Par Denis |
lundi 4 avril 2016 09h48
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ca donne froid.... quand est-ce que vous auriez laisser aller ???? |
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Par Bubblewalker |
lundi 4 avril 2016 10h03
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SHIT au premier gros bouillon c clair. Y tiens pas a la vie............ | ||
Par westiti |
lundi 4 avril 2016 10h54
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Hey c'est la maison oû on était l'an passé ça!? | ||
Par Flipper360 |
lundi 4 avril 2016 11h33
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Il fait une vague de wake boat... Ayaye... Mais pourquoi il tire 20' de lignes pour redecoller? J'ai jamais vu ça une affaire de même... | ||
Par Snow_ro |
lundi 4 avril 2016 11h34
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Encore un F-one! C'est pas le premier que je vois faire des saloperies comme ca!
Au gré du vent |
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Par Flipper360 |
lundi 4 avril 2016 11h40
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Il releva se tôt en plus, après deux tours... Ca largue encore sur 2 Avants leur affaire? | ||
Par Flysurfer64 |
lundi 4 avril 2016 12h19
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De tels vidéo valent l’or – Mieux de les avoir visualisés (et faire visualiser nos enfants) avant de les vivre. Pourtant, tout semble avoir débuté par une promenade et chute de voile banales…? Le video ci-dessous montre comment s’en sortir en cas d’un problème au niveau de la barre et lorsque le chickenloop n’est PAS encore déclenché. http://www.bing.com/videos/search?q=kitesurf+deathloop& ... ORM=VRDGAR Est-ce que quelqu’un peut aider à expliquer 1) Ce qui a causé ce deathloop – erreurs à éviter 2) Ce que le type aurait pu faire lorsque le kite a crashé – solutions AVANT de tirer sur le chickenloop. Merci. |
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Par kosmoooo |
lundi 4 avril 2016 12h40
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LE problème c'est qu'on a quand tous redécoller une voile après un ou 2 loops. On se dit, on va être capable au 3-4 mais, non. Pour ma part quand une arrière fait un loop sur le kite je largue le safety le plus vite possible. Comme FLipper l'a mentionné, bizarre son affaire du vouloir s'entortiller avec une arrière. Surtout quand tu as 30kn une voile décolle relativement sans trop d'effort même quand tu touches pas dans le fond. avait-il un système à un avant ? Kosmoooo |
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Par Taurent |
lundi 4 avril 2016 13h51
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je ne comprends pas comment apres avoir releaser son kite a continuer a faire des kiteloop... il faut qu`au moins des arrières aient restés en puissance... mais on voit bien la barre qui c'est éloignée...finalement NON, la barre est resté coincé juste en haut de son CL, donc la voile est restée en puissance... c'est vraiment intrigant cet accident mais aussi épeurant, heureusement il s'en est sorti. j'aurais largé au 2ieme loop, après t'es parti pour l'enfer! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Fouduvent |
lundi 4 avril 2016 13h51
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Oui d'accord moi aussi quelques loops et j'aurais largué je veux pas partir de guerre mais c'est vrai que j'ai vu cette situation se produire plusieurs fois et c'était presque toujours de F-One.. | ||
Par Denis |
lundi 4 avril 2016 15h13
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l'histoire du gars http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2392143 |
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Par jumarcil |
lundi 4 avril 2016 17h01
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Taurent a écrit Si T'as loope qques fois de plus d'un cote sur une voile ou le swivel ne marche pas (il y en xx modeles) et bien si tu largues; la voile ne pourra pas flagger pcq elle va jammer dans les twists, et la t'es pris avec un kite en full puissance accroche a ton leash et pas de barre pour le controler ,..... bonne chance. Si jamis ca vous arrive au pire larguer tout. Votre vie vaut plus que 1000 ou 2000 dollars. |
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Par Snow_ro |
lundi 4 avril 2016 18h04
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Ca m’arrive parfois des insides out!! J'avance vers le kite pis il se place, mais avec les avant et arrières croisées. Donc, le temps d'Aller prendre un rhum le temps de replacer les lignes. Je sais pas si j'utilise la bonne technique, mais ca marche. Si tu largues tout de suite apres un inside out, le kite fait quoi. Il flag tu réarme pis tu re pars?
