L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Harnais Ride Engine avec Slider Bar
Par Hannibal Lecter  
vendredi 2 septembre 2016 22h15

yaman a écrit
Avec la sliding rope, est-ce qu'il y a une usure de la corde qui se fait ou même du chicken loop?

Cher monsieur Yaman, toute la magie réside dans l'anneau, tel que l' Anneau unique de Bilbo le Hobbit ou l'anneau des Nibelungen.

Cette anneau inoxydable, similaire à un anneau nuptiale, unifiera corde et "chicken loop" afin d'éviter une usure par friction du "chicken loop" .

En espérant le tout conforme .

Cordialement ,

Votre dévoué ,

Hannibal Lecter
image

Par trippeux  
vendredi 2 septembre 2016 22h40

Un anneau oui, si tu rides autre chose que du core. Le système de larguage twist Core, fait que tu as besoin de, justement, twister plus pour larguer et c'est pas l'idéal je trouve. J'avais essayé avec un mousqueton d'escalade et je l'ai cancellé car je trouvais ca trop dangeureux. Tu twistes et ca largue pas, faut que tu tiennes et twiste une 2e fois. Oui, le chicken loop va usée plus vite mais j'aime mieux avoir mon chicken loop collé sur moi et largué sans aucun problème. Sécurité oblige. J'espère que je suis pas trop compliqué dans mes explications.
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695

Par Hannibal Lecter  
vendredi 2 septembre 2016 23h06

trippeux a écrit
Un anneau oui, si tu rides autre chose que du core. Le système de larguage twist Core, fait que tu as besoin de, justement, twister plus pour larguer et c'est pas l'idéal je trouve. J'avais essayé avec un mousqueton d'escalade et je l'ai cancellé car je trouvais ca trop dangeureux. Tu twistes et ca largue pas, faut que tu tiennes et twiste une 2e fois. Oui, le chicken loop va usée plus vite mais j'aime mieux avoir mon chicken loop collé sur moi et largué sans aucun problème. Sécurité oblige. J'espère que je suis pas trop compliqué dans mes explications.

Monsieur Trippeux vous avez absolument raison, le système de largage "Twist Core" couplé au système corde/anneau, gêne la manœuvre de se détacher du cerf-volant dans un mouvement .

Comme vous le dites si bien et je vous cite "Sécurité oblige" j'ai donc résolu cette problématique par l'achat d'une barre " 2017 Compstick Sentinel" de marque Slinshot" qui complète de manière transparente et sécuritairement le duo ride engine-corde/ anneau et les voiles Core .

http://www.slingshotsports.com/2017-Compstick-w-Sentinel#.V8o7BZBvqK0

Malheureusement, c'est un inévitable compromis, puisque j'adore ma barre Core sensor2 Pro. Parfois, par vents de 25 nœuds et plus, j'aime bien utiliser la Core sensor2 couplée au système corde/anneau mais en raccourcissant la longueur des lignes Tectanium à 18 mètres pour en diminuer la fenêtre de vent . C'est risqué mais tellement excitant !

Cordialement,

Votre dévoué,

Hannibal Lecter

Par jeff  
samedi 3 septembre 2016 07h42

Moi, j'ai installé mon crochet de dynabar sur ma la corde de mon slider bar liquid force. Ca fonctionne bien, voir mieux que l'anneau et évite d'ouvrir le cl. Pour core en passant, j'ai aussi remarqué l'impossibilité de larguer dans le cas d'une dévente...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par SebM  
samedi 3 septembre 2016 08h03

jeff a écrit
Pour core en passant, j'ai aussi remarqué l'impossibilité de larguer dans le cas d'une dévente...
Ça largue boen lors d'une dévente mais tu dois utiliser tes deux mains afin d'eviter que la corde ne tourne sur elle même ce qui absorbe l'énergie requise pour ouvrir le CL Core. Je l'ai vécu en mer au Cap smiley

Par SebM  
samedi 3 septembre 2016 08h04

flusher a écrit
@kitexpress

pour tes Mystic, comment procede t on

On envoi une demande où avez vous une boutique

Merci

Je t'ai envoyé un MP mais il me reste juste des Large.

