Par Airush |
lundi 25 avril 2016 22h32
|
||
![]() |
Salut, le vent n'est vraiment pas de la partie alors je veux me tournée vers le paddle board pour les journées sans vent. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Je recherche un gonflable car je n'ai pas de place. J'aimerais un sup pour tous les conditions, choppie water, surf flat etc... Je ne sais pas si ça existe mais bon j'aimerais vos avis, sur la meilleur marque qualité prix. Je pese 185 lbs. J'aimerais mettre entre 1000-1500$ si possible. Merci |
||
Par amadeus |
mardi 26 avril 2016 10h03
|
||
![]() |
Nous en avons acheté un l'année dernière, gonflable pour pouvoir le transporter en avion avec le matos de Kite et pour justement les journée pas de vents. C'est différent du Kite mais c'est un très bon exercice et le fun dans les vague. Il y a plusieurs marque et modèle et c'est certain que pour la stabilité et vitesse c'est mieux une rigide mais ça prend de la place. Nous on l'a acheté chez Do-sport (http://www.dosport.ca/) c'est une québécoise Dominique Vallé, de la région de Trois-Rivières qui fait faire ces SUP (dont certain modèle au Québec je crois) et qui sont de bonne qualité. Informe toi bien avant d'acheter, car selon ou tu veux en faire (mer, lacs, rivière, fleuve) et ton poids les modèles varient en longueur, épaisseur et forme. | ||
Par jplecruguel |
mardi 26 avril 2016 11h21
|
||
![]() |
Les SUP en general, ya 2 types de forms en gros, 2 extremes qui s opposent : Une aiguille, un pointer: une longue allumette, tres pointue, peu large, peu epaisse. Ca pointe bien, ca garde son cap! Ca a peu de resistance hydrodynamique. Ideale pour la vitesse, les lacs, etc. tres efficace. On en trouve un peu dans les gonflables mais assez rares. Pas aussi extreme et efficace que les rigides, car elles sont plus epaisses. Le gonflable permet pas des formes aussi extremes. A l oppose de ca, on a la forme de vague : la banane : un bon rocker. Plus court. Plus large un peu pour le volume/stabilite. La forme courte et banane fait que dans la vague, ca va etre pousse et ca va epouse la forme de la vague, ca surfe. C est vraiment le fun comme feeling. Mais des vagues au qc… Ces memes avantages deviennent un inconvenient sur un lac : la forme banane veut pousser de l eau, ca ralentit. C est court, ca tourne trop facilement. Ca cappe moins bien. Le clappot frappe plus (un pointer va passer dessus car plus long). Idem pour la largeur : ca freine plus Il existe peu de vrai sup de vague glonflable, et qui marche bien. J en avais trouve 2 pas pire. Une starboard et une marque pas connue. Je vais essayer de les retrouver. Au milieu : ben ya la forme pas trop definie. Un peu des 2, ou aucun des 2 : Assez large et longue. Plutôt plate. Tres tres stable. Ca sert pour le yoga genre. Ca fait rien de bien sinon le yoga. Pour jouer avec des kids A 2 etc. c est tres stable. Sur lac ca peut etre encombrant mais ca freine un peu moins qu une forme de vague. Grosse majorite des sup gonflables sont un peu comme ca, des bateaux. Si tu regardes un site de SUP, tu vas voir les 2 formes. Les plus courtes peuvent etre un peu vague (mais ca veut pas dire que ca marche bien) ou pas du tout : juste plus courte/volume plus petit (ex pour filles ou enfants). Mais tres droite en dessous. Donc marche pas trop en vague. |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 26 avril 2016 12h57
|
||
![]() |
Parfaitement d'accord avec ce que jplecruguel a (si bien) résumé ![]() ![]() Partageant leçon apprise - J’ai acheté le Slingshot Space Pickle, concu pour les SUP-surfeurs des vagues d’océan pensant l’utiliser pour le LW SUP kitesurfing . Jamais réussi (mais d'autres y parviennent). Trop instable pour faire un bon workout en puisance/vitesse meme pour 150lb. Et comme tout objet de performance & design (veneered bamboo) - fragile. Finalement, le SUP sert à une toute autre fin: Workout pour poids ultra-plume (femme & enfants), plateforme pour suivre mon jeune en kite (lifeguard surfboard), décorer le garage. Bref, j'ai favorisé l'utilisation exotique au frais de l'utilisation réaliste ![]() Faut donc, malgré notre nature de kitesurfeurs, deviner l'application principale réaliste et les utilisateurs clés (un 150lb peut utilizer le SUP d'un 200lb, le cas inverse est plus difficile). Si le surf n'est pas critère absolu, alors: Plus long = plus vite Plus large = plus stable Gonflable = moins bijou donc plus utilitaire = moins d'inquiétude. Finalement, $1000-$1500 devrait permettre un SUP de qualité. Compte $150-$300 pour la pagaie ($300 en carbone). |
||
Par jplecruguel |
mardi 26 avril 2016 13h44
|
||
![]() |
