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Full Kite Un kite, c'est-tu comme un char?
Par Bobetpine  
vendredi 27 novembre 2015 08h48
 
  Bonjour à tous,

J'ai un dilemme.
Je veux acheter un kite neuf.
Je ne crois pas refaire de kite avant au plus tôt juin prochain. Avril, c'est s'il arrive un miracle et que je pars une semaine à Guillermo mais j'en doute.

Mon dilemme est le suivant: si j'achète maintenant un nouveau kite, j'évite peut-être l'augmentation des kites de l'an prochain, causée par la baisse du $ canadien. Ce qui va p-ê faire augmenter de 20-30% le prix des kites neufs, non?

Par contre, je me ramasse en juin 2016 à étrenner un kite qui date de l'année d'avant.

Si mon objectif est de le garder 2 ans et de le revendre ensuite, est-ce que je suis mieux d'acheter tout de suite ou d'attendre que les nouveaux kites sortent?

Merci

PS: je regarde pour des North, F 0ne ou Core.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par Denis  
vendredi 27 novembre 2015 09h47
 
  1. La chute du $ canayen ca fait deja 2 ans, donc les kites ont deja augmenter de 20@30%. Ce mal est deja fait........

Donc pas de stress avec ca, et je serais surpris que le $ cdn chute a 50% du $ us, on est quand meme pas un pays du tiers monde mais qui sait smiley

2. En juin 2016, tu vas payer moins cher pour un 2015 que presentemement...., et meme que les 2017 commencent des fois a etre annonces, donc possible que des petits speciaux soient deja en vigueur et que tu achetes un 2016.

Donc attends quand tu en as besoin

3. Un 2015, un 2016 on s'entends que il n'y aura pas de grande revolution et que si tu gardes ton kite 2+ ans, quand tu le revendras, l'ecart de son prix de revente sera environ a peine entre 100 et 200$. Ca c'est base sur mon etude non scientifiques des annonces dans la section vente de garage...

4. Selon tes choix: North, F-One, Core

- North: release des nouveau modeles a l'automne, pas de speciaux en juin. Le revendeur North est 30Noeuds donc je te dirais d'acheter pendant leur salon du printemps (mois de mars) pour obtenir le meilleur rabais (par contre y a toujours des clear-out en magasin a l'annee longue)
- F-One: kitebroker, habituellement Michel commence a faire des speciaux en septembre quand la nouvelle version est officiellement annoncee pendant le surf expo, et que la nouvelle version s'en vient, il doit donc alors ecouler le stock precedent
- Core: Nouveau modele release en juin, mais le cycle est au 2 ans. Donc la XR4 est sortie en juin 2015, et le XR5 pas avant 2017. Juin 2016 devrait en principe etre la release de la GTS4 (donc si Ocarina leur reste des GTS3 alors ???)

Conclusion: oui un kite c'est comme un char, il deprécie meme si parker dans ton garde robe
 
Par Bobetpine  
vendredi 27 novembre 2015 12h26
 
  Merci Denis, intéressante réponse.

Tu écris : En juin 2016, tu vas payer moins cher pour un 2015 que presentemement....
Est-ce aussi vrai pour les Core XR4, puisque le XR5 ne sort pas en juin 2016 mais en juin 2017 ?

De plus, je suis un peu confuse p/r aux années de kite. Présentement, les XR4 ce sont des 2015 ou des 2016 ?

Tu dis que dans certaines compagnies les 2017 commencent à être annoncés, j’imagine donc que les XR4 dispos actuellement sont des 2016. Je comprends donc que ta phrase devrait se lire : En juin 2016, tu vas payer moins cher pour un 2016 que presentemement pour un 2016 ....

C'est ça où je mêle tout?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par Denis  
vendredi 27 novembre 2015 13h28
 
  Pour XR4 en juin 2016, probablement non car le model sera encore la derniere version mais je ne suis pas un rep de Core donc tu auras une meilleure reponse de kiter11, le big boss de Ocarina

XR4 = modele 2016/2017 vendu de juin 2015 a juin 2017

et oui c'est comme les chars, le modele 2016 commence a se vendre mi 2015 selon la marque.....

Bobetpine a écrit
Merci Denis, intéressante réponse.

Tu écris : En juin 2016, tu vas payer moins cher pour un 2015 que presentemement....
Est-ce aussi vrai pour les Core XR4, puisque le XR5 ne sort pas en juin 2016 mais en juin 2017 ?

De plus, je suis un peu confuse p/r aux années de kite. Présentement, les XR4 ce sont des 2015 ou des 2016 ?

Tu dis que dans certaines compagnies les 2017 commencent à être annoncés, j’imagine donc que les XR4 dispos actuellement sont des 2016. Je comprends donc que ta phrase devrait se lire : En juin 2016, tu vas payer moins cher pour un 2016 que presentemement pour un 2016 ....

