L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Transat ou sunwing
Par kitesurfing  
mardi 24 novembre 2015 21h01

Si j'ai le choix...côté bagage c'est lequel le mieux?  
Par thefly4  
mardi 24 novembre 2015 21h21

transat 10 kilo kite board
sunwing 20 kilo avec sa nouvelle politique....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par slalom  
mardi 24 novembre 2015 23h45

AirCubana.

23 kg de soute.
20 kg kite.

Par fullchoke  
mercredi 25 novembre 2015 10h11

Attention, Sunwing n'a pas respecté le 20 kg pour équipements de kitesurfing pour sortir de Cuba.
Ma blonde a sortis les infos mais le monsieur ne démordait pas de ses infos écrites de 10 kilos !???!??!??
80 CUC chaque.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par amadeus  
mercredi 25 novembre 2015 11h08

(Attention, Sunwing n'a pas respecté le 20 kg pour équipements de kitesurfing pour sortir de Cuba.
Ma blonde a sortis les infos mais le monsieur ne démordait pas de ses infos écrites de 10 kilos !???!??!??
80 CUC chaque.)

As-tu discuté avec les gens de Sunwing à Montréal après ton retour, question de voir ce qu'ils pensent de ça, que leur politique ne soit pas appliqué partout (Cuba)? Et qu'ils prennent les dispositions nécessaires pour régler le problème. Et vont ils te rembourser les frais supplémentaires?

Par kitesurfing  
vendredi 27 novembre 2015 15h15

Bonne nouvelle Air Transat remonte à 20KG !!! ils vont updater le site bientôt!!

smiley smiley smiley smiley

Par mjolan  
samedi 28 novembre 2015 09h09

jackzon a écrit
(Attention, Sunwing n'a pas respecté le 20 kg pour équipements de kitesurfing pour sortir de Cuba.
80 CUC chaque.)

As-tu discuté avec les gens de Sunwing à Montréal après ton retour, question de voir ce qu'ils pensent de ça, que leur politique ne soit pas appliqué partout (Cuba)? Et qu'ils prennent les dispositions nécessaires pour régler le problème. Et vont ils te rembourser les frais supplémentaires?

6 semaines pour notre remboursement!
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42

Par paulkite  
samedi 28 novembre 2015 12h42

En effet, Air Transat change sa politique à l'instant. Je viens d'appeller et on me confirme qu'on a droit gratuitement à un bagage de 20 kg contenant (en principe...) exclusivement de l'équipement de kitesurf. Ce bagage de 20kg est en plus du bagage régulier d'effets personnels qui est aussi limité à 20kg.
Viva la compétition inter-cies !!

Par maxlaberge  
samedi 28 novembre 2015 18h08

Attention aussi aux frais de transport de l'aeroport à votre hôtel. Pour transat destination brisas santa lucia 26 février prochain jusqu'à maintenant avec mes coups de téléphone et celle de l'agence de voyage c'est 26 $ aller à l'hôtel et 26$ revenir à l'aéroport donc 52$. Ma blonde 52$ moi 52$ et ma fille de 10 ans qui n'a pas de stock de kite devrait elle aussi payer 52$ puisque c'est un transport à part de l'autobus normal semble-t-il mais tout semble êtres encore mêlé dans le dossier.  
Par KiteRider  
lundi 30 novembre 2015 08h37

Avec Transat, les frais de transport dépendent à qui tu parles. Dans le fil de discussion ***WARNING***Transport de kite avec Transat/NOLitours et TMR Jess (de Wax Kitesurf) s'était d'abord fait répondre $20 et ensuite $81 par segment, donc une fois à l'aller, une fois au retour. Il y a deux semaines, j'ai téléphoné pour savoir. Chez Air Transat, on se savait pas trop, on m'a transféré au tour operator. Là, on m'a répondu que c'était gratuit pour le kite, qu'il n'y avait des frais que pour les bicyclettes. Après mon appel, j'ai écrit au service à la clientèle () pour demander des explications:

