Par trippeux |
samedi 16 avril 2016 19h33
|
||
![]() |
Je vais au sandos caracols eco resort à 10 minutes de playa del carmen. Ma question est, j'apporte tu mon stock? Merci de vos réponses. 6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695 |
||
Par Snow_ro |
samedi 16 avril 2016 20h06
|
||
![]() |
J ai kiter au sunset princess, c etait a 10 min de playa del carmen. J ai croisé des kiteux de d 'autres hotel. Pas user frendly en generale pour le decolage apres ca va
Au gré du vent |
||
Par rad22 |
samedi 16 avril 2016 20h13
|
||
![]() |
Sandos playacar. Il y a une école de kite qui s'appelle playa del carmen Kitesurfing . Le proprio est français . Super beau spot . Ils vont aussi à isla Blanca près de Cancun . |
||
Par Sam99 |
dimanche 17 avril 2016 01h34
|
||
![]() |
A environ 3,3 km au sud de ton hotel. Calle 48 NTE. Il y a un spot ou les gens kite et sont autorisés lorsque le vent est bon. Juste au nord de l'hotel : The Reef Coco beach. https://www.google.ca/maps/place/Sandos+Caracol+Eco+Res ... 6982?hl=fr |
||
Par trippeux |
dimanche 17 avril 2016 09h06
|
||
![]() |
Merci à vous tous. Reste à savoir quoi apporter.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695 |
||
Par DBerube |
mercredi 27 avril 2016 09h01
|
||
![]() |
J'ai une plug pour des condos a louer a Playa del Carmen. 4 condos en ville Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||
Par Clarencephil |
vendredi 29 avril 2016 11h35
|
||
![]() |
trippeux a écrit Je suis allé au Sandos Caracol, il y a 5 ans. Un grand resort où on marche beaucoup. A l'époque on pouvait faire du kite devant l'hotel en partant du centre nautique (devant à droite) Aujourd'hui, ça a peut-être changé |
||
Par Prana1 |
dimanche 1 mai 2016 21h20
|
||
![]() |
salut ! Moi aussi je regarde pour aller kite au mexique ! Je pensais atterrir à cancun. Après, on semble dire que Isla Blanca, tolum semblent bon pour le kite. J'irais fin mai début juin. Avez vous des plugs de location de voiture? hébergement ? Endroits de kite à ne pas manquer ? |
||
Par Sylvainm |
mardi 6 septembre 2016 13h14
|
||
![]() |
Moi aussi je vais au Sunset Princess (Playa del Carmen) a la fin d'octobre. Comme je suis encore débutant ( je réussi mes water start) je voulais savoir si c'est une bonne idée d'apporter mon kite pour me pratiquer et m’améliorer, ou bien je m'embarque dans des problèmes éventuels? |
||
Par jplecruguel |
mardi 6 septembre 2016 16h41
|
||
![]() |
PDC c est pas endroit ideal pour debutants. de 1, faut etre super autonome. tu seras surement seul. ca te prendra surement un helper pour partir et decoller surtout si la plage est petite. il vente pas bcp non plus (tu peux etre chanceux, mais c est plutot de la 15m ou de la 12 si chanceux l hiver. en octobre je sais pas par contre). il faut tomber sur un hotel avec une plage degagee, et large et sans recif. pas toujours evident. le princess semble pas pire sur les cotes. cote sud selon le satellite mais... il faudra marcher un peu. ca se peut que ca soit interdit. ca arrive. ca n est pas mon experience (mais dans le resort mem, c est sur qu ils veulent pas de kite avec les baigneurs ou direct devant les chaises. les plages sont bondees et tres petites souvent, par large. hotels cordes etc. qq infos ici sur pdc: [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=14254&p=72950&hilit=sandos#p72950] Isla blanca a presque 1h au nord est une option. PDC kiteboarding au sandos playacar peut faire un pick up dans les hotels. pour la journee. |
