L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite frais 25 Pesos Cayo Guillermo
Par makogirl  
lundi 14 décembre 2015 21h37

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de kiters qui ont décidé de contester les frais de 25 Pesos imposé par le Gouvernement Cubain pour pouvoir kiter en face de l'hôtel,
leur raisons ne tiennent pas la route,

durant notre dernier séjour du 27 nov au 12 dec, la majorité des kiters n'ont pas payé ( 15-20 ) malgré que les Cubains nous ont harcelé tous les jours pour qu on paye mais, avec quelques arguments et points de vue, ils nous ont laissé tranquilles.

. nous trouvions les frais abusifs et non fondés,
. la sécurité déficiente ( sea-doo 1 jour sur 3 )
. les installations nulles ( pas de zone de décollage, les plages pleines de débris )
. les frais trop élevés ( ça fait quand même 37 $ en dollars canadiens).
les personnes responsables , l'hotel, le guess services et la marina Marlin ont bien reçu la lettre et vont retravailler le dossier et améliorer les conditions.

si vous vous tenez ensembles, si vous défendez vos arguments et bien, ils vous laisseront tranquilles, je pense bien,

bonnes vacances !

voici la copie intégrale de la lettre.

image

Par Snow_ro  
mercredi 16 décembre 2015 11h13

Il sont la pour d'aider si:

Tu as un problème du lundi au samedi.
Tu as un problème quand il ne donne pas de cour.
Tu as un problème en face de l'hotel.
Tu as un problème hors des temps de pause et de lunch.
Tu as un problème et qu'un kiteux va leur dire de t'aider, car tu as payé 25 pesos.
Tu es noyé!

Lors de mes 2 semaines (très venteuses), j'ai vu au moins 2 personnes dans la misère dans le canal proche de la marina.
Qui a été les aider, moi. Pis j'ai rien chargé!!!
Est-ce que j'ai payé le 25 pesos, Siii...
***C'est les directeurs d'hotel qui doivent faire les représentations, les gens délaissent le spot (pour d'autres raisons aussi j'en convient...). On est une source de revenu garantie pour eux et souvent plusieurs semaines par année.
Au gré du vent

Par kiteseb  
mercredi 16 décembre 2015 13h42

pas payer pour moi en 2 semaines ils sont venue me voir et je leur ai demandé leur pièces d'identité et il mas dit qu'il allait appeler la police
pas vue de police de la semaine et il ne m'as même pas achaler le restant de la semaine et oui moi aussi j'ai aider du monde gratissss aussi!

Par Richard Piche  
mercredi 16 décembre 2015 15h10

Mon grain de sel !!!!!!!
Dans un premier temps, il s'agit de signaler la situation directement au gouvernement Cubain
par l'intermédiaire du
Consul Général
Monsieur Alain Gonzalez

514-843-8897

P.S. soumettre vos doléances avec politesse et pertinence

Richard richard@decormobile.com 514-865-8338 Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited

Par makogirl  
mercredi 16 décembre 2015 20h34

merci pour vos commentaires,
la lettre est allée par le biais de la représentante de Marlin Marina ( et du même coup travaille pour Sunwing) au gouvernement Cubain,
j'ai essayé de bien expliquer verbalement la situation du délaissement probable des futurs kiters, elle m'a répondu bien au dessus de ses affaires qu'ils avaient un des plus beaux spots de kite au monde et qu'il y aura toujours du monde qui viendront. Arrogante, indépendante et désagréable. ils ont constaté la baisse d'achalandage mais semblait ne pas s en faire. Par contre, les cubains au club ont été gentils et compréhensifs, ils n ont pas insisté.

Par xr4turb  
mercredi 16 décembre 2015 22h16

On se pointe là avec deux, trois mille piasses d'équipements pi on se plaint pour $30. Tant que c'est bien géré le $30 je m'en ...mais c'est loin d'être le cas. La petite gang de mafieux en herbe qui prenne les kiteux/touristes pour des valises, il est là le problème, question d'attitude et de service réel.  
Par Neil  
mercredi 16 décembre 2015 22h31

Hey vous avez pas compris, pourquoi vous vous faites chier a aller a Cayo Guillermo!!! Des spots de kite sur la planète y en a en masse!!! Moi je suis pas assez pauvre pour aller me faire suer à Santa Banana!!! Ouvrez vos yeux et aller découvrir. En passant des spots avec de la plage y en a.. mais pas
Cayo Guillermo. C'est des Ecotur sont des mafieux qui empochent notre cash pour RIEN!!! La gestion de la sécurité est ABSENTE et aucune procédure viable n'est en place pour assurer la surveillance des kiteux et l'entretien des aires de décollages! Oubliez les pétitions qu'ils vont prendrent pour se torcher... ou pour allumer le poêle. Je vous invites a aller visiter Cuba, vous allez être surpris!!
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par windwing42  
jeudi 17 décembre 2015 12h44

Neil à raison et je vais dans le même sens… si ça fonctionne pas alors allons ailleurs!!

