L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Video embarqué avec Normand
Par PowerZone  
dimanche 20 février 2011 00h09

Beau VDO !!!!

J'espere que vous avez eu le best day ever , c'est sûr C'est la gang de WAX !!!

Erreur de race de Normand sur la boué C avec un virement de bord trop rapide , alors 3 tacks pour rejoindre la bouée A au lieu de deux de son rival qui a lui opté pour seulement 2 virages a partir de la bouée C !!!!

Beau VDO belle journée et une belle gang de trippeux !!!!!

Bravo a WAX pour son event et aux courseurs pour les races !!!! smiley

Simon ELF smiley

Par jumarcil  
dimanche 20 février 2011 06h09

Thank Bob pour le clip;

Normand c'est hallucinant tes virages; ca a l'air tellement facile et pourtant ...

Félicitations pour ta 1ere place !

Jules

Par suave  
dimanche 20 février 2011 07h41

Vraiment j'ai manqué une belle occasion , j'aurais bien aimé etre present a cette race , C'est qui en speed 3 DLX en avant de Normand es ce SebM ?

Par SebM  
dimanche 20 février 2011 07h50

Oui c'est moi Suave. J'ai terminé 1er a deux occasion (7 courses), j'ai l'avantage sur Normand de connaître parfaitement mon terrain de jeu smiley Il faut que j'apprenne la technique de Normand pour ses virement de bord car on voit très bien a la boué A qu'il me double très facilement grâce a ça ! Au 2è tour j'ai opté pour une remontée au près encore plus aggressive car j'était un peu over alors j'ai profité de cette puissance supplémentaire et a la bouée A j'ai eu 1 seconde de plus pour faire mon virage avant que Normand n'ait le temps de me double par l'intérieur comme lors du premier tour. Beacoup de technique et tactique, voilà pourquoi j'adore les courses.

Merci Normand de partager ton savoir et expérience de course, t'es vraiment un Champion smiley

Aujourd'hui on continu les courses mais le vent sera plutôt faible je crois.

Séb

Par Wave  
dimanche 20 février 2011 08h01

Nice vid Bob, Bravo Norm. Virement de bord effectivement ça semble hyper fluide et rapide.

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas vous parlez de bouées A - B ou C, moi j'vois pas de bouée , juste des cônes orange et comment vous faites pour
voir les lettres dessus, moi j'les voix pas ??? smiley enfin, j'dois pas être faite pour la course.. smiley

Have fun gang.. Take care Norm.. smiley Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par suave  
dimanche 20 février 2011 08h20

SebM a écrit
Oui c'est moi Suave. J'ai terminé 1er a deux occasion (7 courses), j'ai l'avantage sur Normand de connaître parfaitement mon terrain de jeu smiley Il faut que j'apprenne la technique de Normand pour ses virement de bord car on voit très bien a la boué A qu'il me double très facilement grâce a ça ! Au 2è tour j'ai opté pour une remontée au près encore plus aggressive car j'était un peu over alors j'ai profité de cette puissance supplémentaire et a la bouée A j'ai eu 1 seconde de plus pour faire mon virage avant que Normand n'ait le temps de me double par l'intérieur comme lors du premier tour. Beacoup de technique et tactique, voilà pourquoi j'adore les courses.

Merci Normand de partager ton savoir et expérience de course, t'es vraiment un Champion smiley

Aujourd'hui on continu les courses mais le vent sera plutôt faible je crois.

Séb

Je crois que tu as compris les départs très important , il a fait se partage avec moi aux saguenay il a un bon esprit sportif ,oui Normand fait ses changements d'amure en étant dans les airs c'est une autre technique que je commence un peu a maîtriser pas facile a faire dans poudreuse encore beaucoup de pratique a venir mais pour l'heure je me prépare car la semaine prochaine cayo guillermo ,j'aurai une petite pensée pour vous autres dans les eau chaudes des caraïbes.

Bonne course aujourd'hui felicitation Sebm
Eric L.

Par EricLeKiteux  
dimanche 20 février 2011 08h23

C'est encore plus impressionnant de voir Normand faire ce genre de virage sur l'eau
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par suave  
dimanche 20 février 2011 08h33

Wave a écrit
Nice vid Bob, Bravo Norm. Virement de bord effectivement ça semble hyper fluide et rapide.

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas vous parlez de bouées A - B ou C, moi j'vois pas de bouée , juste des cônes orange et comment vous faites pour
voir les lettres dessus, moi j'les voix pas ??? smiley enfin, j'dois pas être faite pour la course.. smiley

Have fun gang.. Take care Norm.. smiley Wave

La boué A toujours aux vent c'est la première boué après la remonter ensuite la boué B nous sommes sous le vent pour la rejoindre ( Largue ou grand Largue) et la boué C vent aux travers et on enchaîne la remonter j'espère ne pas avoir fait d'erreur mais je crois que c'est ca.

Par flex23  
dimanche 20 février 2011 08h36

suave a écrit
[.....car la semaine prochaine cayo guillermo ,j'aurai une petite pensée pour vous autres dans les eau chaudes des caraïbes.

Eric L.

