L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Une planche que j'ai perdue est en vente sur Kijiji...
Par Bluego  
vendredi 22 avril 2016 22h59

Avis à tous:

N'achetez pas cette planche SVP!!
http://www.kijiji.ca/v-sport-nautique/ville-de-quebec/p ... nFlag=true

Je l'ai perdue l'automne dernier à St-Jean et à mon grand bonheur, elle vient d'apparaitre sur Kijiji.
Je fais présentement des démarches auprès de la personne qui l'a trouvée afin de la récupérer et lui offrir une récompense.
(je tiens à spécifier qu'elle n'a pas été volée mais bien retrouvée)

C'est une RSC Suprême avec des footstraps Underground et une poignée EK (assez rare comme combinaison: dur de se tromper!)
Une bombe smiley

Maintenant, espérons que je sois tombé sur un bon Jack...
Ozone :)

Par Bluego  
vendredi 22 avril 2016 23h00

Bluego a écrit
Avis à tous:

N'achetez pas cette planche SVP!!
http://www.kijiji.ca/v-sport-nautique/ville-de-quebec/p ... nFlag=true

Je l'ai perdue l'automne dernier à St-Jean et à mon grand bonheur, elle vient d'apparaitre sur Kijiji.
Je fais présentement des démarches auprès de la personne qui l'a trouvée afin de la récupérer et lui offrir une récompense.
(je tiens à spécifier qu'elle n'a pas été volée)

C'est une RSC Suprême avec des footstraps Underground et une poignée EK (assez rare comme combinaison: dur de se tromper!)
Une bombe smiley

Maintenant, espérons que je sois tombé sur un bon Jack...

Par jplecruguel  
samedi 23 avril 2016 07h19

J avais vendu une planche a un gars de qc. Je suis pas sur qu il l ait ride une fois. Il l a perdu a beauport. Disparue... Maree. Probablement.
bref elle est en vente sur kijiji au printemps.
Le gars appelle pour info mais dit rien histoire pas trop claire . Le gars kitait pas c sur.mon acheteur a contacte la sq.
Tres collaboratif. Incroyable. Il ont appele. Pris rdv avec. Au tim horton. Important. Doit etre a l exterieur domicile.
La le gars se rend que c est la police qui le rencontre...
Pas le choix. C est une planche trouvee. Il est chasseur. Ca se tenait. Mais c est un objet trouve. Pas a lui.
Il l a rendu.
Ca empeche pas une recompense.
Bon a savoir. Est ce que ta police sera aussi cool??? Essaye pour voir.

Par jumarcil  
samedi 23 avril 2016 09h42

Une autre anecdote; un gars a trouve le board de Xulpix l ete passe pres de Ville Joie. Anyway, le gars a essaye de contacter la cie Shinn pour essayer de se promouvoir en voulant creer un faux concours et faire croire au proprio (xulpix) qu il avait gagne un board ou qqchose du genre et ca aurait ete filme pour promouvoir son site web ;-( Il avait aussi contacter KiteXpress qui avait vendu le board.

On s entends que Shinn et Seb lui ont fortement recommande de la retourner a son proprio etant donne qu il savait a qui elle appartenait (nom et tel sur le board)

Finalement c moi qui suis alle recupere le board et je me sentais tres mal a l aise. Il voulait me filmer recuperant la planche etc pour s en servir eventuellement. Je lui ai dit que j etais sur mon heure de diner et assez presse.

La il m expliquait qu il aurait pu la garder et que selon les loi maritimes vu qu il l avait trouve , elle aurait pu maintenant lui appartenir. Je lui ai explique que le board valait 700$ et que le gars avait mis son nom et telephone dessus et que c etait tres gentil de l avoir recupere mais en aucun cas elle ne lui appartenait.

Assez fucke merci.

ps: le gars devait mesurer 6 pied 2 ou 3 et peser 250 livres. J avais hate de cr... mon camps avec le board

Good luck Bluego, suis le conseil de JP et envoie la police.

Par Bluego  
samedi 23 avril 2016 10h12

Salut les mecs,
Merci pour vos conseils.
J'ai décidé de laisser 24h à la personne (contactée par courriel avec beaucoup de gentillesse) pour me rendre ma planche par elle-même.
Sinon, demain je procède avec la SQ.
À suivre smiley

Par Flipper360  
samedi 23 avril 2016 20h59

ah ah...pas rapport mais trop drôle... Un gars achète du stock used en ben moyen état, 2 kites, une barre et un board... C,est le board qui l'intéresse, il a tout ça pour une bouchée de pain... il ride sont board et triple dessus, les voiles ont des bridges tout raboutés... il ne les garde pas, il arrange tout ça et les donne ou les revend pour pas très cher mais continue à tripper avec son board...

