Par dams |
dimanche 1 mai 2016 20h46
|
||
![]() |
Salut j'aimerai découvrir le spot de l'anse de Vaudreuil, mais j'ai besoin de conseils venant de ceux qui sont habitués à ce partir tout seul en déroulant leur lignes dans l'eau. Je suis habitué à me partir et m'atterir seul, mais avec de la place donc c'est pas compliqué, mais je me suis déjà essayé 1 fois, mais Ca n'a pas marché Bref des avis s'il vous plaît? Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par perseides2 |
dimanche 1 mai 2016 22h12
|
||
![]() |
Le niveau d'eau est trop haut de 4-5 pieds. A Vaudreuil il n'y a pas beaucoup de jeu.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par Flysurfer64 |
dimanche 1 mai 2016 23h57
|
||
![]() |
Voici un video qui montre un drift launch d'un gonflable, avec cordes pré-roulés comme pour un caisson. Le positionnement du kite est cependant propre au drift launch d'un gonflable. Comme je boat-launch 90% du temps avec les caissons, je partage mes trucs pour roulement préparatoire. [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=13168&p=68848&hilit=drift+launch#p68848] Objectif: Rouler afin que lors qu'on déroule, aucun noeud et très peu de croisements de lignes. Il faut rouler en gardant SÉPARÉS les 2 groupes (Av & Arr Droite SÉPARÉ des Av & Arr Gauche) tout le long et jusqu'à la fin du roulement. TRUCS: En roulant 1) Mettre 1 doigt entre les 2 groupes de fils et 2) NE PAS twister les 2 groupes lorsqu'on fait des figures-8 i.e. les fils Av & Arr Gauche doivent demeurer du même côté de la barre du début jusqu'à la fin. En déroulant, retrouver dès le début les 2 groupes, et les garder séparés durant tout le déroulement. Si bien fait, même pas besoin de spinner la barre pour décroiser. Attention - PAS pour débutants, à nos propres risques, et surtout à tester et parfaire dans vents faibles et modérés avant. |
||
Par amadeus |
lundi 2 mai 2016 07h02
|
||
![]() |
Bravo pour les petits conseils sur ce sujet, car on ne trouve pas grand chose sur le web ou c'est moi qui cherche mal (en français). Si vous avez d'autres liens sur le sujet ce serais très apprécié, car dans mon cas ça marche un fois sur deux sans que mes lignes arrière soient mêlés avec les lignes avant. Et c'est qu'il est important de savoir le faire car il y a bien des spots ou tu n'as pas le choix. C'est quelque chose qu'on ne montre pas assez dans les cours à moins d'avoir pris son cours a Baie des brise. Merci | ||
Par Flipper360 |
lundi 2 mai 2016 07h05
|
||
![]() |
Je ne vais pas m'obstiner avec flysurfer, il sait ce qu'il fait en matière de drift launch Mais faut pas faire comme dans son video, si ça merde tu perds tout. Tu attaches ton leash Au nex du kite Tu deroules tes lignes en remontant le vent à 45deg ou perpendiculairement, faut que tu bouges Tes lignes font une grande loop, ton kite qui volait sur le dos, tu le retournes. Tu lèves chaque tips pour être certain que le bridge est bien dégagé et que t'as pas une poulie qui est rentrée dans le bridage. Tu dépose ton kite LE sur l'eau , le leash est détaché et attaché à la safety, tu l'envois en le tournant comme une pierre de curling, il va tourner à 45 degrés environ Quand il est rendu au bout des lignes, tu détwistes tes lignes et tu décolles. Fais moi signe quand tu passeras à Vaudreuil ou AAO, j'irai à l'eau te montrer. |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 2 mai 2016 07h33
|
||
![]() |
Je ne vais pas m'obstiner avec flysurfer @ Flipper - Au contraire, merci de le faire (valider/conseiller la phase drift des gonflables) car mon expérience se limite aux caissons donc je ne peux que contribuer à la phase de préparation. Amadeus - Sur Google, écrire "Kite Boat Launch'', et aller dans la section Videos. Les écoles enseignent rarement ces techniques (self-launch/land et encore moins drift launch) pour raisons de responsabilité. J'aimerais insister: Il faut tester/maitriser les diverses méthodes dans les vents faibles (10 noeuds pour gonflables) et stables, et choisir celle qui fonctionne pour notre environnement et niveau personnels. À mon 1e essai d'un boat-launch avec un gonflable, une rafale a subitement levé le kite, et...j'ai fait un Beach Start & semi-Superman (projeté les airs du bateau)...sans le vouloir. Mon fils a dit que j'avais l'air Pro. Cela aurait pu être un tout autre scenario ![]() Pour les amis en caissons, le video le plus compréhensif et crédible est Made in Québec par Kiterider (Normand) |