C'est ça où je mêle tout?
 
Par Taurent  
vendredi 27 novembre 2015 15h24
 
  Les XR5 vont sortir seulement en juin 2017 et pour 2 ans (2017-18-19), remplacé en Juin 2019
Les GTS 4 devraient sortir en juin 2016, même cycle de 2 ans donc 2016-17-18 pour être remplacé en juin 2018
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par thefly4  
vendredi 27 novembre 2015 15h26
 
 
Denis a écrit

XR5 = modele 2016/2017 vendu de juin 2015 a juin 2017



Même Denis est tout mêlé........
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Denis  
vendredi 27 novembre 2015 16h53
 
  corrigé  
Par xulpix  
vendredi 27 novembre 2015 17h34
 
  C'est aussi/malheureusement parfois le meme type de vendeur...smiley  
Par Bobetpine  
vendredi 27 novembre 2015 18h08
 
 
xulpix a écrit
C'est aussi/malheureusement parfois le meme type de vendeur...smiley

hein? de quoi tu parles?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par Flipper360  
samedi 28 novembre 2015 08h53
 
  @Bobette,
Il veut dire que c'est des team riders pour la plupart et ils sont tenus à vendre à un certain prix sinon ils se le font dire. En plus ils veulent rider pour 0$ donc ils vont tout le temps vendre à un prix qui leur permet de pas perdre de sous ou même d'en faire un peu si ils sont luckés.

Si pas hasard tu tombes sur un joe shmo qui a acheté son stock dans un shop, c'est comme gagner à la loterie lui il a eu 20% de rabais environ (si c'est un bon client du shop) et avec un peu de chance il va accepter de perdre 20-25% donc tu pourras avoir une used à 40-45% off.

Donc si tu veux du CORE, achète d'un shop, si tu prends 2-3 voiles tu vas avoir un rabais, tu vas créer une bonne relation et ils vont t'aider quand ta valve va foirer dans 12 mois.

Ok Denis, censure moi tout ça asteur
 
Par Bobetpine  
samedi 28 novembre 2015 10h34
 
 
Flipper360 a écrit
@Bobette,
Il veut dire que c'est des team riders pour la plupart et ils sont tenus à vendre à un certain prix sinon ils se le font dire. En plus ils veulent rider pour 0$ donc ils vont tout le temps vendre à un prix qui leur permet de pas perdre de sous ou même d'en faire un peu si ils sont luckés.

Si pas hasard tu tombes sur un joe shmo qui a acheté son stock dans un shop, c'est comme gagner à la loterie lui il a eu 20% de rabais environ (si c'est un bon client du shop) et avec un peu de chance il va accepter de perdre 20-25% donc tu pourras avoir une used à 40-45% off.

Donc si tu veux du CORE, achète d'un shop, si tu prends 2-3 voiles tu vas avoir un rabais, tu vas créer une bonne relation et ils vont t'aider quand ta valve va foirer dans 12 mois.

Ok Denis, censure moi tout ça asteur


Ah, je comprends. Donc je suis mieux d'acheter du neuf chez Wax ou Ocarina que d'un de leurs riders ou en tout cas je n'ai aucun avantage à acheter d'un "représentant". Pour l'usagé ben là faut tomber sur Joe Shmo mais anyway je veux du neuf.

PS: merci Denis de pas avoir censuré, ça m'aide à comprendre!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par Taurent  
samedi 28 novembre 2015 10h51
 
  p.s. je pense pas que la nouvelle valve Core va foirée, fibre de verre et tige en métal, on est plus dans le plastique. C'est hyper solide, comme le reste de la machine ! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par thefly4  
samedi 28 novembre 2015 10h57
 
 
Taurent a écrit
p.s. je pense pas que la nouvelle valve Core va foirée smiley


La mienne a foirée......
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par thefly4  
samedi 28 novembre 2015 11h02
 
 
thefly4 a écrit
Taurent a écrit
p.s. je pense pas que la nouvelle valve Core va foirée smiley


La mienne a foirée......


et je l'ai pas acheté d'une boutique, j'ai donc eu droit au....."fi do da il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé....."
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Bobetpine  
samedi 28 novembre 2015 11h03
 
  la valve de gonflage?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par SebM  
samedi 28 novembre 2015 11h15
 
 
Bobetpine a écrit
la valve de gonflage?


