Par Snow_ro |
dimanche 20 mars 2016 08h50
|
||
![]() |
Mon wetsuit est pas assez chaud pour comment très tot (NPX 4/3 zeelock). Que choisir pour lui donner un petit boost? Pis pas trop chère sinon, je suis aussi bien d'acheter un dry en special. Autre chose, je met toujours sun life jacket Neil pryde. Commentaire svp: Voila quelques options, http://www.windspirit-direct.com/kitesurfing/waterwear/Mystic_2014_Storm_Sweat.cfm http://www.ion-products.com/water/men/neo-accessories/neo-shelter-jacket/ http://www.mec.ca/fr/product/5027-321/haut-nautique-the-bonavista-de-level-six-hommes/?f=10+50004+51648 http://kiteforce.ca/montreal/index.php?id_product=755&controller=product&id_lang=5 Au gré du vent |
||
Par slamgoboy |
dimanche 20 mars 2016 10h58
|
||
![]() |
la question quand tu met un coupe vent par dessus un wet...et que tu est en derive ces pas mal dur de ratraper ton stock,,pour cela que les gars reste avec un wet suit pour plus de facilité de deplacement dans l'eau...en fait ces ma question steamer 5-4 ,,,versus un ocean rodéo dry suit.. en regle general tu gèle plus des main et des pied que le corps avec un vrai steamer.5-4 .. Est-ce qu'un dry vaut vraiment plus qu'un steamer ? ah au fait je mesure 5.6 et pese 190 lbs....choisir un dry xl est en fait bon un 6 pied 3 pouces ,,,ca fait du tissus lousse pas mal ,,,je pense ,????? |
||
Par Taurent |
lundi 21 mars 2016 08h17
|
||
![]() |
¸Salut, je mets souvent un chandail (avec ou sans manche) en néoprene, j'ai un 0.5mm et un 2/1 ION , ça aide, je mets ça soit seul, soit sous mon wet 5-3. MAIS je pense sérieusement a m'acheter soit un Dry (Vulcanix ou Fuse,pas encore décidé) ou un 6-5-4 full pour les conditions vraiment froide. En effet comme le dit Slam, on gèle plus des mains et des pieds que du corps, il reste que les gros wet ou dry te permettront de ne pas entrer en hypothermie si tu étais dans le trouble (dans l'eau très froide). Dépendamment de ta grandeur, boardsport de Toronto annonce qu'il a encore 2 ION Fuse XL a 699. C'est tout un deal. http://www.boardsports.ca/fuse-drysuit-4-3.html Petite observation; j'ai eu 3 wet NP/NPX, 2 long 5-3 et 1 shorty, les long ont déchirés rapidement dans les coutures, ça l'air faite cheap NP, là je viens d'acheter un ION en fin de ligne chez Kiteforce. Il semble bien fait mais on verra avec le temps. --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par amadeus |
lundi 21 mars 2016 09h30
|
||
![]() |
Pour les dry comme le ion au niveau de la flottaison c'est comment et surtout est-ce sécuritaire? Car si il y a entrée d'eau est-ce que l'air dans le tissu suffit à la flottaison? Je ne trouve pas vraiment de littérature la dessus et je ne me vois porter en plus une ceinture de flottaison. Merci de me répondre | ||
Par flusher |
lundi 21 mars 2016 15h27
|
||
![]() |
npx zealot 4/3 steamer- c est ce que j utilise il faut juste ajouter une couche en dessous je prends un NP Long sleeve - en polypropylene - c est ca le truc. |
||
Par Snow_ro |
lundi 21 mars 2016 18h25
|
||
![]() |
flusher a écrit Cool, je test ca. J ai le même suit. Au gré du vent |
||
Par Taurent |
lundi 21 mars 2016 18h34
|
||
![]() |
@jackson, la beauté des dry en neoprene est que si il déchire ou prenne l'eau il sont comme un wetsit mais en moins serré. Coté flottaison mes chum ne mette pas de flotte avec leur ION, Faut quand meme enlever l'air en entrant dans l'eau pour éviter que celle-ci ne s'en aille dans les jambe en cas de chute, à ce moment il peut être difficile de refaire surface, tu serait comme une quille finalement.
