L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Le plus de hangtime
Par snowflick  
samedi 5 mars 2016 20h12

Bonjour !

Quel kite avec depower a le plus de hangtime toute catégorie confondue ? Flysurfer 21m ou les nouveaux kites super effilés de course ou les boudins de race comme la edge. J'aimerais savoir lequel a le plus de hangtime selon vous ! J'ai seulement essayé ma ozone edge 15m.

Par Denis  
samedi 5 mars 2016 22h42

ozone chrono smiley

je viens juste de prendre une 18m cette semaine, c'est ma nouvelle bete de light wind, retour aux caissons smiley

Par SebM  
samedi 5 mars 2016 23h41

Selon ce que j'ai observé a date je crois que ce sont les voiles à caissons de courses (aspect ratio élevé) qui dominent pour le hangtime.

Par bobdiver  
lundi 7 mars 2016 21h08

Je confirme ce que SebM vient d'écrire, les voiles de courses offrent une pénétration dans la masse d'air et une grande puissance, ça permet de rester dans les airs plus longtemps, mais ça bouge beaucoup moins vite qu'un boudin, donc si vous avez envie de faire des kites loops, c'est pas l'idéal.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par hangtime  
mercredi 9 mars 2016 00h11

Suis d accord avec sebm. Parcontre coté boudin la Cabrinha Velocity c est juste wow !!!
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par jumarcil  
mercredi 9 mars 2016 00h38

snowflick a écrit
Bonjour !

Quel kite avec depower a le plus de hangtime toute catégorie confondue ? Flysurfer 21m ou les nouveaux kites super effilés de course ou les boudins de race comme la edge. J'aimerais savoir lequel a le plus de hangtime selon vous ! J'ai seulement essayé ma ozone edge 15m.

Une 21m va te donner un hangtime tres potable mais les nouvelles chrono, r1, diablo, sonic etc.sont encore mieux. Laquelle est la mailleure, je dirais, le rider smiley un tres bon rider va sauter plus longtemps meme si son caisson est un peu moins hot. Les caissons planent plus longtemps que les boudins, les boudins sautent plus haut par contre. MALGRE que un petit caisson high aspect style sonic ou diablo dans du gros vent et bien ca va sauter haut et tres longtemps.

Ceci dit ta edge est une bonne machine de hangtime.

Jules

Par FX rider  
jeudi 10 mars 2016 18h21

N'importe quel 9m avec 35 + noeuds !