En se rendant sur son spot préféré, le board est tombé de sa boîte de pickup sur le bas-côté du chemin de terre tout bossé... Il arrive au spot, ne trouve pas son board, refait la route à l,envers, ne trouves pas son board...

Quelques jours plus tard il va à un magasin de kite de Québec qui vend du used et n'y voit-il pas son board... Le magasin le met en contact avec le vendeur, qui lui réclame une couple de 100 pour récupérer son board... Il négocie ferme et s'en tire avec une bonne somme à débourser pour récupérer son board mais il est content parceque ça ne lui a quand même pas coûté très cher pour un tel board.

Le lendemain en se rendant à son spot préféré, le board tombe de sa boîte de pickup et il ne le retrouvera jamais cette fois.

Plus tard en visitant une boutique du coin de Trois-Rivières, il se fait dire que quelqu'un était venu faire faire une évaluation pour ses assurances pour un vol et que c'était en plein ce stock là. Évidemment en achetant il n'avait aucune idée que le matos était volé et oui c'est possible d'avoir deux kites de 4 ans et un board de 3 ans pour moins de $1000... Mais le board était hanté...

Par xulpix  
samedi 23 avril 2016 21h01

jumarcil a écrit
Une autre anecdote; un gars a trouve le board de Xulpix l ete passe pres de Ville Joie. Anyway, le gars a essaye de contacter la cie Shinn pour essayer de se promouvoir en voulant creer un faux concours et faire croire au proprio (xulpix) qu il avait gagne un board ou qqchose du genre et ca aurait ete filme pour promouvoir son site web ;-( Il avait aussi contacter KiteXpress qui avait vendu le board.

On s entends que Shinn et Seb lui ont fortement recommande de la retourner a son proprio etant donne qu il savait a qui elle appartenait (nom et tel sur le board)

Finalement c moi qui suis alle recupere le board et je me sentais tres mal a l aise. Il voulait me filmer recuperant la planche etc pour s en servir eventuellement. Je lui ai dit que j etais sur mon heure de diner et assez presse.

La il m expliquait qu il aurait pu la garder et que selon les loi maritimes vu qu il l avait trouve , elle aurait pu maintenant lui appartenir. Je lui ai explique que le board valait 700$ et que le gars avait mis son nom et telephone dessus et que c etait tres gentil de l avoir recupere mais en aucun cas elle ne lui appartenait.

Assez fucke merci.

ps: le gars devait mesurer 6 pied 2 ou 3 et peser 250 livres. J avais hate de cr... mon camps avec le board

Good luck Bluego, suis le conseil de JP et envoie la police.

Et pour avoir voulu me niaiser, il l'a pas eu sa récompense...

Assure toi de pouvoir démontrer à la police que tu es bien propriétaire de la planche... Facture, photo...etc. Bonne retrouvaille!

Par scoutu  
samedi 23 avril 2016 21h09

Blâmons le prix des steak qui sont rendus inabordables !!!

Si le steak était moins chere le monde en serait pas rendu la.

Moi je suis presqu'a veille de perdre mon poste de président du club de fat ass puisque j'ai coupé dans le gras smiley

La photo donne juste pas le numéro civique smiley
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Denis  
samedi 23 avril 2016 21h16

depuis que je me suis fait volé mon camion en 2009 (et on a retrouve le stock au cap hatteras en 2010...)

je prends toujours une photo de mon equipement que j'achete et je photographie le numero de serie

donc si j'ai a prouver qu'une planche ou kite m'appartient, et voila.... le numero de serie est unique

Par Snow_ro  
dimanche 24 avril 2016 08h10

Rappelez-vous le vol audacieux d'une Nugget à 30 noeuds l'été passé...

Au cas ou il enlève l'annonce fait un screen shot et prend son numéro sur son annonce de climatiseur(418-573-3547)
Au gré du vent

Par FurImmerKite  
dimanche 24 avril 2016 08h46

Savez-vous si on a ce genre de service de sticker personnalisé waterproof uvproof aux environs ? http://www.sea-id.com/, j'ai pas envie de payer en pounds smiley  
Par xulpix  
dimanche 24 avril 2016 20h59

Sharpee sur l'intérieur des ailerons.. C'est comme ça qu'on m'a contacté lorsque j'ai perdu mon.board...et pas cher!  
Par FurImmerKite  
dimanche 24 avril 2016 21h14

xulpix a écrit
Sharpee sur l'intérieur des ailerons.. C'est comme ça qu'on m'a contacté lorsque j'ai perdu mon.board...et pas cher!