--T
||
Par amadeus |
lundi 21 mars 2016 18h52
|
||
![]() |
Merci Taurent pour l'info et c'est vrai pour l'air dans les jambes je n'y avais pas pensé. Tu vois c'est mieux avoir l'air niaiseux 5 minutes que le restant de mes jours. | ||
Par Flysurfer64 |
mardi 22 mars 2016 06h54
|
||
![]() |
Théorie/croyance: - Un dry en membrane devient un semi-dry après 3-5 ans, perdant sa imperméabilité; - Un dry qui prend l'eau est mortel. - Pas possible de nager avec un dry en membrane Validation personnelle: - Mon NPX Lucifer 1e gen prend l'eau, par la membrane. Solution pas élégant mais qui a fonctionné: Mineral sprits + Sillicon. - Impossible de vider l'eau qui s'accumule. Faut sortir hors de l'eau pour le faire, et AVANT que le poids vous handicape, pire vous coule. - 24 dec 2015, Lac Champlain, caisson cravaté 50m du non-profond, incapable de nager vers le kite (vitesse de nage synchronisée). Vraiment content d'avoir respecté la sagesse de kiter avec un vent On-Shore! Décision personnelle: Plus jamais un dry-membrane. Je les laisse à James Bond qui doit rester élégant. Pouvoir nager même en cas infiltration est le critère go-no-go: pour froids extremem, 2 couches de wet, et en mode de recherche pour acheter le meilleur/+ chaud dry en neoprene possible dans le futur. |
||
Par Fouduvent |
mardi 22 mars 2016 10h01
|
||
![]() |
Ca fait 5 ans que je ride un Gul Infra j'ai jamais eu plus que quelques goutte d''eau a l'intérieur et je pense que c'est plus de la transpiration. une fois il coulait un petit peu entre les jambes mais j'ai mis du aquaseal et il est correct. J'ai déja été obligé de faire du body drag pour 30 minutes après avoir perdu ma planche et il n'y avait pas d'accumulation significative d'eau. Une tasse a l'heure c'est pas normal il a un défaut ton suit. Normalement je suis tellement sec que je met mes jeans et je saute dans mon auto. | ||
Par Flysurfer64 |
mardi 22 mars 2016 12h33
|
||
![]() |
Merci Fouduvent. J'ai déjà tourné la page (write-off) sur mon dry de M ![]() |
||
Par snap |
mardi 22 mars 2016 12h47
|
||
![]() |
J'utilise des wet suit et differents types de dry suit pour different sport depiis plusieurs annees. En kayak de riviere on utilise des drysuit. Quand on marche dans la foret,ou lorsqu'on a une mauvaise nage dans un rapide et qu'on se frappe aux roches. En tant que guide de raft,,j'ai soivent eu des clients qui se sont agripe a mon dryaiit ,,,il arrive qu'on dechire nos dry suit assez souvent...jamais eu de probleme a nager avec un dry qui prend l'eau. Je possede aussi un tres laid mais au combien chaud dey suit en neoprene presse . Tu peut le mettre par dessu ton wetsuit wn fait et meme a moin 20 tu reste au chaud. Peut etre qu'une simple veste 3 ou 5 mm en neoprene que tu rajoute par dessu ton wet ferais deja enormement la job. Dans le temps je ridais une salopette 3.2 mm plus un shorty 3.2 mm plus un 3/4 . En superposant ces 3 wet la j'etait bon poir couvrir avril jusqu'a novembre pour super cheap. Le drytop level six jaune que tu montre ne te ferais gagner en chaleur uniquement si tu avait une couche d'isolant en dessous. Si l'isolent est ton wet...bha ton dry top va agir comme un coupe vent a 150 $.. encore une fois je ralongeais ma saison avec un petitmcoupe vent a 20 $.. cela peut faire une grosse difference. Maintenant pour les frileux des doight.. si j'etait vous,j'areterais d'acheter des gants couteux et j'acheterais des pogies pour le kayak a la place ! Tu te retrouve avec les mains en contact directe sur la basse,,moin besoin de forcer contre tes gants pour tenir la barre,meilleur feeling,moin de fatigue,meilleur circulation sanguine ,donc plus de chaleur. En kayak c'est pasmal l'arme ultime contre le froid. Tres facile d'enlever et remetre les mains dedan. Goggle kayak pogies si tu ne sait pas de quoi je parle. Voilamce sont certains de mes petit conseil personnel pour vaincre le froid Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Snow_ro |
mardi 22 mars 2016 16h53
|
||
![]() |
Merci Snap ca aide. Ca me donne quelque solution maison. Genre mettre mon 1 mm en dessous de mon wet ou vérifier si mon shorty fit par dessus. Met l'option veste en néoprene semblait intéressante par la facilité de la mettre. On ma dit que ca pouvait nuire au body drag par contre.
