L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests J’veux du vrai bon stock
Par Gabouil  
mercredi 23 février 2011 13h02

D’abord bonjour as tous du nouveau forum. J’ai finalement décidé de switcher car KZ as vraiment pris des aires de je n’apprécis pus, mieux vos tard que jamais dites-vous mais bon.

J’ai vraiment espoir de finir mon sous-sol pour l’été ce qui devrait me laisser un peu de temps pour rider c’été, je l’espère. J’ai besoin de vos conseilles car je veux changer ma voile tempête (que j’ai fini par pété la pauvre) et mon board.

Commençons par le board. Je ride avec des boots sur une protoy 2008 ou 2009 135. J’aime vraiment mon setup car il offrait un excellent pop-up et se débrouillait très très bien des la chop de Québec, bref je l’aime mais est fini.
Pis pour une nouvelle voile je ride normalement des C 5 lines (airush Générator) mais pour une p’tite voile j’aimerais bien quek chose de plus molo car à 45kn tu cherche pas toujours à être radical. J’visait genre vapor X mais 5 lines.

Mes contraintes : Comme vous pouvez le constater j’aime bien Airush, mon problème est qu’il semble que sport radical soit le seul fournisseur du Canada et au US y en a pas plus. Donc trouver un deal est difficile. Je suis aussi allergique à Cabrinha et Fone (est c la vie).

Ce que ma recherche m’a donnée c’est :
Kite
Fuel (je ne suis pas sure quel soit encore 5 lignes)
Le Naish parck (qui vent ça, pis j’ai pas les brides)
Airush vaporX (J’veux pas payer 2k)
Vegas (Le vie sportive vent-elle encore des kite sinon qui vent ça)
Liquide force (j’entend des commentaires mitigé)

Board
J’ai jsute pensé à uen nouvelle protoy (mais elle va ne couté la peau des fesses)
Ou un darko mais j’ai peur que ce soit 0 dans la chop.

Vos commentaires et suggestion.

J'tPeux poche j'viens de voir quÉlément 51 vend du airush
My Milwaukee miter saw does not ride as smooth as my kite, I miss riding!

Par chieftain  
mercredi 23 février 2011 13h56

Salut Gab!
si tu es capable de te trouver une vegas 2008 en bonne shape, go for it!!
d'après moi leur meilleur année, pour avoir eu les 08-09-10, même pour les avoir sans frais à chaque année (merci à La Vie) je me suis quand même acheté des vegas 9 et 12m 2008, que j'ai rider plus souvent cette année que les 2010. quoi que la barre 2010 est vraiment top surtout pour ton style.
Et oui, La Vie vend toujours des kites, je ne sais pas trop d'ou viens ces rumeurs que j'ai entendu souvent cette année, quoi que j'aie un petit doute.....

si tu veux une 2011 je crois qu'il faut la demander en commande spéciale parce que North la fabrique en quantité limité.

Salut!

Par trotter  
mercredi 23 février 2011 14h18

La rumeur vient surement du fait qu'il n'y a plus grand chose sur le plancher de la vie sportive.  
Par Denis  
mercredi 23 février 2011 14h25

element 51 a Ste-Eustache vend les voiles Airush  
Par Wave  
mercredi 23 février 2011 14h51

Bienvenue sur KF, Gabouil et merci d'être avec nous smiley

Notre forum ce veut un forum pour les riders par des riders. No bullshit et tous le monde est bienvenue à participer à l'évolution du site.

Pour ta question regarde dans le section : DEMOS/TESTS, nous avons eu un journée Demo D au lac des 2 montagnes et nous avons reçu plus de 50 formulaires de nos
beta testeurs.

Regarde les modèles et ça pourrait peut être d'aider.

Dit toi que depuis 2008 - 2009 , pas mal tous les kites fonctionne bien... Ils ont des variantes au niveau des accessoires, vitesse de rotation, pression à la barre, redecollage, plage de vent, lift, programme,etc, mais règle général, ils vont pas mal tous bien.

Le best est dans faire l'essai avant d'acheter .. Sur ce point la gang de KF.ca à des idées, mais comme toute chose, ça va nous prendre de l'aide de la communauté pour que ça ce réalise.. A suivre..

Encore Bienvenue sur KF.. Wave smiley
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par jumarcil  
mercredi 23 février 2011 15h17

Salut Gabouil;

Bienvenue sur KF smiley

Moi je prends mon Stock Airush chez Element 51 a St-Eustache et ils offrent un tres bon service et aussi de tres bons prix. Demande Carl ou Francis les proprio. C'est eux qui m'ont fait decouvrir Airush. L'an passé j'ai ridé une lithium 13m LW tout l'été et c'est du beau stock pas trop cher.