Au gré du vent |
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Par Fouduvent |
lundi 4 avril 2016 19h12
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Son affaire de tirer 20 pieds sur un arrière c'est probablement ça qui a tout mélangé. Si tu fais ça c'est quasiment certain que tes lignes vont se mélanger ils aurait pu s'entortiller sur ses jambes et la plus de release a moins d'avoir un bon couteau.. moi j'aurais essayer de laisser le kite reprendre sa place et de shaker un peu pour que le bridage se libère du wingtip. Plus tu panique plus tu te met dans le trouble. | ||
Par Taurent |
lundi 4 avril 2016 19h22
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@Jules, ouin, je sais pas, je comprends mais en tout cas, j'essaierai pas... j'espère... mais ça se passe tellement vite surtout quand la voile comment a te trainer sous l'eau... assez hallucinant! ça vaut la peine d'aller lire l'histoire du gars, il était pas capable de releaser sur le ventre, il a été assez alerte pour se retourner sur le dos pour releaser... --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par Flysurfer64 |
lundi 4 avril 2016 19h38
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J'ai trouvé ces 3 liens (2 méthode) sur le net: Play it safe http://kitesurfing-handbook.peterskiteboarding.com/prog ... gled-lines Selon laquelle, 1e étape est d'activer la safety line. Ou Et bien, grâce à ce poste, qq uns de nous auront appris qq chose. |
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Par Flipper360 |
lundi 4 avril 2016 19h48
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Et je conseil à ceux qui ont des barres qui release sur deux avants d'y penser: Core sesor pre-Sensor2, meme la SSF de la sensor 2 je voudrais voir (calisse pourquoi ils s'obstnent à pas vouloir faire 100% flag out?) ,North Quad pre-2015, Cabrinha IDS pre-2014, F-one. Et L,argument du ''quand tu drift il tombe sur le dos n,est pas toujours vrai.... Je critiquais les ti-leashde fif Core mais je vais utiliser ça...pour les handle passeux, les pros utilisent un leash et ils l'attache en avant (Seb Garat vu en Martinique), il avait meme mis une rallonge... |
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Par Neil |
lundi 4 avril 2016 20h05
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L'année dernière j'ai pratiqué par vent faible le release mais le harness release. En dernier recours, c'est bon a savoir. J'ai eu beaucoup de facilité à le faire avec mon Ion Apex. A quand un vrai safety release sur les harnais ou sur les crochets? Essayer ça d'enlever votre harnais sous l'eau,. Possible que ca soit difficile avec le vôtre par contre. Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Denis |
lundi 4 avril 2016 20h13
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Par Neil |
lundi 4 avril 2016 20h37
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Intéressant, mais je comprends pas comment il fait pour se dehooker...
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Denis |
lundi 4 avril 2016 20h53
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Neil a écrit en tirant sur la patante a gosse rouge, ca release le crochet ![]() |
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Par Neil |
mardi 5 avril 2016 08h07
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Je sais Denis, chu pas cave, je veux dire pour faire un move dehooké il ne tire pas sur la poignée d'éjection!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Denis |
mardi 5 avril 2016 08h19
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Neil a écrit c'est pas un crochet qui te permet de faire du unhook facilement je suppose qu'il faudrait appuyer sur l'interieur du crochet (avec ressoirt) pour laisser sortir le CL donc ca semble pas bon pour le unhook Neil a écrit non mais le gars sur ta photo lui pas sur ![]() |
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Par epicurius1 |
mardi 5 avril 2016 09h02
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Le shit se passe à la 67e seconde du vidéo lorsque le Kite se retourne et que le wingtip passe à travers du bridage.... Résultat: meme l'avant du côté du twist se transforme en arrière sous tension de ce côté , d'où le loop même largué... Ce n'est pas l'arrière qui génère le loop ici mais le bridage avant du côté du twist.. C ma version de gérant d'estrade. Une chose sembla le m'est arrivé au cap du côté océan dans la vague lorsque je me suis retrouvé à rouler tête première à travers mes lignes. Quand j'ai cessé de rouler, une de mes arrières s,était retrouvée dans le crochet de mon harnais derrière mon chickenloop et de la barrure.... Jai tout largué et je ne comprenais toujours pas pourquoi j'étais toujours pris au Kite en loop... C alors que j'ai réalisé qu'une arrière était prise dans mon crochet.... Pendant ce temps le loop accélère et croyez moi ça fait peur sourtout dans 30 nds... Soyez prudent et prenez le temps de vérifier et d'essayer vos sécurités.... | ||
Par Bubblewalker |
mercredi 6 avril 2016 08h11
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J'ai eu le même problème en Novembre dernier a Guillermo. Avec une F-One 13m les lignes se sont melés quand mon kite a crasher. Au deuxième loop j'ai releasé et la puissance étais toujours la. J'ai larger mon kite et je l'ai vue faire quelques pirouettes ![]() |
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