||
Par Denis |
lundi 2 mai 2016 10h02
|
||
![]() |
faut rire un peu ![]() ![]() aussitot qu'il vente je vais vous faire un video pour self launcher un gonflable de 17m dans du light wind et aussi une 10m dans du 20+ noeuds. flipper tu vas me filmer ok ? |
||
Par amadeus |
lundi 2 mai 2016 10h37
|
||
![]() |
Ce serait super et en français! Cool | ||
Par dams |
lundi 2 mai 2016 17h59
|
||
![]() |
Suis content d'avoir lancé ce sujet, car c'est vrai que c'est bon de maîtriser. A avoir su je me serai pratiquer l'année passé, Ca m'aurait sauve des sessions ce printemps
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par dams |
lundi 2 mai 2016 18h31
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Pas sûr de comprendre le remonter au vent A 45 degré ? Qu est ce tu veux dire, tu remontes pas simplement, tu remontes en diagonale? Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 2 mai 2016 18h55
|
||
![]() |
Ce video semble montrer ce que Flipper explique en mots (COW Drift). Sans être expert, je peux facilement comprendre que c'est plus sécuritaire en particulier sous vents forts: On relâche le kite seulement après s'être assuré visuellement que le tout est correct. Encore merci Flipper de nous avoir pointé vers une meilleure méthode. |
||
Par dams |
lundi 2 mai 2016 19h42
|
||
![]() |
J'adore la vidéo flysurfer merci, ceci étant sur la fin voir le rider courir ouais pk pas,avec des gros spot qui ont des haut fonds longtemps, apres je suis pas un expert de cette méthode, merci Ca aide vraiment
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Monterey |
lundi 2 mai 2016 22h42
|
||
![]() |
Salut ! Le video que flysurfer a posté est assez complet ! Le seul conseil additionnel: si il y a d'autre kiters sur le spot, il faut se placer dans un endroit peu passant pour faire le drift lauch et éviter que les autres se prennent dans les lignes. Un sifflet peut aussi aider si quelqu'un s'approche trop des lignes (merci Patrick) À éviter par vents forts... Vaut mieux demander de l'aide à quelqu'un. À + |
||
Par slamgoboy |
samedi 7 mai 2016 17h42
|
||
![]() |
et a Vaudreuil pour y avoir fais de la planche le fond est glaiseux,,tres glissant ,,,donc faut faire encore plus attention... ca glise en crissssssssss | ||
Par legranbien |
samedi 7 mai 2016 19h00
|
||
![]() |
Il est toujours mieux de demander un assistance quand c est possible c est toujours plus sécuritaire pour vous et les autres . core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par Flipper360 |
samedi 7 mai 2016 21h10
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Oui c'est ça Flysurfer, moi je ne le dunk pas mais je vais commencer à le faire... Sinon, tu dois en effet t'assurer que tout est beau et si t'es pas certain ben tu lâches pas. C,est pourquoi j'aime pas les techniques ou tu déroule les lignes en driftant... si la ligne part vers l'intérieur, elle s,enroule autour de la barre et là ça foire big time... Mais oui c'est en plein ça et je suis toujours heureux de partager ce qui fonctionne pour moi... J'ai eu une session ou j'ai décollé Thefly4 et Bleumangue dans un bon 35 nds, ils m'ont offerts de me décoller mais tu voyais dans leurs yeux que j'allais être la brebis sacrifiée à Eole et que j'aillais rider seulement quand un d'eux rentrerait... Bin non, on s'est retrouvés tous les 3 à se bidonner dans les vagues de 5pieds Plus (pas pire pour un lac), Bleumangue disparaissait complètement entre les vagues...C'était du gros. Évidemment, je ne conseil pas de faire ça dans 35 nds et si vous pensez que c'est safe pour moi car je sais ce que je fais...ben non, ça peut toujours mal se passer, une fois le kite lancé, c'est de l'impro... |
||