L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite light wind avec bandit 3 13m
Par snow1  
mercredi 23 février 2011 21h18

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connaît la technique pour faire décoller un 13m avec les lignes de direction?
Je dois avouer que j'ai beaucoup de misère à faire décoller ce kite par vent léger et j'aprécierait bien des informations .
Merci

Par estp  
jeudi 24 février 2011 10h43

Bandit 3 dans sont low end sa ne redécole pas , cé la galère pour le redécolage dans le vent léger ,elle ne redécolera jamais dans du vent léger en tirant sur une avant pour la faire pivoter sur l'oreille comme tout bon kite 4 ligne .Tu dois te servir de tes arrières en tirant dessus pour faire basculer le kite comme une cinquième ligne sur un C-Kite et ensuite tu tire sur sur une avant pour le faire basculer le kite sur l'oreille.

J'avais de bandit 3 (que j'ai pas eu longtemps) je redécolais ses kite comme mes C-kite F-ONE Tribale (au moins il avais une 5e lignes) que j'avais en 2006 et 2007 smiley

Par Bugs  
jeudi 24 février 2011 10h55

Procédure assez standars...Tu avance vers le kite, pour le faire basculer,ensuite tu te tasse de coté à environs 45°, tu tire l'arrière du bas pour la placer bord de fenêtre, elle t'attend prête à partir...  
Par lakiss  
jeudi 24 février 2011 11h05

tu tire sur tes avant pour faire basculer et apres tu tire sur larriere du haut toute en tirant sur larriere du bas pour faire prendre le kite dans le vent

(jai de lexpérience je ride avec des fone rival 2007 )

smiley

Par Bugs  
jeudi 24 février 2011 11h28

partir un kite c'est la seule chose que je sais faire...
à chaque tack j'me plante...

Pas facile d'imiter Rémi!! smiley

Par lakiss  
jeudi 24 février 2011 12h50

lol smiley

bugs cest rendu une beast!! smiley

Par seanrmz  
jeudi 24 février 2011 13h34

no wind no kite.. smiley
time to get a speed 3 19m...
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par SebM  
jeudi 24 février 2011 14h56

seanrmz a écrit
no wind no kite.. smiley
time to get a speed 3 19m...

Bahh, get the 21m instead smiley

Séb

Par snow1  
jeudi 24 février 2011 18h40

Bonjour

Un gros merci pour les info.Je vais essayer ces conseils et si ça marche pas ben je vais ouvrir une p'tite fret.
Ça doit pas être évident de faire basculer quand tu es dans l'eau profonde.

Par Jostwind  
jeudi 24 février 2011 19h52

On peut aussi installer une ligne Evo.
Je ne sait plus quel marque utilise cette ligne.
Il sagit d'une 5 ième ligne qui vient ce fixer sur l'arrière du kite pour le faire pivoter.
le kite vient s'assoir sur le bord de fuite et tu peut le décoler en tirant sur les avants.

J'ai installée ce système sur mon Eclipse Thruster 16M et ça fonctionne à la perfection.Par contre tu te retrouve avec une 5 ième ligne qui longe une ligne arrière.

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel. Travail rapide et garanti à Laval. 15 années d'expérience en fabrication de kite. Josselin 450-628-0908

Par Denis  
jeudi 24 février 2011 20h06

Jost

c'est le systeme E.R.A. (easy relaunch assistant). C'est ZEEKO qui ont mis ca sur leur kites y a 2 ans. Maintenant on peut aussi l'avoir sur les Naish

Par flipper231  
jeudi 24 février 2011 20h10

As-tu essaye de tirer tes 2 arrieres pour faire un reverse launch  
Par Icikite  
jeudi 24 février 2011 21h16

C'est la a ligne ERA par Zeeko  
Par URSS  
jeudi 24 février 2011 21h28

Par vent léger, tirer sur les 2 arrières pour un reverse launch ça ne marche pas avec la Bandit. Par contre, c'est tellement facile à basculer sur le dos! Pas besoin d'une 5e ligne.

La première fois que j'ai redécollé un B3 ça par vent léger je me suis dit: c'est de la bouette!

Une fois que j'ai compris le truc, WOW, ça redécole dans un pet de vent. Mais rendu là c'est plus un temps pour prendre une tit frette!

Quand le vent monte un peu, on tire sur un arrière et HOP au zénith. J'ai la B4 et on me dit qu'il il a une net amélioration par rapport à la B3. Ça semble le cas.

P.S. le système ERA fonctionne bien mais comme dirais Méo, dans mon livre à moi, moins il y a de ligne, mieux c'est. Ceci dit, je ne descendrait plus en bas de 4!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018