L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?
Par Taurent  
lundi 22 février 2016 21h38

Denis a écrit
Bobetpine a écrit
jumarcil a écrit
Tiens voici qq boards que j ai eu ou ridé;
King gee 150 : best tt so far

À 145 livres, il vaut mieux laquelle des 2 King Gee?
146 x 46
ou
150 x 50

a 200 lbs, je ride la 146x46 et elle sera a vendre bientot ..... smiley

bon ca suffit pouvez vous dire a l'admin que y arrete de faire ses plogues lui la la la menace

Ok je t'offre 550$ drette là Denis... je me sens généreux à soir! smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Denis  
lundi 22 février 2016 21h43

Taurent a écrit
Ok je t'offre 550$ drette là Denis... je me sens généreux à soir! smiley

done deal smiley

Par Taurent  
lundi 22 février 2016 21h49

lol !! est vraiment bonne Denis !!

pour ceux qui ont pas vu la joke, notre admin préféré a changer mon offre généreuse de 150$ a 550$... mais bon y va encore changer les chiffres. Ho boy... on en sortira pas !!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par SebM  
lundi 22 février 2016 22h04

Bobetpine a écrit
jumarcil a écrit

146 x 46
ou
150 x 50

Je recommande la 146x46.

Par slamgoboy  
mardi 23 février 2016 06h48

haahhahaa OK ,,,donc si je veux vendre ma nobile crazy carpet ,,je vais ouvrir un post de 3 pages de discussion pour finalement dévoiler,,un board de $1200 en rabais a $500.00

bon marketing ,,mais qui ce resume finalement en n'importe quoi ?????

smiley

Par Bobetpine  
mardi 23 février 2016 08h05

slamgoboy a écrit
haahhahaa OK ,,,donc si je veux vendre ma nobile crazy carpet ,,je vais ouvrir un post de 3 pages de discussion pour finalement dévoiler,,un board de $1200 en rabais a $500.00

bon marketing ,,mais qui ce resume finalement en n'importe quoi ?????

smiley

Pourquoi dis-tu ça?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par slamgoboy  
mardi 23 février 2016 11h29

rien du tout ,,ces meme positif ,,de rentré ds la discusion et de vendre son stock ...et d'en parler ...tu peut avoir alors les avis de plusieurs bon ou mauvais d'un board..de LW.....

bref ca jamais été populaire que d'avoir une porte ,,,cela fais débutais pour ma part ces genial ,,j'ai toujour aimer le LW ,j'ai mes formula en planche a voile ces pour cela et maintemant je vais surement vendre mes planche a voile.!! LW....mais je vais kiter en LW si obliger ...en voyage ...
smiley

Par Amure  
mardi 23 février 2016 20h25

Je ne peux pas vraiment parler de la King Gee mais j'avais essayé son ancêtre, la King George, et de loin préféré le comportement de la XTR. Beaucoup plus agile, bon lowend et agréable côté pop. La King George était par contre plus agréable lorsque le vent montait à cause de son sidecut/rocker.

À 180-185, j'avais opté pour la XTR 140x46 afin d'obtenir une planche avec un assez bon lowend, mais surtout plus agréable pour pratiquer les backrolls/frontrolls dès que le vent permet de rider.

J'ai aussi utilisé ma XTR dans 20-25 noeuds sans problèmes les journées de grosses rafales avec un plus petit kite afin d'éviter d'être surtoilé dans les pointes de vent. J'ai eu de l'eau au visage dans certaines conditions de clapot, particulièrement lorsque les conditions de vents changeaient rapidement et que la vague était déorganisée, à part ça, ce n'est pas un problème.

J'ai déjà eu une Plasma mais je trouvais beaucoup plus difficile de sauter, moins maniable et effet de ventouse lors du pop à cause du faible rocker. La Glide était mieux de ce côté, mais beaucoup moins agréable pour sauter et naviguer que la XTR et la King George.

Les planches trop grosses et trop plates, c'est bon pour sortir de l'eau et naviguer par vent faible, mais il faut vite aller les changer lorsque le vent monte et ça devient beaucoup moins plaisant si le vent n'est pas constant.

Pas de commentaires sur la Axis Patrol, jamais essayé mais le deal semble intéressant!

À ton poids, 146x48+ me semble très/trop gros... À 140x46, on est par contre pratiquement au même dimensions que ta T5. C'est certain que le maximum de surface aide à planer par vent léger, mais j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse puisque les kites de moins de 14-15m sont rarement optimisés pour le vent léger, i.e. difficile à décoller, backstall, ...

Par Bobetpine  
mardi 23 février 2016 22h05

Amure a écrit
j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse, ...

Quelque chose me dit que Benfou va être d'accord avec toi!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Bobetpine  
mardi 23 février 2016 22h14

Wave a écrit
Pour la Epic Oxygen, je l'avais rider un été, mais vu mon poids et sa largeur extreme, je n'étais pas hyper confo avec, elle me donnait mal au genou de l'enfer et vite over.

Une planche très large donne mal aux genoux?

Par benfou  
mardi 23 février 2016 22h20

Bobetpine a écrit
Amure a écrit
j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse, ...

Quelque chose me dit que Benfou va être d'accord avec toi!

effectivement !!!
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par hangtime  
samedi 27 février 2016 11h09

[quote="slamgoboy"]rien du tout ,,ces meme positif ,,de rentré ds la discusion et de vendre son stock ...et d'en parler ...tu peut avoir alors les avis de plusieurs bon ou mauvais d'un board..de LW.....

bref ca jamais été populaire que d'avoir une porte ,,,cela fais débutais pour ma part ces genial ,,j'ai toujour aimer le LW ,j'ai mes formula en planche a voile ces pour cela et maintemant je vais surement vendre mes planche a voile.!! LW....mais je vais kiter en LW si obliger ...en voyage ...
smiley[/quote

En effet !!! J adore mes sessions de LW avec mon enorme porte 160x50 (en carbone en plus) et ma 18m. Beaucoup de plaisirs !!!
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Taurent  
dimanche 28 février 2016 20h47

[Phone][/Phone]Les planches larges donne mal au genoux ? Est bonne celle-là! Jamais vécu ça et j'en ai ridé plusieurs, j'ai les genoux maganés (chirurgie, blessure, fracture, lourd..... Si vous avez mal aux genoux passer au surf strapless, rien a voir avec la planche. C'est comme le mythe des planches en carbone qui donne mal aux genoux... peut etre avant mais maintenant, vive le carbone, y'a rien de plus performant.... et le strapless.

Par jumarcil  
lundi 29 février 2016 12h32

Bobetpine a écrit
jumarcil a écrit

146 x 46
ou
150 x 50

dsl pour delai, je ne vais pas souvent sur le forum mais a 145 livres :
definitivement : 146X46

Par Bobetpine  
lundi 29 février 2016 13h28

merci jumarcil!