||
Par Sylvainm |
mardi 6 septembre 2016 22h52
|
||
![]() |
Si je suis capable d'aller a isla Blanca, j'imagine que seulement pour ca , ca vaudrait la penne d'apporter mon kite!? | ||
Par jplecruguel |
mercredi 7 septembre 2016 09h42
|
||
![]() |
pas evident de se mettre a ta place. Isla, c est une lagune. ideal pour apprendre. sauf le launch. paquete au bout, on se croirait a l anse a l orme... moi, je verifierais les forecast la veille du depart, tu decides d apporter ton stock ou pas, et quelles voile(s). eau chaude, wetsuit pas necessaire en mer, si vent sud, lycra ok. mais a isla, c est souvent pour des vents du Nord NE. ca rentre pas pire a isla. ca peut etre de la 10 voir de la 7m. en mer, vent du sud, souvent plus leger. de la 12 a 15 quand ca rentre. contacte PDK. ca coute autour de 40$US par personne ca se peut que tu doives louer une voiture si pas assez de monde chez pdk pour rentabiliser leur lift. compter 60$US avec le gaz etc. |
||
Par Sylvainm |
mercredi 7 septembre 2016 10h25
|
||
![]() |
Seulement pour Isla Blanca, ca vaut tu la peine que j''apporte mon kite? (100$ avec West Jet). J'ai déjà un contact qui peux nous y amener. Et comme débutant, c'est tu un endroit qui va m'aider a progresser? |
||
Par jplecruguel |
mercredi 7 septembre 2016 10h40
|
||
![]() |
c est tres friendly. une lagune de 3 pieds de profondeur sur une dizaine de km de large. ideal pour apprendre. diff a battre. ca depend vraiment du forecast, de tes voiles, si tu as le bon stock aussi, et de ce que tu amenes. ensuite, c est une question de prix selon ce que tu veux mettre. compte 50 a 100$ pour ta journee de kite (location, gaz, entree (5$) et location wetsuit ou autre). plus ton 100$ de west jet. pour une journee, c est du cash. moi j avais mon stock pour la semaine au cas ( et pas de suplement avion). mais il a pas vente plus que 10 knts: donc 1 sortie a isla seulement. normalement, je prendrais pas mon stock pour 1 journee. j ai splitte le char avec un autre, ca m a coute moins de 40$ pour la journee. c est ok pour moi. PS: tu peux louer des trucs (wetsuit, et p-e autre chose, harnais et p-e kite etc aussi.) a voir avec eux, selon le niveau. certains chargent un mini cours avant pour valider le niveau. ils donnent des cours. louer pour la journee, ca serait plus simple si tu penses pas rider a l hotel. PDK au sandos playacar, tu peux prendre des cours aussi, et p-e louer? si les vents sont sud toute la semaine, tu pourrais aller a PDK. moins loin. PDK ne va a isla que si c est la seule option pour eux (i.e vents nord). par vent sud, je sais pas si isla fonctionne, c est offshore. p-e qu ils traversent la route pour jouer en mer? je sais pas. |
||
Par Sylvainm |
mercredi 7 septembre 2016 13h13
|
||
![]() |
Merci pour tout l'info!! Coudonc, l'eau est tu froide a Isla Blanca, tu me dis que ca prend un wet?? |
||
Par jplecruguel |
mercredi 7 septembre 2016 13h30
|
||
![]() |
ca peut arriver (j y etais en fevrier). les vents du nord refroidissent ca pas mal. a 20 degres mouilles, ca refroidit assez le corps pour etre inconfortable la lagune se refroidit assez vite la nuit avec le vent (il peut faire autour de 17 la nuit). j ai loue un wet et le gars me recommandait un long. pour etre plus confo. vu que c etait surement ma seule ride de la semaine, j en ai fait une grosse journee. ca coutait 5 ou 10$ la journee. ca vaut la peine de louer et pas apporter ca. j ai ete surpris aussi. |
||