Par Denis |
vendredi 8 avril 2016 08h58
|
||
![]() |
Voici le nouveau line-up Shinn printemps 2016 en vente exclusivement chez http://www.KiteXpress.ca Communiquer avec Sébastien ( Nouveautés: - Bronq en carbone nouvelle grandeur 134x40, une Bronq pour les dames, et une Bronq XL pour le vent léger - Shinnster adaptable pour le FOIL - Une gamme pour le FOIL - Le shinnbag ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par xulpix |
vendredi 8 avril 2016 17h05
|
||
![]() |
Beau Lineup!!! Pour les amoureux du LW de la KG , une Bronq en carbone ?!? Pour avoir ridé la Pinbot l'an dernier, je peux vous dire que c'est un super board qui gagne à être connu!!!.. | ||
Par SebM |
lundi 11 avril 2016 09h04
|
||
![]() |
Les deux planches sont à double usages. Donc on peut soit les utiliser comme planche directionnelle de kite ou encore installer la plaque en carbone pour rigidifier la planche et ainsi l'utiliser en kitefoil. Je viens de parler a Mark Shinn et il recommande davantage la El Stubbo si le but est de faire principalement du foil. Personellement c'est ce combo que je vais me commander. Le foil Zeeko en Aluminium est conçu pour les débutants mais tout de même avec une possibilité de progression. Il permet plus de vitesse une fois la technique maitriser. Vous pouvez lire beaucoup de reviews très positives à son sujet sur kiteforum.com ou on le résume comme étant le meilleur rapport qualité/prix/performance dans les foils en aluminium. En le combinant ici avec une planche Shinn le prix du combo est très compétitif également. Je vais rajouter des photos lorsque je reçois mon kit. Maintenant pour le foil en carbone Zeeko, le prix est pas mal plus élevé, j'ai une option moins dispendieuse pour un foil en carbone. Donc je n'en commanderai pas pour le moment mais je vous garantie tout de même le meilleur prix au Canada. Juste à m'envoyer un email ou MP pour en discuter si vous voulez un foil en carbone et je vous proposerai deux options. |
||
Par Tbones |
dimanche 17 avril 2016 12h54
|
||
![]() |
Détail important selon moi, les boards ont tous le dessous "progressive concave" cette année. Il y a plusieurs concurents qui avaient déja cela depuis longtemps. |
||
Par SebM |
lundi 18 avril 2016 07h10
|
||
![]() |
Tbones a écrit J'ai demandé plus d'infos à Mark Shinn au sujet du concave progressif et voici sa réponse intégrale, on voit que ce n'est pas si simple: "Good day Seb, We have always used concave but we have used an Elliptical shaped concave in the past. New machines and new technology in the factory has allowed us to modify it to a progressive concave. This is more like a tunnel concave. The difference visually is small, you can see it a little more pronounced in the base of the board but it’s not huge. You can also see the progressive concave in the deck. This means that the wood core is not compressed at the deepest part of the concave but more put under tension. Thus the benefits are 2 fold….. the concave itself is working a little better as the water flow is smoother but at the same time the tension applied to the core makes the boards feel a little more lovely and improves the low end performance without changing the top end control Regards Mark" Traduction: Nous avons toujours utilisé un concave mais la forme était davantage de type concave elliptique par le passé. Des nouveaux équipements et technologies à l'usine de production nous ont permis de modifier la forme vers un concave progressif. C'est davantage un concave en forme de tunnel. La différence visuellement est très petite, on peux le voir un peu plus prononcé a la base de la planche mais ce n'est pas énorme. On peut aussi voir le concave progressif sur le dessus de la planche. Ça signifie que le coeur en bois n'est pas compressé à sa partie la plus épaisse du concave mais davantage sous tension. Le bénéfice est en deux parties.... le concave travaille lui-même un peu mieux parceque l'écoulement d'eau est plus doux mais en même temps la tension appliqué au coeur rend la planche un peu plus agréable et améliore la performance en plage basse sans affecter le contrôle de la plage haute. |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 22 avril 2016 06h33
|
||
![]() |
Le combo Zeeko Alu + El Stubbo semble avoir trouvé le sweetspot performance/prix des 1e acheteurs qui veut un niveau min de performance: En 2015, le combo alu-intermédiare permettant l'initiation tout en possédant un design éprouvé/sophistiqué/performant/upgradable se limitait (selon mon opinion personnel) au Alpine Access (Alu) + RX-V5 (Carbone), pour environ $3,000. Ceux de nous qui planifient un jour se gâter avec un modèle encore plus performant et qui planifie voyager, pourrait décider de se passer d'une planche de carbone...pour le 1e combo de transition. Un combo-Foil ayant les mêmes caractéristiques + une planche plus facile à voyager pour $1000 de moins représente une belle option de performance/prix. |
||
Par SebM |
lundi 2 mai 2016 07h46
|
||
![]() |
Voici le nouveau lineup Shinn 2016 en vidéo: |
||
Par SebM |
jeudi 5 mai 2016 09h29
|
||
![]() |
http://www.iksurfmag.com/reviews/boards/twin-tips/shinn ... 41cm-2016/At A Glance ![]() On The Water ![]() Overall |
||