L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Spots de snowkite en Estrie et la Rive-sud?
Par Flysurfer64  
mercredi 30 décembre 2015 10h51

Avec les lacs qui tardent à geler et les redoux fréquents, existe-t-il des endroits sur terre ferme d'accès publique ou payant comme SADP, pour pratiquer le snowkite sur la Rive-sud et en Estrie (Bromont, Lac Brome, Magog)? Merci.

J'ai trouvé pleins de beaux champs privés, mais n'ai pas pu trouver des propriétaries pour demander la permission...

Et c'est le temps des fêtes, ne partons pas un débat de ''spots secrets''.

Par Flipper360  
mercredi 30 décembre 2015 15h03

le spot de beloeil, à coté de l'aéroport, c,est quoi la rue? trudeau? près de la 20... scuze pour les imprécisions mais j'y suis allé 4-5 fois sur le radar je crois  
Par seanrmz  
vendredi 1 janvier 2016 13h02

le spot a Beloeil ch Trudeau et super cette année, le chant et pas labouré. Fait attention de pas kité enface de l'aeroport, c'est pas long et la "SQ" se point..
vous pouvez stationne ici et kité enface. Touts les direction de vent sont bon.
image

y'aussi sur le ch Robert a st basile le Grand ( magic spot) , mais le chant a été labouré cette année. Sa vas prendre plus de neige pour couvrir le chant. Pour stationné c'est pas evident, la ville a placé des no parking tout le long sur le ch robert. Les vent Nord, sud, s\est sont bon, s\ouest rafaleux.

bon kite!!
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par jplecruguel  
vendredi 1 janvier 2016 22h35

http://www.voiles4saisons.com/

Un genre de sadp a st antoiné sur richelieu. Contacte les pour les journees ouvertes.

Par Flysurfer64  
dimanche 3 janvier 2016 20h41

Merci beaucoup à Flipper360, Seanrmz, et Jplecruguel!

Quelques un(e)s m'ont également donné des info dans le même sens, en pm, avec des recommandations (comme seanrmz) afin de préserver ces privilèges. Je les partage donc les NE PAS:
- Ne Pas bloquer la piste des moto-neiges;
- Ne Pas aller vers le champs de l'aéroport;
- Ne Pas...laisser trainer ses déchéts.

Merci encore et bonne saison de snowkite 2016.

Par HabitatJF  
lundi 4 janvier 2016 11h58

Bonjour,

Avez vous des spots plus vers l'Estrie(Bromont, Magog) ?

merci
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par fullchoke  
mardi 5 janvier 2016 09h25

Bonjours
Le Lac Brome est gelé depuis une couple de jours. On devrait être bon pour rider d'ici une semaine ou plus.
J'y suis cette hiver avec mon École Kite Académie René Jobin direct on the spot. Tout près du stationnement des pêcheurs.

Je vais vous faire des mises à jour quotidiennes sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/kiteacademierenejobin
Pour ceux qui veulent des cours de Paraskiflex et Kite c'est le temps de réserver.

Pour toute les infos allez sur mon blog: http://kiteacademie.blogspot.ca/

N'hésitez pas à me contacter et Bienvenue sur le Lac Brome pour la nouvelle saison 2016. René 819-570-6871
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par xulpix  
mardi 5 janvier 2016 17h54

seanrmz a écrit
le spot a Beloeil ch Trudeau et super cette année, le chant et pas labouré. Fait attention de pas kité enface de l'aeroport, c'est pas long et la "SQ" se point..
vous pouvez stationne ici et kité enface. Touts les direction de vent sont bon.
image

y'aussi sur le ch Robert a st basile le Grand ( magic spot) , mais le chant a été labouré cette année. Sa vas prendre plus de neige pour couvrir le chant. Pour stationné c'est pas evident, la ville a placé des no parking tout le long sur le ch robert. Les vent Nord, sud, s\est sont bon, s\ouest rafaleux.

bon kite!!

Y'aurait une ame charitable pour me donner une adresse en mp? Je vais travailler là demain...smiley)))) et ne ne reconnais pas la batisse...

Par Flysurfer64  
mardi 5 janvier 2016 19h13

CEROM - Centre De Recherche Sur Les Grains Inc
740 Ch Trudeau
Saint-Mathieu-De-Beloeil

Par xulpix  
mardi 5 janvier 2016 21h39

Merci smiley  
Par xulpix  
mercredi 6 janvier 2016 18h47

Merci pour ce beau spot!!! Excellent vent et belle poudreuse... Un must pour les gens de la Rive-Sud!!! J'ai enfin pu voir Galop( Mr Défunr chateau..) en vrai !!!  
Par Gin  
mercredi 6 janvier 2016 19h50

Salut xulpix, tu as rider aujourd'hui? Force du vent?

Je suis de St-Basile....j'y serai samedi et dimanche, les prévisions sont bonnes à date.

Gin

Par xulpix  
mercredi 6 janvier 2016 21h15

Ouf... 15-20 noeuds mais soleil, amis pourrrrrrrde smiley)))