L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite OBX deathloop
Par Denis  
lundi 4 avril 2016 09h48
 
  ca donne froid....

quand est-ce que vous auriez laisser aller ????

 
Par Bubblewalker  
lundi 4 avril 2016 10h03
 
  SHIT au premier gros bouillon c clair. Y tiens pas a la vie............  
Par westiti  
lundi 4 avril 2016 10h54
 
  Hey c'est la maison oû on était l'an passé ça!?  
Par Flipper360  
lundi 4 avril 2016 11h33
 
  Il fait une vague de wake boat... Ayaye... Mais pourquoi il tire 20' de lignes pour redecoller? J'ai jamais vu ça une affaire de même...  
Par Snow_ro  
lundi 4 avril 2016 11h34
 
  Encore un F-one! C'est pas le premier que je vois faire des saloperies comme ca!
Au gré du vent
 
Par Flipper360  
lundi 4 avril 2016 11h40
 
  Il releva se tôt en plus, après deux tours... Ca largue encore sur 2 Avants leur affaire?  
Par Flysurfer64  
lundi 4 avril 2016 12h19
 
  De tels vidéo valent l’or – Mieux de les avoir visualisés (et faire visualiser nos enfants) avant de les vivre.
Pourtant, tout semble avoir débuté par une promenade et chute de voile banales…?

Le video ci-dessous montre comment s’en sortir en cas d’un problème au niveau de la barre et lorsque le chickenloop n’est PAS encore déclenché.
http://www.bing.com/videos/search?q=kitesurf+deathloop& ... ORM=VRDGAR

Est-ce que quelqu’un peut aider à expliquer 1) Ce qui a causé ce deathloop – erreurs à éviter 2) Ce que le type aurait pu faire lorsque le kite a crashé – solutions AVANT de tirer sur le chickenloop.


Merci.
 
Par kosmoooo  
lundi 4 avril 2016 12h40
 
  LE problème c'est qu'on a quand tous redécoller une voile après un ou 2 loops. On se dit, on va être capable au 3-4 mais, non.


Pour ma part quand une arrière fait un loop sur le kite je largue le safety le plus vite possible.

Comme FLipper l'a mentionné, bizarre son affaire du vouloir s'entortiller avec une arrière. Surtout quand tu as 30kn une voile décolle relativement sans trop d'effort même quand tu touches pas dans le fond.

avait-il un système à un avant ?

Kosmoooo
 
Par Taurent  
lundi 4 avril 2016 13h51
 
  je ne comprends pas comment apres avoir releaser son kite a continuer a faire des kiteloop... il faut qu`au moins des arrières aient restés en puissance... mais on voit bien la barre qui c'est éloignée...finalement NON, la barre est resté coincé juste en haut de son CL, donc la voile est restée en puissance... c'est vraiment intrigant cet accident mais aussi épeurant, heureusement il s'en est sorti.

j'aurais largé au 2ieme loop, après t'es parti pour l'enfer!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Fouduvent  
lundi 4 avril 2016 13h51
 
  Oui d'accord moi aussi quelques loops et j'aurais largué je veux pas partir de guerre mais c'est vrai que j'ai vu cette situation se produire plusieurs fois et c'était presque toujours de F-One..  
Par Denis  
lundi 4 avril 2016 15h13
 
  l'histoire du gars

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2392143
 
Par jumarcil  
lundi 4 avril 2016 17h01
 
 
Taurent a écrit
je ne comprends pas comment apres avoir releaser son kite a continuer a faire des kiteloop... il faut qu`au moins des arrières aient restés en puissance... mais on voit bien la barre qui c'est éloignée...finalement NON, la barre est resté coincé juste en haut de son CL, donc la voile est restée en puissance... c'est vraiment intrigant cet accident mais aussi épeurant, heureusement il s'en est sorti.

j'aurais largé au 2ieme loop, après t'es parti pour l'enfer!


Si T'as loope qques fois de plus d'un cote sur une voile ou le swivel ne marche pas (il y en xx modeles) et bien si tu largues; la voile ne pourra pas flagger pcq elle va jammer dans les twists, et la t'es pris avec un kite en full puissance accroche a ton leash et pas de barre pour le controler ,..... bonne chance. Si jamis ca vous arrive au pire larguer tout. Votre vie vaut plus que 1000 ou 2000 dollars.
 
Par Snow_ro  
lundi 4 avril 2016 18h04
 
  Ca m’arrive parfois des insides out!! J'avance vers le kite pis il se place, mais avec les avant et arrières croisées. Donc, le temps d'Aller prendre un rhum le temps de replacer les lignes. Je sais pas si j'utilise la bonne technique, mais ca marche. Si tu largues tout de suite apres un inside out, le kite fait quoi. Il flag tu réarme pis tu re pars?
Au gré du vent
 
Par Fouduvent  
lundi 4 avril 2016 19h12
 
  Son affaire de tirer 20 pieds sur un arrière c'est probablement ça qui a tout mélangé. Si tu fais ça c'est quasiment certain que tes lignes vont se mélanger ils aurait pu s'entortiller sur ses jambes et la plus de release a moins d'avoir un bon couteau.. moi j'aurais essayer de laisser le kite reprendre sa place et de shaker un peu pour que le bridage se libère du wingtip. Plus tu panique plus tu te met dans le trouble.  
Par Taurent  
lundi 4 avril 2016 19h22
 
  @Jules, ouin, je sais pas, je comprends mais en tout cas, j'essaierai pas... j'espère... mais ça se passe tellement vite surtout quand la voile comment a te trainer sous l'eau... assez hallucinant!

