Par winddose |
jeudi 24 mars 2016 17h32
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Bonjour ,je voudrais juste informer les gens qui voyage avec Air Canada . J'ai utilisé Air Canada en novembre pour me rendre au Bresil ,ils ont littéralement détruit mon Kitesurf. J'ai essayé de me faire remboursé et il ne veule rien savoir et de plus impossible de communiquer avec eux par téléphone . Il se cache derrière les é-mail . Éviter cette compagnie et de plus ils disent qu'il n'y a pas de surcharge pour le Kite et ils m'ont chargeé des frais pour mon bagage de Kite .vous pouvez voir ce qu'il on fais de mon board sur les photos ,je voyage depuis 10 ans avec mon équipement de Kite et j'ai jamais rien vu de pareil. Une compagnie à éviter .![]() ![]() ![]() |
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Par Bobetpine |
jeudi 24 mars 2016 18h37
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Franchement, ça n'a pas de sens, ils ont fait exprès ou quoi? As-tu posté ça sur la page FB d'Air Canada? D'habitude, il me semble que les compagnies n'aiment pas beaucoup ce genre de publicité... Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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Par Tbones |
jeudi 24 mars 2016 19h35
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C'est un bon sujet. J'ai aussi voyagé avec un surf. j'ai vérifié les politiques des compagnie aériennes et j'en ai déduis que c'est à nos risques... En plus comme ils dépassent souvent les dimmensions permises pour le kitesurf, il est risqué d'avoir à payer un extra. De mon côté j'ai ete chanceux. Par contre je comprend ceux qui s'achètent des surf démontable genre Nobile... |
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Par FurImmerKite |
jeudi 24 mars 2016 21h04
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Il me semble que ce ne sont pas les agents de la compagnie en tant que tel qui manipulent les bagages, mais plutôt les bagagistes des différents aéroports que la compagnie loue les services, ça aurait pu se passer avec n'importe quelle compagnie. Reste à savoir si toutes les compagnies ne se tiennent pas responsables en cas de dommages. | ||
Par laurenzo |
samedi 26 mars 2016 11h45
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si je me trompe pas la derniere fois jai eu affaire avec air canada pour me faire rembourser un board briser j ai du parler avec une madame au centre de plainte air canada qui ce retrouvait a Calgary.... et jai eu un credit voyage de 500 $ sur mon prochain billet cela faite 4 ou 5 ans mais ils ont rembourser 50/100 du prix de mon surf mais jai du passer 2 3 4 5 h au telephone mastiner avec pierre jean jaques et finalement micheline ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Par FredKite |
dimanche 27 mars 2016 22h00
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On peut blâmer air Canada pour le mauvais service mais pas pour le bris. C'est des bagagistes indépendants qui load les bagages. Il m'est arrivé la même chose avec Westjet et ils m'ont remboursé mon board! J'ai appris ma leçon et je ne voyage plus avec un surf, bcp trop fragile. Un golf bag c'est gratos en passant...
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade |
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Par Danguillemette |
lundi 28 mars 2016 14h49
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Golf bag gratuit???peut être pour les vols nolisés comme Cuba ou Puorto Plata....Pcq j'ai payé $100 aller et $100 retour vers Le Costa Rica en 2013 et en 2014 Dans 2 semaines je Pars pour Padre Island et je m'attend à Payer autant même en me débattant. |
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Par Flipper360 |
mardi 29 mars 2016 02h59
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C'est pour ça que les compagnies ne font Pa payer les golfeurs mais les kiteux...c'est pas du golf... Chez Canjet on ne chargeait rien mais ils ne prenaient Aucune responsabilité du matos. Tu signais pour ça. Ils disaient qu'il y avait trop de réclamations de planches. En chargeant ben ils se font un pot pour payer les boards pétés. Y'a rien de gratuit. D'ailleurs le site AC dit bien un étui rigide pour le matos de Kite mais souple ok pour un surf.... | ||
Par amadeus |
mardi 29 mars 2016 09h44
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Il faut faire attention de ne pas trop réclamés ou se plaindre car un moment donné a cause des reclamations on va devoir pour le matos Mes trois derniers voyage 2015 et 2016 avec Canjet, Sunwing et Transat c'était gratuit et le matos à été bien traité mais je n'avais pas de surf. Je sens que c'est fragile et que ce ne prendrait pas grand chose pour changer la politique. La dernière fois un voyageur c'est plain car il a eu à payer une surcharge pour sa valise et à comparer mon stock avec le sien. Moi les assurances maison couvrent une partie de mon matos, j'ai des factures et des photos. |
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Par Fouduvent |
mardi 29 mars 2016 14h01
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Oui je suis 100% d'accord presque a chaque voyage j'ai une nouvelle déchirure ou coupure sur mon boardbag ou ma valise. C'est les bagagistes qui sont a blâmer je l'ai ai déja vu garrocher des bagages au bout de leur bras dans le charriot. Je fait 3 voyages de kite par année j'aime mieux avoir mon stock gratuit et patché mon sac avec du goop de temps a autre. J'enveloppe toujours mes planches avec de l'isolant a tuyau sur les cotés je me dit toujours que c'est presque certain que mon sac va se faire malmener. J'avoue que les surfs c'est plus compliqué.. | ||
Par Speedo |
mercredi 30 mars 2016 12h03
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AC: que tu choisisse d'apporter des plumes, des roches, des bâtons de golf ou du stock de kite tu as droit a: 1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine. C'est ce que m'ont confirmés le site AC, l'agent de voyage et les 2 employés d'AC avec qui j'ai vérifié. Me suis fait une blonde juste à temps ![]() |
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Par Wave |
vendredi 11 novembre 2016 08h48