Par jeff  
samedi 3 septembre 2016 08h54

SebM a écrit
jeff a écrit
Pour core en passant, j'ai aussi remarqué l'impossibilité de larguer dans le cas d'une dévente...
Ça largue boen lors d'une dévente mais tu dois utiliser tes deux mains afin d'eviter que la corde ne tourne sur elle même ce qui absorbe l'énergie requise pour ouvrir le CL Core. Je l'ai vécu en mer au Cap smiley

Oui avec les deux mains... pas aussi intuitif. Moi quand ça met arrivé, j'ai eu le réflexe de décrocher le cl, mais ça l'a créer un autre problème. Tk on s'écarte du sujet, on en fera un autre smiley

Par thefly4  
samedi 3 septembre 2016 10h21

Hannibal Lecter a écrit

Comme vous le dites si bien et je vous cite "Sécurité oblige" j'ai donc résolu cette problématique par l'achat d'une barre " 2017 Compstick Sentinel" de marque Slinshot" qui complète de manière transparente et sécuritairement le duo ride engine-corde/ anneau et les voiles Core .

Salut Luc

Ça fonctionne bien les Core avec la barre slingshot.... même si le Y est beaucoup moins haut ???
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Hannibal Lecter  
samedi 3 septembre 2016 12h25

Cher Monsieur Lamouche,

Concernant votre questionnement à propos du différent positionnement du "Y" d'une barre Core versus d'une barre Slingshot et du pilotage d'une voile Core.

J'ai personnellement testé séquentiellement pendant 14 jours avec des conditions optimales de vent constant les deux barres et je n'ai trouvé aucune incidence malencontreuse au pilotage des voiles Core.

Cordialement,

Votre dévoué ,

Hannibal Lecter

Par Denis  
vendredi 9 septembre 2016 18h11

J'ai fait le test du harnais Ride Engine Hex-Core et c'est le meilleur fit en modele waist que j'ai essayer de ma VIE smiley smiley smiley

Je vais faire un second essai demain car j'ai encore le dome avec moi smiley mais j'achete

Maintenant j'attends le 2017 ??

Par Hannibal Lecter  
vendredi 9 septembre 2016 18h57

Bravo Denis!  
Par Denis  
lundi 12 septembre 2016 21h30

Denis a écrit
Maintenant j'attends le 2017 ??

finalement apres un 2e essai, j'ai acheté le démo XL de chez 30noeuds en rabais !! heureux de pouvoir rider en waist après 4 ans d'abstinence smiley

Un TRUC de Mr Bricole:

Pour ne pas user votre chicken loop dû au frottement avec la corde (slider), recouvrez le chicken loop avec un tube de PVC transparent flexible de 1/2 pouce. Ca fitte parfaitement avec le chicken loop Ozone. Prendre un 5/8 ou + si le diamètre de votre chicken loop est plus gros.

Comme ca, le tube s'use et non pas votre chicken loop. A 65 cents le pied linéaire chez Rona, faut pas s'en passer.

Merci à Dan Active pour le truc.

image

Par xulpix  
lundi 12 septembre 2016 21h50

Et pour les adeptes de Core il y a une modification possible pour que ce soit la corde qu'on largue d'un côté au lieu du chicken... Mais bon, Mr Bricole est trop occupé pour l'instant mais en gros: c'est comme les leash flysurfer avec la " pine" ...  
Par trippeux  
lundi 12 septembre 2016 22h13

Super bonne idée le tuyau transparent. merci.
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695

Par flusher  
mardi 13 septembre 2016 06h56

@xulpix
Svp explique nous le set up avec la barre core.
Merci

Par trippeux  
mardi 13 septembre 2016 12h03

Rien de mieux qu'un image pour comprendre.
C'est pas une barre Core mais c'est le même principe.
image

Par greg_mtl  
mardi 13 septembre 2016 12h20

Arthur a installé un anneau permanent sur la corde, il suffit donc d'installer le CL comme sur un crochet. Bien sur il faut un anneau très solide. (Rated)  
Par flusher  
mardi 13 septembre 2016 12h22

image
J avais ceci en tete
Quelqu un a t il essayé?

