L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Sac de voyage pour TT 146x46
Par FurImmerKite  
dimanche 8 mai 2016 08h58

Salut communauté, je fais appel à vos expériences côté transport de boards. J'en ai deux, la King Gee étant le plus grand 146x46. Avez-vous des suggestions de sac de voyage ? Dans mon cas deux options sont possibles :

- Sac dédié aux boards
    - Sac pouvant contenir les boards et les voiles

Connaissez-vous des shops autour de Montréal qui vendent ces sacs ?

Par Denis  
dimanche 8 mai 2016 09h13

le best c'est un sac boardbag Mystic double avec separateur au mileu

http://www.mysticboarding.com/products/bags-accessories ... lor_000000

si tu enleves les pads, tu vas entrer 2 boards et 2 kites faciles
si tu gardes les pads tu entres 2 boards, tu devras skwizzer le tout, en compressant les kites au milieu, mais tu fitteras pas 2x 17m

tu choisis les plus long 1.60m donc ta king gee entre bien

tu trouves ca chez 30noeuds a longueuil

http://www.30noeuds.com

moi j'en ai 2, un double et un simple

Par FurImmerKite  
dimanche 8 mai 2016 09h23

Denis a écrit
le best c'est un sac boardbag Mystic double avec separateur au mileu

http://www.mysticboarding.com/products/bags-accessories ... lor_000000

si tu enleves les pads, tu vas entrer 2 boards et 2 kites faciles
si tu gardes les pads tu entres 2 boards, tu devras skwizzer le tout, en compressant les kites au milieu, mais tu fitteras pas 2x 17m

tu choisis les plus long 1.60m donc ta king gee entre bien

tu trouves ca chez 30noeuds a longueuil

http://www.30noeuds.com

moi j'en ai 2, un double et un simple

Merci bcp Denis pour ton retour d'expérience!

Par HabitatJF  
dimanche 8 mai 2016 15h57

Moi j'ai un board 146x46 et j'ai le NSI pro golf bag acheter chez Kiteforce. Ca rentre 2 board + 3 kite.
Aussi il est pas trop cher.
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par FurImmerKite  
dimanche 8 mai 2016 16h11

HabitatJF a écrit
Moi j'ai un board 146x46 et j'ai le NSI pro golf bag acheter chez Kiteforce. Ca rentre 2 board + 3 kite.
Aussi il est pas trop cher.

Merci JF! J'en tiendrai compte pendant le magazinage

Par FurImmerKite  
dimanche 8 mai 2016 18h22

LucB a écrit
Salut FIK , un sac le plus léger possible sans roulette afin que tu puisses apporter le plus de matériel de Kite dans les limites du 23kg .

J'ai deux sacs Mystic double 1.60 et un pèse bagage .

LucB

Merci Luc pour le conseil et la suggestion!

Par jumarcil  
lundi 9 mai 2016 21h41

Idem : Mystic double; (sans roulette) , leger et pratique. Je rentre deux boards ex : Monk et King Gee + 2 Voiles enroulee autour, ca protege les boards et ca rentre super bien.

L an passee : 2 boards 2 voiles wetsuit booties footpad et foot strap : moins de 20kg. Les fins par contre je les mets dans le bagage de soute pour pas risquer de couper les voiles.

Bon Kite

Par FurImmerKite  
lundi 9 mai 2016 22h05

jumarcil a écrit
Idem : Mystic double; (sans roulette) , leger et pratique. Je rentre deux boards ex : Monk et King Gee + 2 Voiles enroulee autour, ca protege les boards et ca rentre super bien.

L an passee : 2 boards 2 voiles wetsuit booties footpad et foot strap : moins de 20kg. Les fins par contre je les mets dans le bagage de soute pour pas risquer de couper les voiles.

Bon Kite

Merci Jules pour les conseils, à vrai dire je suis face à un casse tête, la compagnie aérienne avec qui j'ai réservé, me donne droit à 2 bagages de 23 Kg chacun, voyageant avec mon gars, nous aurons droit à un total de 4 bagages (intéressant!!) sauf que le total de la largeur + longueur + hauteur de chaque bagage ne doit pas dépasser (203 cm) (bizarre comme règle !!). Le challenge maintenant est de savoir quelle carte jouer pour que le grand board passe smiley smiley

Par jeff  
lundi 9 mai 2016 22h25

Moi j'ai mon fournisseur privé :

image

SI tu veux te gâter: matériaux top qualité, sur mesure : matériel, padding, design et surtout dimension (sur la photo le gros communautaire pour raceboard,surf, foil). Benoit travail très bien et vise le poids le plus faible.

Si tu veux avoir qql chose qui dure et pratique fait sur mesure pour tes besoins KQK. Autrement, Benoit te dirais probablement que le mystic fait la job et que quand tu aura passé au travers dans racheter un autre c'est pas si pire pour le prix smiley

Dépendant de la cie (voir de l'agent), certaines (plusieurs) ne mesure pas à moins que ce soit évident mais tous ont ce genre de règle. Ce pourquoi on a un sac énorme . Tous ce qui risque d'être hors dimension de notre petit groupe va dans ce sac.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par FurImmerKite  
lundi 9 mai 2016 22h34

jeff a écrit
Moi j'ai mon fournisseur privé :

image

SI tu veux te gâter: matériaux top qualité, sur mesure : matériel, padding, design et surtout dimension (sur la photo le gros communautaire pour raceboard,surf, foil). Benoit travail très bien et vise le poids le plus faible.

Si tu veux avoir qql chose qui dure et pratique fait sur mesure pour tes besoins KQK. Autrement, Benoit te dirais probablement que le mystic fait la job et que quand tu aura passé au travers dans racheter un autre c'est pas si pire pour le prix smiley

Dépendant de la cie (voir de l'agent), certaines (plusieurs) ne mesure pas à moins que ce soit évident mais tous ont ce genre de règle. Ce pourquoi on a un sac énorme . Tous ce qui risque d'être hors dimension de notre petit groupe va dans ce sac.

Merci Jeff! c'est quoi la meilleure façon pour contacter Benoit ?

Par jeff  
mardi 10 mai 2016 08h35

418 952-7198
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par FurImmerKite  
mardi 10 mai 2016 17h29

jeff a écrit
418 952-7198

Merci Jeff!

Par Prana1  
mardi 10 mai 2016 21h49

Cool ! merci ! Moi aussi je suis en magasinage de sac... bon à savoir. J'hésite avec le golf bag ou pas. J'aimerais rentrer 2 planches (la plus grosse crazy fly 146x48) et 2 kites + 2 harnais +wetsuit. Est ce possible avec le mystic double ? MErci ! pas trop lourd tout ca ensemble ?  
Par FurImmerKite  
mercredi 11 mai 2016 12h25

Prana1 a écrit
Cool ! merci ! Moi aussi je suis en magasinage de sac... bon à savoir. J'hésite avec le golf bag ou pas. J'aimerais rentrer 2 planches (la plus grosse crazy fly 146x48) et 2 kites + 2 harnais +wetsuit. Est ce possible avec le mystic double ? MErci ! pas trop lourd tout ca ensemble ?

Je pense l'idéal serai de se rendre avec le board au magazin et d'essayer les sacs, c'est ce que je compte faire en tout cas smiley

Par jumarcil  
mercredi 11 mai 2016 15h36

Prana1 a écrit

Me semble que ma kg 146x46 etait limite dans mon mystic double et aussi mon ancien mystic golf bag ? Emmener ton board au magasin est une tres bonne idee