Par snowflick |
mercredi 2 mars 2011 10h37
|
||
![]() |
Un jour vient le moment ou on a plusieurs kites. Est-ce que vous les laissez dans leurs sacs après séchage ? Moi j'aimerais bien me faire un séchoir à kite (caissons) avec des goujons et les laisser là dedans en permanences bien étendus... Qu'en pensez-vous ? | ||
Par Christian |
mercredi 2 mars 2011 16h20
|
||
![]() |
Si tu as de la place, pourquoi pas un séchoir géant... Mes voiles à caissons sont rangées sèches et pliées dans leur sac. Il ne faut surtout pas ranger une aile mouillée. Un autre point important si l'aile est rangée dans un garage : attention aux souris qui peuvent ronger le spi ! ![]() http://tubelesskite.trodlabal.com/t2848p30-sauvetage-d-une-aile Christian |
||
Par Denis |
mercredi 2 mars 2011 17h02
|
||
![]() |
oh sh.t la silver arrow ![]() |
||
Par seanrmz |
mercredi 2 mars 2011 17h04
|
||
![]() |
Christian a écrit oppss!! ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par storm_trooper |
mercredi 2 mars 2011 17h38
|
||
![]() |
Au début j'avais une bâche sur le plancher du garage. Puis j'ai acheté 4 crochets avec vises à béton... avec de la paracorde qui relie les crochets par paire, je déploie mon aile au sol sur la bâche. Puis je prends une extrémité du kite que j'embarque sur une corde... puis l'autre extrémité sur l'autre corde. Entre les deux cordes j'ai un «rabbit runner» et j'y passe le chicken loop. Donc l'aile se retrouve suspendue en forme de »M» et ainsi elle sèche complètement. Et à l'abrit des souris! ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par kitesurfing |
mercredi 2 mars 2011 18h39
|
||
![]() |
Storm Trooper des photos de ton installation serais apprécié!!! | ||
Par snowflick |
mercredi 2 mars 2011 21h14
|
||
![]() |
J'essai de concevoir un rack pour kites simple à faire et qui permettrait de ranger non plié sans trop prendre d'espace (pour caissons) Le but est d'enrouler plusieurs kites en M superposés sur des goujons de bois. Le hic c'est gérer les trois barres encore accrochées aux kites. |
||
Par storm_trooper |
jeudi 3 mars 2011 17h55
|
||
![]() |
Prochaine sortie lors du séchage je prendrais des photos. ![]() °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par Denis |
jeudi 17 mars 2011 22h37
|
||
![]() |
faites secher vos guenilles dans le salon de quoi exciter votre conjointe ![]() ![]() |
||
Par kitesurfing |
jeudi 17 mars 2011 22h45
|
||
![]() |
ca va etre beau quand le chat va jouer là-dedans!!! | ||
Par seanrmz |
jeudi 17 mars 2011 22h49
|
||
![]() |
ayyeee j'ai pas faite le menage.!!
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Mister |
mercredi 3 avril 2013 21h13
|
||
![]() |
Denis a écrit La blonde a trouvé ca bin drôle... la première fois seulement! ![]() |
||
Par jomxrider |
mercredi 3 avril 2013 22h35
|
||
![]() |
ca amuse les chat les petite corde surtout sur une fly 21 m
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE |
||
Par EricLeKiteux |
jeudi 4 avril 2013 07h31
|
||
![]() |
»Faites sécher vos kites comme il le faut remettez les dans les sacs. Gardez ces sacs dans un endroit sec. Pas de cabanon et de garage et le tour est joué.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par jumarcil |
jeudi 4 avril 2013 10h11
|
||
![]() |
Denis a écrit Avec 4 chats et un chien ... pas sur... Moi je les fait secher dans la cave; j'ai une piece non fini et je les etends sur 2 chaises eloignees une de l'autre, ca pends dans le vide et ca seche dans le temps de le dire. |
||
Par Rotule |
jeudi 4 avril 2013 10h26
|
||
![]() |
Moi je les gonfle en arrivant à la maison (condo) et je les fait sécher sur le gazon à l'extérieur. Pendant qu'il sont là à sécher, je passe une serviette entre le boudin et la toile du canopy pour enlever toute traces d'eau, Ca me permet d'inspecter visuellement ma voile par le fait même. Si il pleut, c'est la prochaine journée ou il ne pleut pas qui fait la job. Après je range ma voile dans son sac dans mon garde robe de la chambre d'amis ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par bobdiver |
jeudi 4 avril 2013 11h00
|
||
![]() |
Denis a écrit Encore plus quand la bonde va passer dessus avec ses souliers à talons hauts... Sérieusement j'ais des kites et des parapentes, l'important c'est de sassurer que la voile n'est pas humide avant de la plier et de la ranger dans un endroit frais et sec, ne pas plier la voile trop serrée et laisser le sac ouvert. Le tissus de nos kites n'aiment pas la chaleur, ne pas laisser les kites dans la voiture au soleil l'été. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par BigR |
jeudi 4 avril 2013 11h08
|
||
![]() |
Haha le séchage dans le salon, Déjà expérimenté et a garder comme joker en cas de force majeur, sur le coup de la nouveauté ça a marché les deux premières fois pour moi. (mode mauvaise foi) Le salon ne serait pas une zone de séchage pour kite d'après ma conjointe, ha bon ? ![]() Je me suis rabattu sur la chambre d'amis, pour l'instant ça passe, les deux portes de la penderie font un excellent support ![]() A noter : au même titre que la souris, le chat et surement les lapins domestiques, le roomba est aussi a classer parmis les ennemis potentiels du kite |
||
Par storm_trooper |
jeudi 4 avril 2013 19h23
|
||
![]() |
![]() Désolé pour le délai... la photo du haut avec la bâche bleu simule le kite qui sèche. La photo du bas montre l'espace entre les deux crochets. Les crochets sont face à face dans le garage. La corde que j'ai prit est de la paracorde, c'est très solide. Ma Frenzy 9m² fitt très bien sur ce sèchoir... mettons que jusqu'à 13m² je serais correct... plus grand de voile = une troisième cordes serait mise en place (2 autres crochets). °°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°° |
||
Par Denis |
jeudi 4 avril 2013 19h45
|
||
![]() |
systeme de sechage de ma 19m![]() |
||
Par giant |
jeudi 4 avril 2013 19h55
|
||
![]() |
Vos blondes doivent pas trop aime ca .Mais on a pas le choix sinon ils vont durer moins longtemps et ca va couter plus cher,ca fait un bon argument. | ||
Par bobdiver |
jeudi 4 avril 2013 20h32
|
||
![]() |
giant a écrit Pas toujours facile de faire des choix, c'est la blonde qui dure plus longtemps ou le kite ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Flow |
vendredi 5 avril 2013 17h00
|
||
![]() |
Je vais partager ma méthode avec vous. Tube a sécheuse tapper sur un clapet avec double frange et le tout visser sur un ventilateur 4" 120v. Insérer le tuyaux a sécheuse dans la sortie de dégonflage mais très important de tapper le bord du tuyaux pour pas que la broche cause des dommage. Dégonfler les parois du kite qui se touche on tendance a pas bien sécher et l'air aide a la vitesse de séchage. Ma bar et mes lignes sont accrocher avec des support a linges en plastique sur la bar transversale de la porte de garage. ![]() ![]() ![]() |
||
Par bobdiver |
vendredi 5 avril 2013 17h06
|
||
![]() |
Vraiment brillant.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||