Jules

Par letom  
mercredi 23 février 2011 15h48

trotter a écrit
La rumeur vient surement du fait qu'il n'y a plus grand chose sur le plancher de la vie sportive.

il n'y pas de rumeur , c'est une realité....

présente toi a la vie comme un debutant qui connait rien (et qui connnait pas encore KF..) et demande des renseignement
c 'est la que sa se corse, et j'en ai fait l'experience. ya personne qui connait sa ,
si tu sais ce que tu veut: tant mieux,
si tu sais pas : tampi pour toi

le probleme n'est sur les tablete , il est sur le planché
time is money but wind is gold !

Par vivakite  
mercredi 23 février 2011 16h19

bon ben yen manque une sorte
les blades pas chère + bon...
content de te voir gabouil smiley smiley
mais bon les blade ont pas de 5 lignes...(je crois pas)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par badou  
mercredi 23 février 2011 16h25

ka bou ile!!!!

rrd 2010 2011 obsession ! et met une tite attache a ta tuque!!!!! bonne ride
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par Gabouil  
mercredi 23 février 2011 16h49

Merci as tous des infos, effectivement on dirait que maintenant tout le monde vent du Airush à moins chère qu’avant, c cool.

Chieftain : comment ça y font pus de vegas y pourrais retourner au 2008 c’était de la bombe cette voile. L’espoir dans trouver des neuves est mince.

Wave : merci de l’acceuil, je crois savoir vivre, si me trompe ou exagère a un moment ou l’autre j’suis facilement raisonnable, sentez vous à laisse de me partager vos commentaires constructif. Pour les démos, à Québec sont rare, mais se serait très plaisant, et si vous avez besoin d’aide j’suis ouvert.

Vivakite : Ca fait longtemps que j,ai pas vue une blade de proche (genre 2007) et dans le temps ça avait l’aire d’être faite en kleenex. Mais dans le monde du kite 3ans c,est une éternité, j’vais regarder. Merci.

J’voulais pas partir de débat mais depuis que l’autre Jef n’est plus chez la vie je croyais que c’était mort le kite là. Bon j’vais aller faire mon tour.
My Milwaukee miter saw does not ride as smooth as my kite, I miss riding!

Par chieftain  
mercredi 23 février 2011 16h59

Salut!
Jeff Dion est de retour!!!
Après la liquidation de leur trop plein de vieux stock, ils repartent en neuf.
Salut!

Par _k8  
mercredi 23 février 2011 17h44

salut Gab !

tes encore dans le ghetto limoilou rénos ?!! pour le gros vent c'est bien mieux un 4 lignes tant qu'à moi - le plan d'eau est souvent méchant et les guts sont violentes, avec une 5 lignes tu peux facilement faire une jolie coupure sur ton kite... dans du 3o knots et plus, tu pratique pas mal moins tes skills de wakestyle... c'est ben plus le temps d'envoyer des gros loops bien gras, donc pas vegas, fuel, etc.
le board moi j'suis tenté par la w-serie (aboards) ou la infra (xenon) pas de channel malheureusement, liquid force sont sicks, mais je trust pas la solidité de leurs boards.. sinon on peut toujours rêvé à une hadlow pro, mais bonne chance pour en trouver une ! cab : la custom est top (cab t'aime pas..!!)

antk bon magasinage, gab ! a+
I LIKE MY GO-JOE

Par URSS  
mercredi 23 février 2011 23h00

Pour une voile bon marché avec du GRUNT, orientée freestyle et abordable... je seconde Vivakite avec la Blade Trigger.
J'ai testé la 10m il y a 2 semaines et j'ai été impressionné. Kitebroker devrait recevoir une commande en mars. Je pense changer ma 7m Airush flow pour un Trigger.

Une coche au dessus en terme construction: la Gin Zulu. Vraiment top den freestyle et dans la vague. Un peu lourde mais bomb proof!
J'ai testé la 7, 9, 11 et 13m. 7, 9 & 11m j'adore. 13m, un peu lente. Je ride la 9m depuis l'an passé et j'ai vraiment progressé avec cette voile.

Dans la même gamme (c shape/sle 4 lignes orienté freestyle), j'ai testé la Zeeko Krush 7m. Le vent était un peu léger mais ça semble TOP aussi.

P.S. je viens d'acheter une B4 12m, gros changement vs B3. Vraiment plus stable et plus c-shape que la B3, plus rapide aussi. Par contre je n'ai pas testé les petits formats.

Bienvenue sur KZ, bon magasinage... et bonnes réno!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par Recon  
jeudi 24 février 2011 08h18

Salut Gab,

Grosse vente de produit AIRUSH sur http://www.kiteboarding.com, je commande souvent d'eux et il n'y à aucun problème, demande Patrick si tu appèles, le gars est habitué avec les commandes au Québec.