Lors de ma conversation avec un représentant concernant la politique de bagage, j’ai posé une question concernant l’énoncé « dans certaines destinations, il pourrait y avoir des frais pour le transport terrestre de l’équipement sportif jusqu’à votre hôtel ». J’ai demandé des précisions sur ces frais pour des destinations comme Varadero, Cayo Coco/Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria et Playa Santa Lucia. Malheureusement, selon à qui on parle, on a une réponse différente. Hier, en parlant à mon agente de voyage, elle m’indiquait un frais de $80 par segment, donc $160 aller-retour. Ce matin, j’ai posé la même question à l’agente d’Air Transat à qui j’ai parlé, on m’a dit que ces frais ne s’appliquent qu’aux bicyclettes. Pourtant, au mois de mars dernier, j’ai dû payer $35 pour les frais de transfert. Il semble impossible d’avoir une réponse juste à ce sujet. Quand on arrive à destination et qu’on se fait demander des frais surprises de $50 ou $100 par personne pour le transport de notre matériel, il est difficile de ne pas penser à l’arnaque, on est un peu coincé. C’est hyper désagréable et laisse un goût amer. Est-il possible d’avoir l’heure juste à ce sujet ?

La réponse que j'ai eue:

... en ce qui concerne le transport de kiteboard par portion terrestre, les tarifs peuvent effectivement varier d’une région à l’autre et sont sujets à la fluctuation du dollar US. Ceci dit,on m’informe que pour toutes les destinations mentionnées dans votre courriel ci-dessous excepté dans la région de Santa Clara, le montant est de 18CAD par personne par direction. A Santa Clara, Cayo Guillermo et Santa Lucia le tarif est de 81CAD par personne et par direction. Encore une fois, garder en tête que ces tarifs peuvent fluctuer en tout temps et sans préavis en raison du taux de change américain.

Oh yeah!!! Alors c'est plutôt dispendieux et du n'importe quoi. Ils sont les seuls à charger pour ces frais. À Guillermo et Santa Lucia, il est plus avantageux de prendre un taxi.

Ceci dit, Air Transat viennent de changer leur politique de bagage concernant le matériel de kite, c'est effectivement rendu 20 kg. Enfin!!!

image

Par Wave  
lundi 30 novembre 2015 08h58

Merci Norm, pour ces précisions.

Bonne nouvelle pour Air Transat, car a 10kg gratuit tu ne pouvais pas apporter grand choses, mon sac mystic à roulette seul père 4kg, donc je pouvais mettre juste une planche dans ce sac et même j'avais 10.2 kg, mais ça passé gratos.
Conseil, imprimer en anglais la clause KiteSurf de leur site web, car souvent, les préposé ne sont pas au courant.

Sérieux: 81$ par segment, juste pour ton stock de kite de l'aéroport à Santa Lucia ou Guillermo, du vole. A ce prix effectivement prend un taxi.
S'il commence en plus à nous charger plein d'extra pour apporter notre matos dans l'autobus, c'est vraiment poche. Je suis prêt à payer un extra pour mon matos, genre 10$ par segment mais pas 81$, ils sont malade. Rep Dom, zéro frais pour le matos, ils ont tous des petites remorque.

Out Cuba pour moi, Vive la Rep Dom, pour mes prochains kiteTrip....

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par alexeyga  
mardi 1 décembre 2015 11h41

On arrive de Santa Maria par Sunwing. Effectivement ils sont tres strictes pour partir ici - chaque gramme compte, mais pour retourner - aucune question.  
Par hangtime  
lundi 7 décembre 2015 06h19

J arrive de guillermo avec sunwing. 6 kites 4 planches 6 barrse palme masque tuba en couple gratos !!! Ils ont peser sac perso mais pas mes deux board bags il se sont fiez a mon dire et ce a l aller comme au retour....
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par mjolan  
lundi 7 décembre 2015 07h41

fullchoke a écrit

Attention, Sunwing n'a pas respecté le 20 kg pour équipements de kitesurfing pour sortir de Cuba.
80 CUC chaque.

Remboursements et excuses en 2 semaines !!! Faut croire qu'on était les premiers a passer avec le 20 kg à Santa Clara smiley
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42