridique) chuis à peu près au courant. J'ai juste sauté quelques itérations dans mon raisonnement récursif en remontant le temps mais l'idée est là que l'histoire de l'humanité est faite de transmission de savoir de génération en génération. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout est rendu une question d'argent... Au passage Google Maps je paie pas moi... |
||
Par Denis |
vendredi 11 décembre 2015 16h50
|
||
![]() |
galou31 a écrit oui tu payes ... indirectement tous nos produits de consommation seraient moins cher si la PUBLICITE n'existait pas |
||
Par snap |
vendredi 11 décembre 2015 18h48
|
||
![]() |
Ta comparaison est invalide Si demain matin je decide que google map ne corecpond plus a mes besoins,que je prend le temps de creer un nouveau programe pour mes besoins ,je ne voit pas en quoi je devrait le partager avec toi sans aucune raison Meme chose avec les spot de kite. Si tu decide apres 10 and de kite que oka est devenu trop crowde ,que test tanne davoir a dealer avec des nouveau riders qui prennent beaucoup de place et que tu decide de prendre de ton temps pour entreprendre les demarches nescessaire affin de trouver un nouveau spot,je ne voit vraiment pas l'idee de partager ton spot avec les gens qui sont la base meme du pourquoi tu a voulu un nouveau spot plus intime... Cest juste une question de gbs encore une fois Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Flipper360 |
samedi 12 décembre 2015 09h57
|
||
![]() |
Y'a rien de gratuit... Si tu payes pas, c'est toi le produit... | ||
Par galou31 |
samedi 12 décembre 2015 11h03
|
||
![]() |
Denis a écrit Mettons que le terme gratuit était pas adapté. On va s'éviter un débat sur la publicité alors je m'arrêterai à dire que ça coûte la même chose à tout le monde ![]() snap a écrit A part l'altruisme je ne vois pas d'autre raison oui. Neil disait plus haut que vouloir garder les spots pour soi ce n'est pas de l'égoisme... Ben je vois pas vraiment comment on pourrait l'appeler autrement?! Alors c'est correct, c'est pas illégal, disons que c'est juste une conception différentes des choses. Et j'te dirais que j'comprends ce qui peut pousser à ça, c'est sur que l'accès public aux berges du fleuve est pas mal moins protégé que l'accès au littoral en France donc j'ai été mal habitué. |
||
Par lemax |
dimanche 13 décembre 2015 18h08
|
||
![]() |
Yo! Moi suis d'accord avec Neil le red neck casseur de yeules ! Quand j'ai commencé a kiter, les débutants comme moi respectaient les vieux en échange de bons conseils. La communauté de kite au quebec a grandit vraiment vite mais le lot d'épais encore plus vite. Et un bon jour, les débutant se foutaient(je generalise) des plus expérimentés, de leurs conseils et surtout des lois non-écritent pour garder nos spots! Mon local spot est maintenant fermer alors je suis pas chaud à l'idée de dévoiler mais nouveaux emplacements secrets. Sauf à Neil haha. Le problème ce n'est sûrement pas toi mais les 300 autres à la recherche de spots et malheureusement ça prends pas grand chose pour fermer des spots! |
||
Par Neil |
lundi 14 décembre 2015 11h57
|
||
![]() |
Dans mon cas les spots ou je rides ,l'accès à l'eau est privé, même si je donnais la localisation, vous allez faire quoi avec? Ben rien... Pis les spots à accès publique que j'ai cherché et trouvé en être Ottawa et Québec.. Ben j'ai travaillé pour. Pis je ne les partagerai pas. Appelle ça comme tu veux, m'en calisse pas mal. Tu veux rider pis avoir la paix, ben esti CHARCHE toi des spots, fais comme nous! J'ai calissement pas le goût de voir la gang de Douchebag d'OKA en Civiq débarquer avec leur chics de Pointe Calumet sur mes spots. C'est la même chose pour les spot qu'on a trouvé aux USA et dans le sud, même à Cuba. Merci LEMAX pour ton support!! Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par jomxrider |
mercredi 23 décembre 2015 20h44
|
||
![]() |
bien dit je t approuve a 350%%
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||