Par flusher  
mardi 13 septembre 2016 12h24

Cela prend la place du CL au complet  
Par SebM  
mardi 13 septembre 2016 21h11

Je pense que la solution la plus simple et efficace est d'installer un système de goupille pour pouvoir décrocher la corde d'un coté comme Xulpix à suggérer. Faudrait que je le fasse mais je manque totalement de temps libre à cette période de l'année mais cet hiver je vais m'y attarder. J'espèrais que Ride Engine sorte une solution avec leurs 2017 mais non, aucun changement.

Par Taurent  
samedi 17 septembre 2016 16h36

Bon vous m'avez convaincu, merci à Seb (Kitexpress), bien hâte d'essayer ça! Je vos ferai part de mon appréciation de la chose après quelques sessions.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Wave  
dimanche 18 septembre 2016 09h35

Gang, je vais surement au printemps prochain faire l'achat d'un harnais ride. J'ai fait le test avec un Ride Médium avec la corde et j'ai bien aimé.
Ma première ride, je l'avais pas assez ajuster sur moi et il montait, j'ai des douleurs a la hauteur de mes cotes flottantes et je ne peux plus porter de west depuis plus de 5ans. Donc ma première essai a pas été concluante, le harnais monte et comprime mes cotes flottante.

Denis m'indique que je dois le mettre hyper serré , genre tu respires presque plus. Cette essai a été vraiment concluante, le harnais reste en place et me permet enfin de rider en west, le lendemain, pas de douleur aux cotes flottantes, donc test concluant.

Le HIC, je fais 32 de taille, j'ai essayé le Medium, mais j'avoue que j'étais pas mal au max des ajustements. J'avais mon Shorty, l'été, je penses qu'il sera trop grand. ?

Certain rider qui font du 32 , donc entre les deux tailles, selon leur chart, le 32 serait un small et le 33 serait un médium. Achète le small et installe une barre de 10pouces ou lieu de la barre de 8 pouces.

Des conseils sur la grandeur ?

Aussi le model Elite et la barre de carbone, est-ce que ça vaut la peine ?

Merci de vos conseils.
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par SebM  
dimanche 18 septembre 2016 14h11

Avec un harnais waist il vaut mieux qu'il soit trop petit que trop grand. Aussi tu peux effectivement utiliser la barre de 8" ou 10" afin de fine tuner ton ajustement. Pour te donner une idée des grandeurs Steph, moi je fais 6'1" pour 192lbs et je porte du 32-33 et le medium avec barre de 10" est un fit parfait! Aussi, tu es mieux avec le système coulissant si tu as déjà des problèmes de douleurs aux cotes, ça va aider.

Le harnais en carbone est un peu plus léger et un peu plus rigide "mais" les harnais RE sont déjà très petits, léger et très rigide et le modèle de base HEX est déja asse dispendieux donc je suggère d'ce dernier qui est extraordinaire.

Par contre le slider en carbone si tu ne planifie pas changer de lui au crochet fixe est un meilleur achat car il est hyper léger et il n'a pas de gaine qui peux se briser. Vraiment j'adore le slider en carbone et mon HEX!

Par jeff  
dimanche 18 septembre 2016 16h23

Sebm, je vais devoir essayer ça. J'ai jamais rider plus que qql minutes en waist à cause de douleur au bas du dos et hernies. Je ride en short dakine. Je suis pas convaincu que ça va faire, mais j'aimerais bien. Je te contacte quand je vais vers 3r si tu as ma grandeur.

Par SebM  
dimanche 18 septembre 2016 21h27

jeff a écrit
Sebm, je vais devoir essayer ça. J'ai jamais rider plus que qql minutes en waist à cause de douleur au bas du dos et hernies. Je ride en short dakine. Je suis pas convaincu que ça va faire, mais j'aimerais bien. Je te contacte quand je vais vers 3r si tu as ma grandeur.

Pas de trouble, j'ai ta grandeur pour essayer.