Je rajouterais qu un tres sup glonflable de surf va catcher la vague assez facilement avec la bonne forme. (ce qui est tres rare deja ca!) Par contre, tourner, etc. dans la vague ca sera bcp plus difficile, parce que le edge (epaisseur sur les cotes) est large, ca coupe pas comme un rigide. Tres gros compromis la dessus. Comme disait Fly, faut analyser froidement l utilisation realiste. gros risque d etre tres decu. ya pas de miracle dans le gonflable... Si tu as l occasion d essayer avant, c est un gros plus. Do Sport. c est Do Lavallee, une windsurfeuse pro du Qc en arriere. Elle coache maintenant. Elle est basee l ete a trois-riviere. a la base nautique. Si tu passes par la, tu pourrais surement essayer et avoir des recom. Te faire une meilleure idee. JP |
||
Par Airush |
mardi 26 avril 2016 13h51
|
||
![]() |
Merci beaucoup c'est gentil, je cherche un sup pour passé le temps j'ai vu un sup avec do sport pour descendre des rivières ça l'air bien. Je veux pas vraiment un SUP que pour la vague, Au Québec nous avons tellement de condition différante que j'en veux un pour un peu de tous sans être excelent dans tous. Dure à expliquer une fin de semaine qui vente pas j'aime mieux être sur l'eau que chez moi à regardé la télé. | ||
Par Whabbits |
mardi 26 avril 2016 16h38
|
||
![]() |
If you have the chance demo as many brands as possible. At 185lbs you will notice the difference in quality between brands. I would suggest trying a Red Paddle Co board before buying something as they inflate to 22psi and you really notice it. I just did a 20km down river run on a 10'6" Ride. It was ridgid the whole time. I found that the Boardworks boards were good quality but at my weight they were not what I was looking for. |
||
Par Kite55 |
vendredi 29 avril 2016 08h59
|
||
![]() |
Salut, Je n'ai pas essayé la gonflable, mais je possède 2 de leurs modèles (la 8.3 et la 9.0) et ils sont malades. Voici leur site http://www.taigaboard.ca/ C'est une compagnie d'ici Au plaisir, |
||
Par Flipper360 |
samedi 30 avril 2016 07h50
|
||
![]() |
Moi j'en ai 2 gonflables et le Brunotti fait l'unanimité Chex les 4-5 personne sa qui je les ai fait essayer, si t'es a Mtl viens chercher ça à ,l Vaudreuil pour essayer... | ||
Par Airush |
samedi 30 avril 2016 22h12
|
||
![]() |
Qui les vends les Brunotti je n'arrive pas à voir le dealer je vois ocarina mais rien sur le website | ||
Par Flipper360 |
samedi 30 avril 2016 23h23
|
||
![]() |
Oui c'est Ocarina qui me les a vendu. Un est le brunotti l'autre je sais plus la marque. Le Brunotti est très stable mais beaucoup plus maniable. qui dit maniabilité dit aussi un peu moins de stabilité directionnelle mais plus le fun à utiliser. À regarder aussi le Naish One qui semble une belle machine pour la vitesse en conditions calmes. La nais semble avoir une carène La Brunotti de par sa forme peu prendre de la vague, je l'ai pas fait mais c,est un shape passe-partout. Je viens de voir un test: ''Brunotti Tarik is a stand up paddleboard thats suitable for recreational use & all levels of riders. This great all rounder SUP is easy to use & a brilliant way to get into the sport. Enjoy paddling your favourite lakes, rivers & calm seas and a bit of wave. Even though this is Brunotti's first inflatable, compared to some of the other Inflatable SUP's we have tried this is really good and one of our favorite rides! It is a simple design graphically that looks really awesome and rides just as good. The rocker line and profile of the board makes it cut through clean and still be agile and fun. The good volume and thickness gives great float and smooth riding on the small waves while still being very stable. The only slight downside is the paddle feels heavier to some other fibre ones but it's a great flat style ideal for surf rudder and gives loads of drive. Leash points on the front and rear make ideal for surf and also getting in and out of locks on the river. brunotti tarik inflatable stand up paddleboard on beach The pump is a double action pump similar size to a kite pump which switches to single action at high pressures. This makes it quick to pump up but does feel a little harder work than the single action taller pumps but still loads better than some of the cheap pumps we have seen! The storage bag is also great as it packs up small but is very durable and easy to get the board and everything in easily rather than some bags that are more of a struggle. The shoulder straps are also comfortable which when on a hike over the dunes is worth a fortune! Brunotti Tarik comes with everything you need to get started including a bag, repair kit, adjustable paddle & pump. The Tarik has soft fins set up as a thruster configuration. Specifications: Length - 10'6 Volume - 231L Thickness - 14cm Weight - 10.2kg Packs down to 79cm x 32cm'' |
||