Très bonne idée, j'y avais pas pensé, merci Colin!

Par Bobetpine  
lundi 25 avril 2016 20h30

xulpix a écrit

Bonne idée, certain, pas mal mieux que direct sur la planche.

Merci bcp d'avoir partagé ton idée.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par jumarcil  
jeudi 28 avril 2016 00h54

Bobetpine a écrit
xulpix a écrit

Bonne idée, certain, pas mal mieux que direct sur la planche.

Merci bcp d'avoir partagé ton idée.

Sharpie meme sur board ca part! , une tite shot de wd 30 sur un chiffon et le tour est joué

Par Bluego  
jeudi 28 avril 2016 21h55

Après 3 sympathiques discussions avec un sergent la SQ, 2 choses à retenir:
-Buriner
-Conserver le no. de série

Ce sont les 2 seules preuves absolument indiscutables devant le juge.
le reste (photos, facture, description, etc.) n'est pas une preuve assez solide.

Le no. de tel au crayon feutre, qu'il soit sur l'aileron ou la planche, ne change pas grand chose si vous tombez sur un mauvais samaritain.

Par jumarcil  
jeudi 28 avril 2016 22h22

Bluego a écrit
Après 3 sympathiques discussions avec un sergent la SQ, 2 choses à retenir:
-Buriner
-Conserver le no. de série

Ce sont les 2 seules preuves absolument indiscutables devant le juge.
le reste (photos, facture, description, etc.) n'est pas une preuve assez solide.

Le no. de tel au crayon feutre, qu'il soit sur l'aileron ou la planche, ne change pas grand chose si vous tombez sur un mauvais samaritain.

Tu l avais acheter de qui, c'est sur que tu peux retrouver acheteur original et essayer d avoir la facture originale, au pire appeler KF qui distribue ces boards. Ils doivent avoir le serial number.

Par snowburner  
vendredi 29 avril 2016 00h44

J'ai hâte de te voir passer à l'arbitre sur V.  
Par Bluego  
vendredi 29 avril 2016 15h03

Ça se rendra pas a l'arbitre malheureusement ça aurait ete rigolo smiley
Ça a pas été si simple mais je l'ai dans l'auto.

Faites buriner vos planches et photographie les NO de série smiley

Par jplecruguel  
vendredi 29 avril 2016 15h10

Moi, j avais un Waiman Joke. Mon acheteur m avait recontacte pour ce genre d info, photos etc.
Il y avait qq affaires vraiment uniques (un genre de defaut dans le vernis, a l interieur). j avais des photos!
Bref ca a aide bcp. Mais oui, pas evident. no de serie avec facture qui reference ou autres preuves, ya pas mieux pour la police pour decider si ils embarquent ou pas. Idem pour burinage. p-e mieux encore.

Par pietro  
vendredi 29 avril 2016 19h43

Juste pour m'informé.
Ok avec la SQ, si suffisament de preuve; buriner et #de serie.

J'ai cherché pour les lois maritimes, Canada et Québec, pas trouvé grand choses.
Un board est peut-etre même pas considéré comme une embarcation, voir meme, objet flottant.

Bref, les lois maritimes que le premier gars disait,
sa semble pas applicable dans un pays, du moin ici.

est-ce seulement dans les eaux internationnal ???

Ou j'suis dans champ ??
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par jumarcil  
samedi 30 avril 2016 08h52

jplecruguel a écrit
Moi, j avais un Waiman Joke. Mon acheteur m avait recontacte pour ce genre d info, photos etc.
Il y avait qq affaires vraiment uniques (un genre de defaut dans le vernis, a l interieur). j avais des photos!
Bref ca a aide bcp. Mais oui, pas evident. no de serie avec facture qui reference ou autres preuves, ya pas mieux pour la police pour decider si ils embarquent ou pas. Idem pour burinage. p-e mieux encore.

Suite a la mesaventure de Bluego, j ai pris en photo tout les num de serie de mes boards. En general, a moins de tomber sur un tdc $ si y a ton num de telephone plus un signe de dollars a coté le gars va preferer appeler pour sa recompense que de vendre qqchose qui ne lui appartient pas !?

Moi j avais toujours mis mon cell et $$$ a cote.

Ps J'avais donne 40$ au gars qui avait trouve mon board il y a qques annees et il semblait ben content. Moi moins pcq mon board avait passe 2 semaines dans des roches et de l eau a se faire brasser. Pas fini mais mettons que la valeur avait passe de 500$ a 250$,,, cause : scratch et esthetique.

Par FurImmerKite  
samedi 30 avril 2016 09h03

Merci à tous pour vos astuces, bien utile à savoir smiley