....EUhhhh Cayo Guillermo c'est pas la mer de Caraïbes, mais l'océan Atlantique !!!! Et c'est bien ainsi, puisque les alizés n'atteignent pas la Caraïbes... smiley smiley smiley Buen viaje con mucho viento smiley smiley smiley

Par suave  
dimanche 20 février 2011 08h42

flex23 a écrit
suave a écrit
[.....car la semaine prochaine cayo guillermo ,j'aurai une petite pensée pour vous autres dans les eau chaudes des caraïbes.

Eric L.

....EUhhhh Cayo Guillermo c'est pas la mer de Caraïbes, mais l'océan Atlantique !!!! Et c'est bien ainsi, puisque les alizés n'atteignent pas la Caraïbes... smiley smiley smiley Buen viaje con mucho viento smiley smiley smiley

Bah pas grave c'est la première fois que je vais la bas , pour moi c'est du pareil aux meme c'est dans le sud ,me juste avoir une tite pensée pour vous autres a +30 smiley smiley

Par flex23  
dimanche 20 février 2011 08h45

..et bien sûr.......excellente vidéo commentée par les pilotes...c'est comme si on y était..et on comprend mieux les enjeux tactiques.... smiley smiley  
Par KiteRider  
mercredi 23 février 2011 08h17

Thierry m'a montré le vidéo le samedi soir, j'ai trouvé la qualité pas mal bonne et le vidéo intéressant. Merci Thierry de m'avoir proposé la caméra et pour le montage.

Wave a écrit
Par contre il y a une chose que je ne comprend pas vous parlez de bouées A - B ou C, moi j'vois pas de bouée , juste des cônes orange et comment vous faites pour voir les lettres dessus, moi j'les voix pas ??? smiley enfin, j'dois pas être faite pour la course..

Ah, Wave faut tout lui expliquer. Une image vaut mille mot. Au début du vidéo, j'ai une allure de près serré (bon plein) tribord amure, je monte vers la ligne de départ et je passe tout près de la bouée C (25 sec) qui sert de démarcation pour la ligne de départ. On peut même apercevoir la bouée B au loin en petit à la gauche à ce moment. Je suis downwind de tout le monde au départ. Il y avait moins de circulation à cet endroit, ça facilite la prise de vitesse avant le départ.

image

Vers 1min, je commence à regarder si j'ai l'espace pour un virement de bord, ce que je fais à 1m07. J'ai été tellement loin (trop selon moi) à mon premier bord que j'arrive directement à la bouée A (1m39), ce qui est rare dans mon cas. La bouée A était plutôt proche de la ligne de départ, on est habitué à une remontée au vent plus longue à la Coupe du Québec.

À 1m41, virement de bord fluide et rapide devant Sébastien, on part tous les deux vers la bouée B, moi en avant. Le vent était tout de même assez fort, tous les deux en Speed III 12m, on devait aller à environ 65-70km/h.

À 2m22, j'arrive à la bouée B. Il vente assez fort qu'il n'est pas nécessaire de freiner pour contourner la bouée. Je me laisse aller downwind en downloopant le kite pour un empannage + changement d'amure et me diriger vers la bouée C. Cette manœuvre est tout de même délicate pour ne pas déventer.

À 2m55, je contourne la bouée C et j'effectue immédiatement un virement de bord. Erreur selon Simon? Oui, pour cette course. En continuant tout droit, on se rapprochait du bord. Le vent étant de terre, il devenait plus instable plus on s'approchait du bord. Je préférais tourner à cet endroit, quitte à faire 2 virements de bords de plus. J'avais gagné toutes les courses précédentes avec cette approche. Sébastien a profité du temps pris par mes deux virements de bords et une conjoncture de vent favorable quand il a remonté vers la bouée A, combiné à une excellente technique.

À 3m45, le virement de bord manque un peu de fluidité. En remontant vers la bouée A, je constate que Sébastien a bien progressé et qu'il est probablement en avance. On le saura au passage à la bouée A.

A 4m22, virement de bord tout juste devant Sébastien. Ce virement de bord était mal effectué car je me vois aller légèrement à reculons. Il était aussi à la limite de la légalité côté règlement. Je ne sais pas trop si Sébastien a dû manœuvrer pour m'éviter. Cependant, nous étions tous les deux changement d'amure, aucun de nous avait vraiment priorité. Il fallait juste s'éviter, ce que nous avons fait. Mais mon virement de bord a été tellement mauvais que j'ai perdu quelques précieuses secondes à relancer ma course. Sébastien était déjà loin en avant à ce moment.

À 5m06, on voit bien Sébastien faire son empannage et le downloop du kite à la bouée B.

À 5m45, j'arrive à la ligne d'arrivée et j'applaudis Sébastien qui a remporté sa première course.

À 5m51, on voit les juniors qui étaient déjà arrivés (ils ne faisaient qu'un tour).

Normand

Par Wave  
mercredi 23 février 2011 08h35

Wow si avec ça, je ne comprend pas ? bien j'comprendrais jamais... smiley

En passant Norm, j'connais tous ça smiley smiley , mon intervention était pour les p'tits nouveau sur KF ..

On ride tu demain ou Vendredi ?? tiens moi au courant , je suis dispo et j'ai besoin d'aller jouer dehors..

a+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.