Par TRANSIT |
lundi 21 mars 2016 17h48
|
||
![]() |
Bonjour Je débute mes recherches pour la planification d'un voyage en catamaran en 2017. Nous sommes 4 couples actif de 40 à 50ans. Seulement deux kiteux dans le groupe... tripe de 10 a 14 jours. Ont recherche un mix entre voile, plage, visite de site, bonne bouffe et bien sure la possibilité de kité! ![]() Je prend vos idées et commentaire, destination , type de bateaux, référence.... ![]() MErci 1-819-818-0104 Pierre |
||
Par DBerube |
lundi 21 mars 2016 20h25
|
||
![]() |
Bonsoir. Je t'invite a consulter mon site www.allurecharters.ca J'ai aussi un thread dans la section voyage qui s'appelle Combo Voile/Kite Grenadines Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||
Par tiloup |
dimanche 27 mars 2016 17h40
|
||
![]() |
Tu peut allez voir sur facebook giving back catamaran | ||
Par Speedo |
mercredi 30 mars 2016 12h10
|
||
![]() |
Seul conseil après 3 voyages de catamaran (BVI, St-Martin, St-vincent & Grenadines): book avec des gens qui connaissent le kite. Les autres pensent que ça fonctionne comme un voilier et c'est vraiment loin d'être le cas. | ||
Par thefly4 |
mercredi 30 mars 2016 12h22
|
||
![]() |
Speedo a écrit bon commentaire !! puisqu'un skipper qui connait pas le kite, cherche constamment a se mettre au mouillage a l'abris du vent et ce n'est pas ce qu'ont veut. Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Christ |
mercredi 30 mars 2016 18h11
|
||
![]() |
Salut Pierre, Je fais de kite depuis 2008 et je suis aussi skipper depuis 2011. Je fais un voyage de kite/famille en Cata (40- 44 pieds) par année dans les caraïbe. Comme le mentionne "thefly4", c'est pas évident pour un skipper non kiteux de trouver les bon spot de kite qui sont en même temps un bon spot pour jeter l'ancre. C'est pour cette raison que j'ai suivi mes cours pour devenir skipper et louer des Cata. Le prix aussi est vraiment moindre quand tu n'as pas besoin de skipper. Voici mes conseils: 1) Si tu penses que ce sera pas le dernier voyage de Cata/kite, prends tes cours pour devenir skipper et loue ton Cata! 2) Trouve-toi un ami qui est skipper/kiteux et qui veut aller tripper avec vous. 3) Si tu es pas certain d'aimer ça, au moins trouve un charter qui connait le kite. Pour ton info, souvent les meilleur spot sont ceux qui sont accessible que par bateau. Mon meilleur spot à date: Barbuda https://www.google.ca/maps/dir/17.5492066,-61.7683348//@17.5513432,-61.7745802,2371m/data=!3m1!1e3?hl=en Vent Offshore avec un flat incroyable. J'était le seul bateau dans cette baie paradisiaque pour 3 jours. Christian |
||
Par TRANSIT |
mercredi 30 mars 2016 23h58
|
||
![]() |
Vraiment apprécier tout vos commentaires. Christian; Tas pas des vacances a prendre en janvier février 2017, probablement que ceux-ci te couterons pas trop $ si tu es notre skipper!! ![]() |
||
Par DBerube |
jeudi 31 mars 2016 09h22
|
||
![]() |
Je serai de retour lundi prochain du meilleur spot de kite selon moi. Je te ferai un topo de skipper. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||
Par Christ |
jeudi 31 mars 2016 12h13
|
||
![]() |
Avec seulement 3 semaine de vacance par année, plusieurs amis qui me réclame comme skipper sans compter ma femme et mes 2 ados..... Donc très peu de chance a moins que je me retrouve sans travail ![]() Si tu veux, on peut parler au téléphone et je te donnerai plus de détail sur les différentes options possible que vous avez. Je n'ai rien a vendre ni intérêt, je suis juste un trippeux de kite et de Cata. PM moi si tu veux parler Christian |
||
Par DBerube |
lundi 4 avril 2016 09h42
|
||
![]() |
Bonjour, commes vous le savez surement je suis skipper justement pour des charters. Je pourrais resumer mon intervention a prennez moi c'est moi le meilleur mais je vais tout de meme vous faire un topo. Premiere chose a faire c'est d'établir un budget. Les charters sont plus couteux que les tout inclus. Si vous pensez faire un 7-10 jours au meme prix qu'un tout inclus a Cuba ou en Republique vous risquer d'etre decu. Pour une idée des prix malheureusement ce n'est pas facile. Vous pouvez me contacter pour en discuter. La destination sera le premier facteur a considérer vu que le premier interet est de Kiter. Ensuite monter vous un groupe qui peu vivre avec le budget. Un cata de 40-47 pieds aura 4 cabines avec lits double. Une des cabines est occupé par le skipper et l'hotesse. Les trois autres par le groupe. C'est toujours préferable de monter votre groupe car vous serez avec des gens qui se connaissent déjà et qui partage le meme but du voyage. Ca serait poche d'avoir des kitters melangés avec des retraité qui veulent faire de la plage. Ensuite vous devez expliquer au skipper que vous voulez kitter. J'ai vu des commentaires qui disent que les skippers qui ne kitent pas cherchent a mouiller l'ancre sous le vent des iles. Je ne kite pas mai je peu tres bien comprendre vos besoins. C'est n,est malheureusement pas toujours possible et souhaitable de mouiller au vent. Ca peu meme etre dangereux. Ma premiere responsabilité est la sécurité de mes passagers ensuite celle du bateau. Je choisirez un mouillage sécuritaire a tout coup. C'est la que la destination devient importante. Certaine destination n'offre aucun mouillage au vent. Si vous allez la poure kitter vous serai decu. Pour ma part j,ai une destination que je favorise et qui justement est propice au kite. Possibilité de kitter sur 4 iles différentes et 6 spots different en 10 jours. Et ce qui est cool c'est que si vous n'estes pas tous des kitteux il y a de quoi a faire sur les iles. Je vous recommande aussi de prendre un skipper Québecois ( Moi ![]() Et ensuite de bien discuter avec lui de votre projet, attentes et objectifs. Cela lui permettera de vous préparer un voygae a votre gout. Si vous louez avec un skipper étranger et qu'il n'y a pas de communication vous risquez de tomber dans sa run de lait et devoir vivre avec ses choix a lui. Les frais Ce qui est normalement inclus dans les charters. Outre le prix du bateau vous aurai commes frais supplementaire a prévoir La bouffe ( parfoit inclus dans le prix du bateau ) Le fuel ( environs $90 Us ) L'eau si le bateau n'est pas équipé d'un désalinateur. La boisson Pas mal moins cher que le fuel Les cruising permits $8-$10 US par personne selons la destination Les frais de parc marin si vous passez sur un. Les frais de moorings si vous devez en prendre $25 US x nuit L'essence pour le Dinghy ( Petit zodiac qui sert de taxis entre le bateau et la terre ferme.) Le prix des billets da,vion et les surcharges applicable pour votre stock de kite si il y a lieu. C'est pas mal cela. Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||