Au gré du vent |
||
Par snap |
mardi 22 mars 2016 18h03
|
||
![]() |
Comme tu dit,essais de voir si tu peut fitter ton shorty en dessous ou par dessu ton full. L'ideal serait en dessous. Pour ce qui est du body drag, j'imagine qu'avec les vestes stylises avec capuchons et beaucoup de tissu lousse,cela ne doit pas aider. Essais de trouver un haut de neoprene manches longues avec un zipper. Solution la plus cheap,chaude et facile. Etant guide de rafting et kayakiste depuis quelques annees,j'ai develope quelques astuces pour garder moi ainsi que mes clients de rafting au chaud durant les debuts de saison,,,et par experience j'ai que du neoprene,tu superpose cela pis lets go tu double carement les capacite isolante Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par jumarcil |
mercredi 23 mars 2016 18h53
|
||
![]() |
Moi chu vendu xCEl. Oui c est cher mais oui ca tiens au chaud. Je sors aussitot que le lac drop et peux en faire jusqu'en decembre. Drylock 5/4 ou le Infinity 5/4 est aussi tres tres bon. J'ai eu ben des dry , mystic, bare, NP Lucifer, Ocean Rodeo Soul. J'ai aussi eu un steamer mystic (ya dure un an !!!!) Wetsuit preferable a un dry tant qu'a moi. Il percera jamais, tu vas garder une temperature constante et en plus ca flotte bien. Et si jamais tu dois nager un peu, ca nage pas mal mieux en wet qu en dry. essaie de nager en suit de ski ![]() Evite les closeout de modeles qui datent de 3 ou 4 ans. Du neoprene; ca a une duree de vie et a chaque annee il perd de l'élasticité et ses propriétés isolantes. Donc achete ou tu veux mais achete un modele eprouvé et recent et tu vas etre en business. Check les reviews de gens qui en ont et idealement qui ne sont pas commandités (moi je le suis mais ca reste que je m'en racheterais un demain matin ![]() Bon shopping |
||
Par Denis |
mercredi 23 mars 2016 19h01
|
||
![]() |
jumarcil a écrit tout plein de bon sens.... |
||
Par Taurent |
jeudi 24 mars 2016 03h26
|
||
![]() |
Je viens de regarder le site d'Xcel, Judes t'es en train de me convaincre mais entre les deux, Drylock ou INmfinty? pas certain de saisir la différence, je veux le plus chaud des deux. merci. --T
||
Par xulpix |
jeudi 24 mars 2016 04h47
|
||
![]() |
Certains me diront que j'ai pas besoin de ça étant donné ma couche isolante naturelle mais... Moi aussi je suis vendu ( dans les deux sens...) https://www.xcelwetsuits.com/shop/product/mens-fullsuits/mens-drylock-tdc-hooded-54?color=BLX Drylock + chaud... |
||
Par jumarcil |
vendredi 25 mars 2016 21h13
|
||
![]() |
Taurent a écrit Ils ont le drylock 579$ le Revolt TDC 474$ le Infinity 2 374$ ce sont les prix de leur site web. va sur ce site et compare les technologie , c est tres bien explique. Check aussi les reviews de surfer, il passent pas mal plus de temps dans l eau que les kiters. ; le revolt semble un bon entre deux ; il doit etre pas mal semblable. J ai eu aussi un infinity 2 et je ridais dans l'eau au printemps apres que ca cale, un petit peu moins chaud que le drylock mais tres potable, je l'ai vendu a mon ami Stef et il est tres satisfait. Il ride au printemps et tard l'automne. |
||
Par Taurent |
samedi 26 mars 2016 08h47
|
||
![]() |
Salut Jules, j'ai vu le site, les prix sont en $US (US douleurs). je m'explique mal la grande différence de prix entr le Drylock et le infinity. je m'informe un peu plus et je partagerai ces info. En Core merci ! ![]() --T
||
Par SebM |
samedi 26 mars 2016 09h26
|
||
![]() |