J'ai pas entendue parlé d'autres places à Cuba à part Guillermo ou ils chargent une tax alors je suis certain qu'ils serait très content de nous voir débarquer pour prendre des vacances.

Et c'est pareil pour le transport à l'hôtel ou ils sont rendue qu'ils prennent plus les bagages de kite et forcent les gens à payer un extra pour un taxi quand c'est supposé être compris dans le prix du voyage.

Je pense bien que pour chacun de nous c'est pas un problème de payer les extras des Cubains mais c'est plus une question de principe que quand ils te vendent un voyage avec des services alors faut qu'ils livrent la marchandise par la suite.

Personne doit payer pour aller à l'eau pour une baignade, ou de l'apnée, ou du pédalo alors pourquoi en kite? Surtout quand on sait très bien que si on tombent dans le pétrin que c'est un autre kiter qui va aider… on le fait déjà chez nous!!!

Bref faut pas embarquer là dedans, c'était mon grain sel… dans l'océan!!

Par snow1  
jeudi 17 décembre 2015 15h44

salut
juste un ti mot pour dire comment est la mafia cubaine
un cubain de l'école de kite à guardalavaca as dit que eux à holguin ça coutait 18 pes alors à guillermo ils se mettent 7 pes dans leur poche : c'est tout croche leur affaire .

Par makogirl  
jeudi 17 décembre 2015 21h17

Nice job Luc !

as tu pris google translate pour la traduction ! pas mal du tout,

en fait je voulais juste soulever le problème pour que tous ensembles restions solidaires à la cause.
l'an passée, c'était 18 pesos et sans raison , ils ont décidé que ce serait 25 pesos. Ce sera quoi l'an prochain et pour le reste de l'île...

c est vrai que ce n'est pas la mer à boire comme prix et partout dans le monde, on doit débourser pour kiter mais, on a du service,

Par windwing42  
dimanche 27 décembre 2015 20h54

Salut la gang,

J'arrive de Cayo Guillermo 19-27 dec 2015 et la mouche à marde est venue nous voir pour nous téter notre cash. Ils ont l'air à faire toujours la même chose c'est d'aller voir les nouveaux arrivant en espérant faire quelques pesos.

Nous on à refusé carrément et quand on voyait un nouveau arriver alors on l'avisait qu'on était un petit groupe qui voulait pas payer et le gars à vite compris que ça donnait pas grand chose de s'essayer et nous à laissé tranquille.

Aussi on à dit au gérant de l'hôtel (Cojimar) que si nous avions à payer les frais alors comme on avait pas prévue les couts supplémentaires alors ça ferait moins de pourboires aux employés de l'hôtel… ça l'à fait réfléchir!!!

Je suis d'accord que si quelqu'un veut avoir la sécurité que si il arrive quelque chose ils aurait de l'aide d'un gars avec une embarcation et c'est correct mais faudrait que ça soit un service auxquels on est libre de prendre ou de refuser sans se faire harceler ce qui est pas le cas et c'est ben moche en vacances que d'être obligé de s'obstiner.

En tout cas c'est certain que c'est moche que d'avoir une taxe à payer pour aller à l'eau quand on achète des forfaits pour justement aller jouer dans l'eau et que c'est pas vraiment le montants que le principe et je suis pas le seul à y penser qu'au final va sûrement à la longue leurs faire plus de tord que de bien.

C'était mon grain de sel...

Par windwing42  
mardi 12 janvier 2016 17h10

Je suis allé à Guillermo dans le temps de Noël et ils nous ont demandé le fameux 25 cuc qui vendent bien charger quand on fait du kite… j'ai tout simplement refusé prétextant que j'ai pas besoin de me faire prendre par la main pour faire du kite.

Je peux comprendre quelqu'un qui commence et qui à besoin d'assistance en cas de besoin mais que ça reste un service auxquels on est libre d'adhérer ou non mais pas du harcèlement… on est en vacances quand même!!!

Aussi on était un petit groupe qui allait dans le même sens de pas vouloir payer et quand il arrivait du nouveau monde on l'avisait de nos intentions et les gars se sont un peu découragé et nous ont foutue la paix.

On à dit à l'hôtel que si on devait être obligé de les payer alors ça ferait moins d'argent en pourboire aux personnels de l'hôtel étant donné les frais surprises pour faire du kite et qu'on avait pas prévue le budget.

Aussi un gars de la gang lui à simplement demandé si ils prenait les cartes de crédit… ils l'ont laissé tranquille!!!

Bref je pense que leurs arnaque vont fonctionner que si les gens cèdent à leurs chantages.

En passant ça doit quand même être payant leurs business parce qu'on à remarqué que un de leurs chum avait un beau IPHONE 6… ça fait réfléchir????