Il n'y a qu'une seule valve sur les kites Core. C'est donc à la fois une valve de gonflage que dégonflage. J'ai vendu quand même beaucoup de kite Core et les problèmes de valves sont très peu fréquent. L'ancienne valve avait des pins en plastique pour le raccord avec le tuyau de gonflage et si on insère le tuyau en forçant il peut arriver que les pins de plastique cassent. Notez que dans le manuel, Core indique qu'il faut lubrifier à l'occasion la valve et le bouchon avec les petits pads carré lubrifiant inclus avec le kite. Ça permet de lubrifier le O-ring et le tuyau se connecte alors toujours facilement sans effort. C'est un simple entretien hyper rapide a faire pour éviter des problèmes. Sinon, la nouvelle valve à des pins en métal donc ce problème n'existe plus. Tout ce qui peut arriver est que la base de la valve fende lors d'un crash car la pression doit sortir quelque part et j'ai vu ça 3 fois à date. Je préfère avoir a remplacer une valve que de voir mon main blader avec le matériel du bord d'attaque fendre lors d'un crash! De plus, mes clients qui ont eu des problèmes de valves ont tous eu un remplacement sous garantie que ce soit par moi en tant que détaillant Core ou via la garantie de Core.
 
Par Flipper360  
samedi 28 novembre 2015 20h27
 
  C'est le stopper Jaune qui a la peau courte et entre dans la valve... Juste un to bout et ça fuit. Viva la valve Cabrinha!  
Par SebM  
samedi 28 novembre 2015 23h03
 
 
Flipper360 a écrit
C'est le stopper Jaune qui a la peau courte et entre dans la valve... Juste un to bout et ça fuit. Viva la valve Cabrinha!

Première fois que j'entend parler de ça!
 
Par jumarcil  
dimanche 29 novembre 2015 09h17
 
  Je dois etre chanceux: xr2 xr3 xr4. 0 problemes: ni de valve, ni de barre, ni de ligne, rien pantoute.

On peut ne pas tripper sur la couleur, mais au niveau fiabilité Core doit être parmi les compagnies avec la meilleure feuille de route. Pas dit qu'ils se planteront pas un jour mais un cycle de développement de 2 ans mets les chances de leurs côté.
 
Par kiter11  
dimanche 29 novembre 2015 19h47
 
  Baaaateau! Y'était temps que je revisite le forum! smiley

Alors pour les CORE:

GTS3 - juin 2014 à juin 2016
XR4 - juin 2015 à juin 2017
GTS4 - à venir en juin 2016

CORE ne fait jamais de liquidation. Quand un modèle s'éteint, ben c'est ciao bye et on reprend avec le suivant. Ça fait en sorte de maintenir la valeur de l'inventaire dans les boutiques et la valeur du stock usagé. Vous n'avez pas à compétitionner avec les rabais des fabricants. Et les boutiques stressent moins avec leurs invendus quand le printemps arrive.

Les ambassadeurs CORE/Ocarina ne vendent pas de kites neufs. Ils les font essayer et nous réfèrent les clients.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par Rotule  
lundi 30 novembre 2015 07h00
 
 
Flipper360 a écrit
Viva la valve Cabrinha!


ca c'est une bonne joke smiley

C'est sur que si t'aime visser le petit cr**** de truc qui est accroché après une corde(sinon tu va le perdre et pas pouvoir gonfler ton kite) tu peux bin retourner avec ca! Moi je trouvait que cétait vraiment pas lfun avec ma Cab.

Sérieux jcomprend pas ta "mauvaise presse" J'ai jamais eu de problème avec mes valves (et oui j'ai eu des kites plus de 12 mois)

En plus c'est pas vrai qu'on vend nos kites sans perdre! On les vends au prix du marché... quand toi tu les vends c'est un deal ca c'est connu!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Flipper360  
lundi 30 novembre 2015 08h01
 
  Rotule tu fais tellement 2012 avec ce commentaire... Informe-toi!

Je crois pas que ça vaille la peine que je le fasse...
 
Par Rotule  
lundi 30 novembre 2015 09h32
 
 
Flipper360 a écrit
Rotule tu fais tellement 2012 avec ce commentaire... Informe-toi!

Je crois pas que ça vaille la peine que je le fasse...


Bha ca vaut pas la peine que je check non plus, La barre m'intéresse vraiment mais Vraiment pas non plus.

EFFECTIVEMENT Cétait une 2012 smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
 
Par Flipper360  
lundi 30 novembre 2015 10h58
 
  Oh god, t'es resté stucké à 2015 là... Tu te rapproche... Non en fait les kites Cab m'en fout, c'est leur valve qui est top...et si t'as un bug, tu changes l'insert sans rien changer au niveau du bladder et t'as une valve neuve pour 35$. Y'a juste si tu fuck ton thread que c'est pas cool... Slingshot a pris la même valve maintenant. Ils devraient arrêter le r&d des valves et tous prendre la même...

La seule amélioration vient de Ozone, tu peux visser l'insert a l'envers donc ton stopper one way laisse sortir l'air, plus d'eau ou de sable dans le bladder.