ça vaut la peine d'aller lire l'histoire du gars, il était pas capable de releaser sur le ventre, il a été assez alerte pour se retourner sur le dos pour releaser...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Flysurfer64  
lundi 4 avril 2016 19h38
 
  J'ai trouvé ces 3 liens (2 méthode) sur le net:

Play it safe
http://kitesurfing-handbook.peterskiteboarding.com/prog ... gled-lines
Selon laquelle, 1e étape est d'activer la safety line.

Ou


Et bien, grâce à ce poste, qq uns de nous auront appris qq chose.
 
Par Flipper360  
lundi 4 avril 2016 19h48
 
  Et je conseil à ceux qui ont des barres qui release sur deux avants d'y penser: Core sesor pre-Sensor2, meme la SSF de la sensor 2 je voudrais voir (calisse pourquoi ils s'obstnent à pas vouloir faire 100% flag out?) ,North Quad pre-2015, Cabrinha IDS pre-2014, F-one. Et L,argument du ''quand tu drift il tombe sur le dos n,est pas toujours vrai....

Je critiquais les ti-leashde fif Core mais je vais utiliser ça...pour les handle passeux, les pros utilisent un leash et ils l'attache en avant (Seb Garat vu en Martinique), il avait meme mis une rallonge...
 
Par Neil  
lundi 4 avril 2016 20h05
 
  L'année dernière j'ai pratiqué par vent faible le release mais le harness release. En dernier recours, c'est bon a savoir. J'ai eu beaucoup de facilité à le faire avec mon Ion Apex. A quand un vrai safety release sur les harnais ou sur les crochets?

Essayer ça d'enlever votre harnais sous l'eau,. Possible que ca soit difficile avec le vôtre par contre.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/
 
Par Denis  
lundi 4 avril 2016 20h13
 
   
Par Neil  
lundi 4 avril 2016 20h37
 
  Intéressant, mais je comprends pas comment il fait pour se dehooker...
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/
 
Par Denis  
lundi 4 avril 2016 20h53
 
 
Neil a écrit
Intéressant, mais je comprends pas comment il fait pour se dehooker...


en tirant sur la patante a gosse rouge, ca release le crochet smiley
 
Par Neil  
mardi 5 avril 2016 08h07
 
  Je sais Denis, chu pas cave, je veux dire pour faire un move dehooké il ne tire pas sur la poignée d'éjection!
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/
 
Par Denis  
mardi 5 avril 2016 08h19
 
 
Neil a écrit
Je sais Denis, chu pas cave, je veux dire pour faire un move dehooké il ne tire pas sur la poignée d'éjection!


c'est pas un crochet qui te permet de faire du unhook facilement

je suppose qu'il faudrait appuyer sur l'interieur du crochet (avec ressoirt) pour laisser sortir le CL

donc ca semble pas bon pour le unhook

Neil a écrit
chu pas cave


non mais le gars sur ta photo lui pas sur smiley
 
Par epicurius1  
mardi 5 avril 2016 09h02
 
  Le shit se passe à la 67e seconde du vidéo lorsque le Kite se retourne et que le wingtip passe à travers du bridage.... Résultat: meme l'avant du côté du twist se transforme en arrière sous tension de ce côté , d'où le loop même largué... Ce n'est pas l'arrière qui génère le loop ici mais le bridage avant du côté du twist.. C ma version de gérant d'estrade. Une chose sembla le m'est arrivé au cap du côté océan dans la vague lorsque je me suis retrouvé à rouler tête première à travers mes lignes. Quand j'ai cessé de rouler, une de mes arrières s,était retrouvée dans le crochet de mon harnais derrière mon chickenloop et de la barrure.... Jai tout largué et je ne comprenais toujours pas pourquoi j'étais toujours pris au Kite en loop... C alors que j'ai réalisé qu'une arrière était prise dans mon crochet.... Pendant ce temps le loop accélère et croyez moi ça fait peur sourtout dans 30 nds... Soyez prudent et prenez le temps de vérifier et d'essayer vos sécurités....  
Par Bubblewalker  
mercredi 6 avril 2016 08h11
 
  J'ai eu le même problème en Novembre dernier a Guillermo. Avec une F-One 13m les lignes se sont melés quand mon kite a crasher. Au deuxième loop j'ai releasé et la puissance étais toujours la. J'ai larger mon kite et je l'ai vue faire quelques pirouettes smiley jusqu'au Daiquiri........ Dans mon cas mes lignes n'étais pas neuve mais pas si veille quand même et elles font souvent du spaghetti. Chu pas meilleur que le gars et je suis débutant. J'ai suivi 3 cours : 1 x 3hrs sur la neige, 1 x 3 hrs dans l'eau et 1 semaines de cours a Cuba et a chaque fois l'on m'a fait pratiqué le self rescue a tous les jours. Oui j'en ai démêler des lignes par contre lorsque je me suis retrouver dans marde l'instinct étais la et j'ai réagi vite et en sécurité....... Le gars a pas eu cette chance.....