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Salut Gang, Je quitte lundi prochain pour le mexique Cozumel, Voici leur réglementation de baggages. Idem au printemps passée. 1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine. Mais 32kg, si je le déclare comme stock de kite (voir plus bas) 2e bag en soute a 25$ aller/ 25$ retour. Trouvé sur leur site Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif. Longueur maximale : 203 cm (80 po) Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po) Poids maximal : 32 kg (70 lb) De plus aucune responsabilité si bris, bien marqué Instructions d'emballage Les articles doivent être convenablement emballés dans un contenant rigide ou un étui moulé spécialement conçu pour l'expédition. Si la planche n'est pas emballée correctement, elle peut être refusée aux fins de son transport. Nous ne sommes pas tenus responsables si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages. Donc mon GolfBag compte comme 1 bag en soute, pas d'exception. J'vas mettre mon linge dans mon bag de cabine. J'apporte mon surf Nugget, probablement le surf le plus fragile du marché, on verra comment il va revenir de son voyage ![]() À suivre wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par KiteRider |
vendredi 11 novembre 2016 09h57
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Si ce n'est déjà dans les bagages, M. Bricole devrait aussi apporter un ou deux tubes de colle époxide marin à séchage rapide et une roulette de tuck tape rouge de construction pour les réparations sur place, juste au cas-où, pour éviter d'avoir à courir une quincaillerie sur place. Normand |
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Par Flysurfer64 |
vendredi 11 novembre 2016 09h59
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1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine Y a t il une limite de quantité de sacs associé au 23kg - Exemple: Si j'ai juste un boardbag mince i.e. qui utilise moins de 23kg, peux je mettre 1 autre gros sac dans la soute? Ou peux-je avoir 2 boardbags (1 golfbag pour TT et 1 long pour hydrofoil) dont la somme fait 23kg? Donc mon GolfBag compte comme 1 bag en soute Il faut aviser le transporteur à l'avance. On dit quoi ? ''équipement sport'' ou on dit ''stock de kite''? Merci. |
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Par KiteRider |
vendredi 11 novembre 2016 10h21
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Oui, un seul boardbag par personne, donc tu le charges près de la limite. Pour décider quoi déclarer comme contenu, ça dépend du transporteur. Avec West Jet, en revenant de St Pete, j'ai déclaré "Water skis" qui fait qu'il n'y a pas de surcharge pour hors dimension. Et quelque part, ma planche est en quelque sorte un "water ski". Si, pour le même sac avec le même contenu j'avais déclaré "surf board", j'aurais dû payer un supplément additionnel de $75 pour hors dimension. Avec Transat et Sunwing, on peut déclarer "kitesurfing", ça donne droit à 20 kg de matériel de kite sans frais supplémentaire, en plus du 23 kg de bagage enregistré. Normand |
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Par Wave |
vendredi 11 novembre 2016 11h20
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@FLysurfer64, Moi je vais déclarer KiteSurf, car je vais avoir droit 32kg au lieu du 23kg, Donc je gagne 20lbs gratos si je comprend bien. Mais mon boardbag compte comme mon bag en soute, pas comme Sunwing, qui te donne un 10kg gratuit pour ton stock et tu as le droit à un autre sac en soute. Comme ça que je le comprend... Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif. Longueur maximale : 203 cm (80 po) Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po) Poids maximal : 32 kg (70 lb) Selon leur site si tu entre dans la dimension ci-dessus, rien n'indique que je dois les contacter d'avance pour l’enregistrer ? http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/ ... kiteboards Merci Normand, oui j'apporte tous le temps du kitefix, fiber, etc pour mes kites, mais j'avoue que pour mon surf, j'ai pas grand chose. je vais apporter le ducktape rouge et aller m'acheter un solar glue manchin à l'epoxy pour fixer les surfs. Thk P'tit truc, j'imprime tous le temps la politique de baggages de la cie in English. A+ Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par Mister |
vendredi 11 novembre 2016 11h42
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Tout mes voyages ont été fait avec Air Canada et je n'ai jamais eu de surchage avec mon board bag bien plein. Une fois en Grèce, mon bag n'avait pas suivi pour aller sur l'ile a partir d'Athene, mais c'était le contracteur de valises qui opérait avec Aegan Airlines. |
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Par Stynson |
samedi 12 novembre 2016 22h52
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@winddose Si tu as acheté ton voyage avec une carte de crédit, vérifies si celle-ci t'offre une assurance voyage. Si oui, fait une réclamation avec ta carte de crédit et lâches pas Air Canada, tu devrais pouvoir avoir un rabais sur un prochain billet/voyage. P.S. Faut être patient et chiant avec les compagnies aériennes.... |
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Par winkit |
dimanche 13 novembre 2016 16h43
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winddose a écrit Perso, je voyage toujours avec un surf (et c'est le but premier du voyage, on a du "flat en masse ici, je recherche des vagues). Jamais eu de bris. C'est pas Air Canada qui brise ta planche mais les employés des aéroports. A mon avis Air Can est le "top" pour nous les kiteux. Leur politique est très claire quant aux coûts : avec un surf tu paies un extra car oversize mais ça te donne le droit à 50 livres de stock. Jamais eu de surprise avec eux, je ne pourrais pas en dire autant de certaines autres compagnies. Je fixe un twintip sous le surf avec du tape (ça lui donne de la rigidité et il ne peut donc pas plier) et je fixe 3 kites sur le dessus. ça va sans le dire que tu dois fixer du foam tout le tour des rails et je rajoute des embouts protecteurs (Ion) aux extrémités. J'utilise le sac Mystic Wave pro, plus pesant mais protège très bien le matos. Ça prend un peu de chance aussi ! |
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