Par RoadGlider |
vendredi 22 janvier 2016 10h47
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Salut, je suis un débutant et je voudrais connaître vos avis afin de m'équiper pour un kite à caissons... | ||
Par Flipper360 |
vendredi 22 janvier 2016 11h02
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T'es certain un caisson? C'est pas le plus facile pour commencer. Sinon Check ozone Access et Frenzy, HQ Montana, mais les caissons si tu sais pas trop ce que tu fais tu vas avoir du fun dans les conditions gusty | ||
Par RoadGlider |
vendredi 22 janvier 2016 11h08
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J'ai fait mon premier de cours de maniement de voile... Mon instructeur me suggérait d'aller vers Conceptair 8.5m... Je mesure 5`10" et je pèse 180 lbs | ||
Par HGB |
vendredi 22 janvier 2016 11h18
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Effectivement Concept Air Smart est un très bon kite pour débuter! | ||
Par jplecruguel |
vendredi 22 janvier 2016 11h22
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Je pense que c'est pas idiot du tout. Un caisson pour les hiver est pratique pour apprendre. Plus facile à gérer. Un caisson ouvert. Atterir et décoller seul. Ozone frenzy très recommande. Le smart de conceptair aussi. Très gros range. Bon dépower. Je ai un 10.5 smart 2 à vendre. Presque le même poids que toi. Mon kit de hiver par défaut. Avec un 7m boudin pour les journées plus venteuses. Je pense que le 8m est OK pour apprendre mais ça t en prendra un plus gros pour sortir les journées plus normales. Un 10 M va faire 80% des journées. |
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Par RoadGlider |
vendredi 22 janvier 2016 11h40
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Et vous me suggérez de faire la formation IKO complète? | ||
Par jplecruguel |
vendredi 22 janvier 2016 11h47
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Honnetement, c est un gros plus. (toi et les autres) moi j ai commence par un cours en flex (ca a pris 5 minutes franchement). puis je suis passe au kite d hiver direct par moi meme et des chums. mais j ai pris un cours pour l eau par exemple. Un caisson ouvert m inquiete moins (plus facile a freiner/arreter), on ride une taille plus petit aussi. mais la glace est plus dure que l eau.... on peut se tuer. il faut au min une supervision (tu as deja pris un cours de maniement) mais il ne faut commencer seul avec un kite de taille normale. As tu des amis qui kitent? (ca fait une grosse difference. apprentissage continu. vs une formation complete en 3 ou 6 h ou tu retiens au max 20%). |
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Par RoadGlider |
vendredi 22 janvier 2016 11h50
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Non, je connais personne qui kite... Y a ma blonde, mais on commence ensemble... | ||
Par Bubblewalker |
mardi 26 janvier 2016 10h12
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Je ne connais pas ton budget mais si tu tiens a ta santé et celle de ta blonde prenez un cours. C'est a mon avis important pour votre sécurité et pour minimiser les blessures. Un kite ca tire en sale si tu te retrouve over sur la neige et la glace. Moi je suis débutant avancer et mes cours mon servi plus d'une fois en situation d'urgence autant dans l'eau que sur la neige. Pour ma pars j'ai suivi 3 hrs sur la neige et 3 hrs dans l'eau. Mon budget me permettais aussi un cours d'une semaine a Cuba avec prof ce qui représente l'équivalent d'un saison complète au Québec. J'ai brisé une ligne sur un de mes kites lors d'une ryde dans l'eau et peux te dire que les conseils et consignes de sécurité que j'ai eu en cours m'ont vraiment servi quand mon kite a décidé de kitelooper. J'aurais pu me la peter solide. Have fun |
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Par RoadGlider |
mardi 26 janvier 2016 15h12
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On a déjà un cours de fait et on devrait en faire un autre sur la neige... | ||
Par Isterik |
mardi 26 janvier 2016 18h28
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Je ne considere pas qu'un cours de maniment de voile est suffisent pour rider en sécurité, je suis du meme avis que Bubble Pour ma part j'ai fais 1 semaine de cours dans le sud avec Kiteforce pour apprendre a rider sécuritairement et une autre semaine de plus de coaching pour apprendre a faire des jumps. Va faire des recherches sur you tube (Kite dead loop) et tu va comprendre GIN ZULU 7M/ AIRUSH LITHIUM 9M/ NORTH REBEL 12M/ BEST TS 15M/ CORE XR3 19M
XENON RAYO 145x44/ NOBILE NHP SPLIT BOARD 134X41 |
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Par Wamou |
mardi 26 janvier 2016 18h47
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Pour info, le death loop c'est pas un phénomène des ailes à boudin seulement ? | ||
Par SebM |
mardi 26 janvier 2016 19h12
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Wamou a écrit Non, un caisson peut aussi le faire, je l'ai d'ailleurs déjà vécu en course! |
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