Taurent a écrit Il y a pas mal de différences techniques entre les deux: Le Drylock possède le nouveau thermo dry celliant "high pile" qui est plus chaud (au niveau du corps), ce matériel sèche plus vite. C'est la matériel blanc et rouge. Le zip du Drylock est waterproof ce qui n'est pas le cas du Infinity, donc pas de perte de chaleur via le zip ni d'eau qui entre tout le temps. Le fini extérieur du Drylock est hydrophobique donc l'eau perle et il ne contient pas autant d'eau lorsque tu sors de l'eau, donc sèche beaucoup plus vite et plus confortable si tu ride des journées consécutives. Les coutures fusionnées du Drylock sont fait d'un matériel extensibles dans les 4 directions donc le rend plus élastique et confortable Les poignets et cheville du Drylock sont refermés et crée un "seal" afin d'éviter que l'eau entre et sorte donc il est plus chaud a cause de cela Pour avoir eu les deux sous la main, le Drylock est vraiment plus stretch et le matériel que tu as en contact avec le dos et la poitrine est ultra smooth et chaud. Pour un vrai suit ultra chaud style 5/4 un Drylock sera non seulement plus chaud mais surtout bien plus confortable car le stretch sur 5/4mm est important. |
||
Par Flipper360 |
lundi 28 mars 2016 12h41
|
||
![]() |
Moi j'ai switché au dry en néo, vulcanic mystique... Je croyais qu c'était le pire des 2 mondes mais non...ça flotte, tu sors de là sec, pas besoin de t'habiller comme un ours polaire dedans, un legging de jogging et un polaire stretch et je suis bon dans l'eau à 4C et l'air à 4-5 aussi. Je ne sors plus dans du moins de 5C...5C avec 20-25nds c'est frette en masse, c'est là que je magazine les billets d'avion. Tu peux faire pareil en wet mais quand je vois Denis tout nu (quand je dis tout, c'est TOUT) à 5-6C dans le parking, j'aime aussi ben ma solution... Mais bon on s'habille pas pour kiter dans le parking. Sur l'eau les deux sont équivalent,petit avantage dry quand tu plonge tête première, les wets ça peut flusher. Donc c'est beau ceux qui ont tout testé mais ils ont testés 25x la même affaire, des dry en nylon enduits... Ça vaut la peine de tester le néon... T'aimes ou t'aimes pas...y'a pas de vérité absolue. |
||
Par snap |
lundi 28 mars 2016 15h40
|
||
![]() |
Je seconde pour le dry en neoprene ! J'en possede aussi un depuis quelques annes,et cela a sa place sur le marche. Super chaud est plus a l'abrasion
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire! |
||
Par Bugs |
jeudi 31 mars 2016 11h40
|
||
![]() |
Pis pour les booties c'est quoi le best pour conserver un feeling sur le board. ça fait un bout que j'utilise juste des bas mec, mais c'est vite brisé... Avez-vous des suggestions? Icitt au Saguenay nous avons inauguré la saison liquide en pleine tempête de neige lundi, en prime plein de beau kicker avec les iceberg |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 31 mars 2016 12h20
|
||
![]() |
https://www.xcelwetsuits.com/shop/product/mens-accessor ... ?color=BGR J'étais (et suis) une vraie "petite nature" envers le froid, en plus être stressé à perdre le board par manque d'adhérence avec mes autres booties. $90 plus tard, je peux rider 3-4 heures dans du 3-4C avec les Xcel Drylock 5mm (meme si le fabricant recommande du 7-8mm en decà de 8c). En bonus, la sensation de la planche est grandement préservée. Note: Ils sont faits très ajustés (je dirais petits), faut les essayer. Faut compromettre entre confort (espace aux orteils) vs chaleur + adhérence (min d'espace entre le pied et le neoprene). |
||