PS: Ils sont rep de CAB et F-ONE si tu change d'idée smiley)

RECON

Par flipper231  
jeudi 24 février 2011 18h53

Si tu as un intérêt pour les vieux C-kites mais que tu veux te moderniser et garder l'option 5 lignes, il y'a toujours la North Evo. Y'a 3 ans j'aurais dit que ça ressemble à une Bandit mais maintenant que la bandit ressemble à la Vegas on ne s'y retrouve plus. C'est un Delta C donc beaucoup de low-end, très stable dans le claques mais le top-end n'est pas son domaine... c'est celui de la Rebel. Contrairement à F-one qui a ré-inventé sa voile chaque année depuis sa sortie (pour le mieux selon certains, pour le pire selon d'autres), La Evo a gardé le même esprit mais ils ont travaillé certaines de ses caractéritiques : Réduit la pression en barre, ajouté le one-pump, amélioré sa remonté au vent. Selon North elle se situe entre la Rebel et la Vegas. Peut-être à essayer si tu croises les gars de chez 30 noeuds ou de ton shop à Québec... J,ai eu la 2008 en 15m et j'étais toppé à 19.9 noeuds mais je ridais dans presque rien (193lbs). En plus elle tournait rapidement. C,était un kite compact, Aspect ratio assez faible donc qui se tient plus en fond de fenêtre. Un bon drift quand tu tournes vers le kite et qu'il est un peu haut. Il a gardé l'auto-relaunch (que je trouvais gossant quan je voulais prendre un brake, mais le but c,est pas de prendre des brakes). J'ai aussi passé pas mal de temps sur la C4 mais j'ai pas le niveau pour te dire de quoi il en retourne à part que c'est smooth, ça tourne sans surprises, ça encaisse bien les trous.  
Par feelx  
vendredi 25 février 2011 14h34

Gab!
j'ai une vegas 2008 9m avec une barre à vendre pour paaaas cher!

contact moi!

sinon ma voile de vraiiiiii tempête c'est une switchblade 2010 6m, que tu aimes ou pas cabrinha, tu vas aller au 7ieme ciel 100% sur

Par moufette  
samedi 26 février 2011 15h26

Hey recon

est-ce que tu as eu des frais de douane ou des taxes à payer lorsque tu as acheté de chez www.kiteboarding.com?

est ce que quelqu'un connait la flow?

Moufette

Par URSS  
samedi 26 février 2011 20h42

Moufette,

Moi j'ai une flow 2009 7m. Bon kite all around. Assez puissant pour sa taille: 4 struts et le centre du canopy plat.

Assez direct, bon pour le vague mais en freestyle j'aime un peu moins. Bridage sans poulie, assez direct comme réponse, tourne vite (7m) et se ressource bien dans les loops. Léger en barre.

Seul bémol: la sécurité sur l'avant ne passe pas dans la barre. Donc je ride toujours en suicide et je m'attache sur la sécurité arrière à l’atterrissage/décollage.

Je partage les impressions de ces review:
http://kitealsace.forumactif.com/t4431-test-airush-flow-85#41808
http://www.kiteworldmag.com/2009-kite-tests/airush-flow-10m/

Par contre je ride la 7m, et les review sont sur de plus gros format et il semble que la flow est une peu moins rapide dans les gros formats.

Bref un kite super simple, très puissant pour son format. Bon 1er ou 2e kite. Les riders avancés préféreront un kite plus rapide.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par jumarcil  
dimanche 27 février 2011 06h36

moufette a écrit
Hey recon

est-ce que tu as eu des frais de douane ou des taxes à payer lorsque tu as acheté de chez http://www.kiteboarding.com?

est ce que quelqu'un connait la flow?

Moufette

Moi j'ai fait venir un "kite" l'an passé et ils ont marqué valeur de moins de 400$ sur le paquet et aussi "gift" et ca m'a rien couté de dédouanage. Tu fais sur qu'ils envoient par usps et ca va bien aller. Anyway ils sont au courant.

PS: si tu fais ca et qu'ils perdraient le paquet ce qui est tres tres rare tu ne serais assuré que pour 400$ par contre.

PS2: Nos shops ici offrent des prix de plus en plus compétitif donc aujourd'hui j'achète presqu'exclusivement au Quebec. Malgré que qulquefois ils ont des deals hallucinant. Ils ont du airush en liquidation comme une Crest 10m 2010 flambant avec barre a 675$.

Ca viens du texas don calcule une bonne semaine de shipping.

Jules

Par Recon  
dimanche 27 février 2011 09h23

Merci Jules,

C'est en plein ca Moufette, Jules a résumé le tout, moi aussi j'essai de supporter les shops locales mais j'ai aucun problême à commander sur le net quand le deal est là. Si tu regarde les ventes Airush sur ce site, je ne croit pas que personne peux les accoter.

Recon,