Par thierry1 |
mercredi 9 mars 2016 10h00
|
||
![]() |
Salut, Je veux initier mon plus jeune au sport et j'ai fait quelques recherches et les voiles qui pourraient être intéressant est la naish ride, slingshot Z, swichblade dans le 9 mètres. J'aimerais trouver une voile avec peu de pression en barre, redécollage facilement afin qu'il puisse progresser rapidement et avoir du fun. il y a trois ans j'avais acheté une voile (convert) pour mon plus vieux, j'avais acheté un prix et non le bon programme. il n'a jamais été capable d'apprendre avec ça. j'ai du lui donner ma vector et prendre son stock à la place. Avez-vous des infos sur les voiles et planches qui pourrait me donner des pistes de recherche. merci |
||
Par thierry1 |
mercredi 9 mars 2016 10h28
|
||
![]() |
Super je vais aller voir les tests review de cette voile, ça me fera un choix de plus. | ||
Par Jeffwave |
mercredi 9 mars 2016 13h01
|
||
![]() |
Slingshot Rally, ils ont toujours été bonne, jamais de coup, la voile parfaite. En plus c'est une des meilleurs voile de vague, sinon la meilleur. Voici mon fils au Cape l'été passé, 9 ans, 65 lbs, en 5m. ![]() ![]() |
||
Par thierry1 |
mercredi 9 mars 2016 13h54
|
||
![]() |
Je pensais qu'une voile de vague avait une bonne pression en barre? je suis surpris, en plus elle pourrait me servir dans les bons vents! ![]() |
||
Par Jeffwave |
mercredi 9 mars 2016 16h26
|
||
![]() |
La Rally a un peu de pression en barre, je trouve que ca aide à sentir la voile. La Rally, c'est une excellente voile de vague, J'ai une 5m, 7m, 9m et 12m. Elle sont super pour les conditions a L'iles d'orleans. Je les adores, il m'ont jamais mis dans le trouble. Ce sont des voile idéale pour apprendre, il pardonne beaucoup, en plus il vole avec presque rien. Quand mon fils ride en 5m, il vente juste assez pour que je ride en 12m. Pis quand je ride avec ma 5m à 35nds, le feeling est aussi soft qu'en 12m. P.S. depuis 2014, elle sont encore plus stable. Vraiment satisfait. |
||
Par Ktm670 |
mercredi 9 mars 2016 19h14
|
||
![]() |
Bobdill a écrit Tout à fait d'accord. La DNA est une vrais voile d'école avec une construction bullet proof mais elle les versions d'il y a quelques année ne sont pas one pump. J'ai starter ma fille et mon gars avec ça et il la ride toujours. Super bonne voile pas chère. ![]() ![]() ![]() F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130 |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 11 mars 2016 06h28
|
||
![]() |
Ce fil a au min le mérite de faire connaitre la future relève. Si l'enfant est de type prudent (débuter dans vents de 7-8 noeuds sans rafales permet de développer la confiance), si votre lieu de pratique est peu venteux, et si le papa considère entreprendre le hydrofoil (7-10 noeuds), un (petit) caisson fermé qui décolle à 6 noeuds pourrait être un candidat à double usage. Désavantage clé: Tourne moins vite et absorbe moins bien les rafales, mais pour plage de 7-10 noeuds sont des facteurs négligeables. Également éviter la zone limite 5-6 noeuds dans laquelle le kite tombe et risques de noeuds, trop complexe/décourageant pour débutants. |
||
Par fullchoke |
vendredi 11 mars 2016 10h36
|
||
![]() |
La Flysurfer Viron les boys! F.C. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par hangtime |
vendredi 11 mars 2016 11h05
|
||
![]() |
Viron2 tres dure a battre comme kite pour enfant !!! redecolle instantanement sur l eau et terre mon fils a apris avec ca tres tres securitaire, sur le video il pesait 100 livres si pour utiliser dans l eau une 6 ou une 8m coté boudin la Ocean rodeo Storm super aussi (excellente pour papa quand ca blast) !!! Sa 4m est a vendre !!! P.S. j ai eu la viron 1 et la viron 2, la viron 2 est de loin superieur a la version1 (meme depower mais plus de low end) Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||