L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kite l'été à La Prairie
Par stephk  
vendredi 8 janvier 2016 08h05

Est-ce quelqu'un a déjà fait du kite ici à La Prairie?

Je pense déménager la d'ici un ans...

image

Merci!

Stephan (KITEAID)

Par Denis  
vendredi 8 janvier 2016 08h57

ah Steph

on va devenir voisin, tu vas pouvoir venir reparer mes kites a la maison smiley

oublie ca, on a deja essayer

impossible de launcher son kite sans un risque accru d'accident et de crasher son kite sur la route 132 smiley

faudrait faire un drift launch dans l'eau sans toucher au fond

par contre avec la 30 on est proche des tous les spots sauf OKA mais je suis sur que tu ne vas pas t'ennuyer de OKA smiley

Par stephk  
mercredi 13 janvier 2016 11h07

cool... l'hiver c'est bon?  
Par Flysurfer64  
mercredi 13 janvier 2016 12h35

De mon expérience en hiver dernier:
- Un peu trop près de l'autoroute, surtout pour décoller dans vents rafaleux;
- Balayé par les vents - la surface était majoritairement glacée ou très dure. On y voyait surtout des kiteurs sur ski (vs planche)

Le Bassin de Chambly, par exemple, offre un environnement plus enchanteur surtout pour de longues sorties.

Cela dit, pour kiteur confirmé qui a ça dans sa cour, quel fantastique grand terrain de pratique pour sorties rapides!

Par Kailua  
mercredi 13 janvier 2016 13h31

Pour l'hiver ça fonctionne assez bien par vent SO, si il y a trop de O dedans ça devient rafaleux. Il y a souvent du monde c'est un bon spot pour ne tite vite en debut ou fin de journée.  
Par Denis  
mercredi 13 janvier 2016 13h42

Kailua a écrit
Pour l'hiver ça fonctionne assez bien par vent SO, si il y a trop de O dedans ça devient rafaleux. Il y a souvent du monde c'est un bon spot pour ne tite vite en debut ou fin de journée.

exactement

Par DirtMaster  
vendredi 15 janvier 2016 07h19

Je suis passé voir au CLSC cette semaine question de voir on en était où avec la glace ce côté.
On dirait qu'à partir de la station d'épuration à Ste-Catherine, y'a pu une graine d'eau dans le canal. Le peu de neige qu'on a... est direct sur le "bed" du fleuve...on voit des roches.

image

Bref, j'm'attendais à voir une pas pire surface de glace mais ce n'est pas le cas du tout. Je viens de trouver ceci:
http://www.lereflet.qc.ca/actualites/2015/12/17/sainte-catherine--travaux-de-42-m---a-la-station-depuration-des-.html
C'est p-e la raison!

Est-ce que c'est comme ça plus loin dans le canal vers LaPrairie? D'un côté l'avis de glace mince à cause des travaux sur Champlain et à l'autre bout du canal pas d'eau/glace? Qq1 sait ce qui en retourne?

Merci!

Par Flipper360  
samedi 16 janvier 2016 20h25

Ben non, déménage à Vaudreuil 7 spots 360 deg en dedans de 20min...10 dans un rayon de 45min... La prairie, c'est le no-kite land à Denis, il est toujours rendu aux USAs.